Violences ordinaires en novembre 1930.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Violences ordinaires en novembre 1930.

Message par -C- » 16 juin 2013 16:06

jmarie a écrit :Plein de paramètres viennent s'ajouter, justement la situation des parents étaient aussi difficile mais plus claire. Ils ne se considéraient pas vraiment comme français. Aujourd'hui c'est hypocrisie et compagnie. ce sont des jeunes français mais rejetés. Français dans la parole mais pas dans les actes..... Beaucoup plus agressif donc. (chômage et discrimination à l'empauche en prime)
Leur situation était plus claire? Sérieusement? Ils n'avaient pratiquement aucun droit et étaient constamment victimes de discrimination, d’humiliations voire d'agressions...

Ils ne se considéraient pas comme français tout simplement parce qu'ils ne l'étaient pas pour certains mais ils faisaient au moins l'effort de travailler et de s'intégrer à la société.

Le chômage des jeunes aujourd'hui n'excuse absolument rien. Parce que dans ce cas là tous les chômeurs auraient le droit d'aller casser, dealer ou voler... Y en a marre de leur trouver une excuse pour tout et tout le temps. On encore le droit de dire que ce n'est pas une solution?

Je persiste à croire qu'ils ont tout ce qu'il faut pour réussir dans un pays comme la France. Les études supérieures sont gratuites. Tu en connais beaucoup des pays où c'est le cas? Pareil pour l'accès aux musées ou aux bibliothèques...
Johan a écrit :Faux ! archi-faux !
Yen a des milliers, des dizaines de milliers, des centaines de milliers qui se cassent le cul depuis des années pour rien !
Je connais un recruteur qui met direct à la poubelle tout CV sur lequel la photo n'est pas celle d'un blanc. Si c'est un arabe, un métis ou un noir, il regarde même pas le reste du CV, ça va direct à la poubelle !
Est-ce que j'ai dis le contraire? Je ne nie absolument pas que certains sont de bonne volonté et cherchent à s'en sortir. Je parle de ceux qui sont dans une situation difficile mais qui ne font pas tout pour s'en sortir.

Dénonce ton recruteur qui fait ça au lieu de t'offusquer.
D'ailleurs, la photo sur le CV n'est pas obligatoire...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 16 juin 2013 16:25

-C- a écrit : Leur situation était plus claire? Sérieusement? Ils n'avaient pratiquement aucun droit et étaient constamment victimes de discrimination, d’humiliations voire d'agressions...

Ils ne se considéraient pas comme français tout simplement parce qu'ils ne l'étaient pas pour certains mais ils faisaient au moins l'effort de travailler et de s'intégrer à la société.

Le chômage des jeunes aujourd'hui n'excuse absolument rien. Parce que dans ce cas là tous les chômeurs auraient le droit d'aller casser, dealer ou voler... Y en a marre de leur trouver une excuse pour tout et tout le temps. On encore le droit de dire que ce n'est pas une solution?

Je persiste à croire qu'ils ont tout ce qu'il faut pour réussir dans un pays comme la France. Les études supérieures sont gratuites. Tu en connais beaucoup des pays où c'est le cas? Pareil pour l'accès aux musées ou aux bibliothèques...

..
T'as pas compris ! que leur situation ait été plus claire ne veut pas dire qu'elle a été plus facile !!
Dire qu'eux, à l'opposé des générations suivantes faisaient l'effort de travailler c'est nul puisqu'eux on est allé les chercher pour faire le sale boulot alors qu'aujourd'hui on dit aux jeunes d'aller trouver du travail ailleurs.
On leur dit d'un côté qu'il n'y a pas de travail pour eux et de l'autre côté on leur dit qu'ils sont feignant de ne pas travailler.
Encore une fois, c'est très facile de rester superficiel en effaçant les problèmes quotidiens que rencontrent ces jeunes depuis le début. Tu te permets de conclure sans prendre en compte le quotidien de toute une vie d'humiliation et autres.
Il suffit de t'entendre pour imaginer comme ça doit être dur de tenir au quotidien.... A force de rejet, moi je suis sûre que j'aurais fini par baisser les bras (avec la haine en plus)...Je crois que j'aurais mal tourné...Alors que la plupart sont un exemple de patience et de calme devant tant de racisme. Moi je pense que je ne pourrais pas avoir cette patience... et on m'aurait jeté en prison depuis longtemps...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 juin 2013 16:29

Il ne s'agit pas de trouver des excuses mais des explications, nuance...
FAUX ! la moindre fac te demande des frais de scolarité. Et il faut pouvoir payer le transport, etc...
Pkoi crois-tu que la plupart des étudiant travaillent en plus de leur études ?

Et même sans ça, il est faux de dire qu'ils ont le mêmes atouts que les autres : il est bien plus aisé d'étudier seul dans ta chambre sur ton bureau avec ta lampe de bureau plutôt que sur un coin de table de cuisine avec les frères et soeurs qui jouent autours de toi pendant que ton père regarde un jeu débile sur TF1
Tu vas me dire qu'ils peuvent aller à la bibliothèque. Si c'est un garçon, à partir d'un certain age, il sera chargé de veiller sur ses frères et soeurs. Si c'est une fille, en dehors de l'école, pas question pour elle de se déplacer où que ce soit autrement qu'accompagnée de son père, ou du plus âgé de ses frères...

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 16 juin 2013 16:34

-C- a écrit : La société a fini par les accepter parce qu'ils ont fait d'énormes efforts et sacrifices. Tandis qu'une partie des jeunes des banlieues aujourd'hui attendent que tout leur soit apporté sur un plateau d'argent alors que s'ils se donnaient la peine, ils pourraient s'en sortir. Beaucoup ne se rendent pas compte de la chance inouïe de vivre en France.

Tu ne connais pas les habitants des banlieues pour dire cela mon gars, ya pas plus débrouillards qu'eux si tu n'es pas au courant ! Ils n'ont aucune illusion sur la société eux ! Ils n'ont pas accès au piston non plus alors tes réflexions qui ne cache que ta haine, pffff...il faudrait que tu termines ta phrase quand tu dis que " les anciennes immigrations ont réussi et pas le dernière....car... " précise, et dans ta réponse il y aura ton erreur !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 16 juin 2013 16:35

jmarie a écrit :T'as pas compris ! que leur situation ait été plus claire ne veut pas dire qu'elle a été plus facile !!
Dire qu'eux, à l'opposé des générations suivantes faisaient l'effort de travailler c'est nul puisqu'eux on est allé les chercher pour faire le sale boulot alors qu'aujourd'hui on dit aux jeunes d'aller trouver du travail ailleurs.
On leur dit d'un côté qu'il n'y a pas de travail pour eux et de l'autre côté on leur dit qu'ils sont feignant de ne pas travailler.
Encore une fois, c'est très facile de rester superficiel en effaçant les problèmes quotidiens que rencontrent ces jeunes depuis le début. Tu te permets de conclure sans prendre en compte le quotidien de toute une vie d'humiliation et autres.
Il suffit de t'entendre pour imaginer comme ça doit être dur de tenir au quotidien.... A force de rejet, moi je suis sûre que j'aurais fini par baisser les bras (avec la haine en plus)...Je crois que j'aurais mal tourné...Alors que la plupart sont un exemple de patience et de calme devant tant de racisme. Moi je pense que je ne pourrais pas avoir cette patience... et on m'aurait jeté en prison depuis longtemps...
Si j'ai très bien compris mais toi tu ne prends même pas en compte ce que je dis. Tu éclipses complètement mes propos sur la situation des immigrés d'il y a plusieurs siècles.

Et puis excuse-moi de te dire que les immigrés d'Afrique du Nord ont été bien content d'immigrer en France car ils savaient qu'ils seraient bien plus que dans leur pays d'origine. Ca a été du donnant-donnant. Chacun y retrouvait son compte.
Dois-je également te rappeler que depuis le début des années 1970, l'immigration de travail est interdite en France?

Je reproche pas aux jeunes de ne pas trouver de travail (je sais que c'est difficile), je leur reproche de ne pas avoir fait suffisamment d'effort. Trop peu font des études, certains ne parlent même pas un français correct. Comment veux-tu qu'on les embauchent. Je travaille dans les ressources humaines et je peux te dire que j'en ai vu des cas défiler... Ils ne sont pas recrutables car ils s'habillent en jogging et casquette à l'entretien, ne savent pas s'exprimer correctement etc.

Ces jeunes ne sont donc pas rejetés. Ce sont eux qui rejettent notre société et qui s'estiment pour certains tout permis. Ce sont de grandes personnes qui peuvent largement se prendre en main s'ils veulent s'en donner les moyens, mais ils préfèrent généralement des solutions de facilités comme la violence, le vol, le trafic de drogue etc.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 16 juin 2013 16:42

-C- a écrit :
Un climat économique propice à toutes les réussites? C'est sûr qu'avec un Roi qui le droit de vie ou de mort sur toi, qui peut venir à tout moment prélever des impôts ou saisir tes biens sans aucune justification, c'est clair que ça donne envie...

en 1930 nous étions sous le joug d'un roi ? intéressant ...

Les gens bossaient bien plus qu'aujourd'hui (du moins pour les immigrés), sans congés payés ou avantages sociaux et vivaient dans une misère extrême, bien loin du confort des HLM des banlieues...

je ne dit pas qu'il bossait moins autant ou plus qu'aujourd'hui, je dis qu'à l'époque, il y avait du travail pour tous et même encore plus, et qu'il suffisait de bosser sérieusement pour réussir sa vie.

Pour moi ce n'est pas seulement un problème de pauvreté ou d'inculture. C'est un problème d'éducation, de mentalité et laxisme.

la dessus nous sommes d'accord, mais ça ne se limite pas à cela. tu as une vision très réductrice.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 16 juin 2013 16:42

Johan a écrit :FAUX ! la moindre fac te demande des frais de scolarité. Et il faut pouvoir payer le transport, etc...
Pkoi crois-tu que la plupart des étudiant travaillent en plus de leur études ?

Et même sans ça, il est faux de dire qu'ils ont le mêmes atouts que les autres : il est bien plus aisé d'étudier seul dans ta chambre sur ton bureau avec ta lampe de bureau plutôt que sur un coin de table de cuisine avec les frères et soeurs qui jouent autours de toi pendant que ton père regarde un jeu débile sur TF1
Tu vas me dire qu'ils peuvent aller à la bibliothèque. Si c'est un garçon, à partir d'un certain age, il sera chargé de veiller sur ses frères et soeurs. Si c'est une fille, en dehors de l'école, pas question pour elle de se déplacer où que ce soit autrement qu'accompagnée de son père, ou du plus âgé de ses frères...
Premièrement, le coût de la scolarité coûte 150€ environ pour une personne non-boursière et est gratuite pour TOUS les boursiers...

Beaucoup d'étudiants travaillent et ont pourtant réussi. Je sais ce que c'est vu que j'ai du le faire pendant mes 2 dernières années d'études. Ca demande des efforts supplémentaires mais il faut se donner les moyens de réussir.

S'il y a un problème de bruit, ils vont à la bibliothèque et c'est tout.
Quant à ton histoire de surveiller les frères et sœurs moi je dis bullshit . Tu vas me faire croire que ceux qui ne font pas d'études ne le font pas uniquement parce qu'ils doivent surveiller leur frère et soeur? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Ceux qui ne veulent pas prendre la peine de faire un minimum d'études et qui décident d'arrêter leur scolarité à 16 ans (sans la volonté de chercher sérieusement un travail ensuite) n'ont que ce qu'ils méritent. C'est à dire rien.

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 16 juin 2013 16:47

-C- a écrit : Si j'ai très bien compris mais toi tu ne prends même pas en compte ce que je dis. Tu éclipses complètement mes propos sur la situation des immigrés d'il y a plusieurs siècles.

Et puis excuse-moi de te dire que les immigrés d'Afrique du Nord ont été bien content d'immigrer en France car ils savaient qu'ils seraient bien plus que dans leur pays d'origine. Ca a été du donnant-donnant. Chacun y retrouvait son compte.
Dois-je également te rappeler que depuis le début des années 1970, l'immigration de travail est interdite en France?

Je reproche pas aux jeunes de ne pas trouver de travail (je sais que c'est difficile), je leur reproche de ne pas avoir fait suffisamment d'effort. Trop peu font des études, certains ne parlent même pas un français correct. Comment veux-tu qu'on les embauchent. Je travaille dans les ressources humaines et je peux te dire que j'en ai vu des cas défiler... Ils ne sont pas recrutables car ils s'habillent en jogging et casquette à l'entretien, ne savent pas s'exprimer correctement etc.

Ces jeunes ne sont donc pas rejetés. Ce sont eux qui rejettent notre société et qui s'estiment pour certains tout permis. Ce sont de grandes personnes qui peuvent largement se prendre en main s'ils veulent s'en donner les moyens, mais ils préfèrent généralement des solutions de facilités comme la violence, le vol, le trafic de drogue etc.
T'es tellement lourd qu'on ne peux plus aller te repêcher toi, c'est trop profond.......on ne peut plus rien pour toi.... :divers125

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 16 juin 2013 16:49

jmarie a écrit :T'es tellement lourd qu'on ne peux plus aller te repêcher toi, c'est trop profond.......on ne peut plus rien pour toi.... :divers125
Je sais, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir réfléchir et d'argumenter sur un sujet. Je t'excuse ne t'inquiète pas, tu ne seras pas la première sur ce forum.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 16 juin 2013 16:53

coincetabulle a écrit :

Je faisais référence aux premières vagues d'immigration, aux temps des rois tu l'as très bien compris.

Réussir sa vie? Enfin on doit pas avoir la même définition du mot "réussir" car si pour toi "réussir" signifie trimer comme un dingue au travail pour un salaire de misère et des conditions de vie catastrophique et des droits quasi-inexistant tu dois être heureux très rapidement toi.

Bref, tout ça pour dire que la condition de vie des gens au chômage qui vivent dans les banlieues n'est pas facile je le reconnais, mais j'aimerais juste qu'on arrive de temps en temps à prendre du recul, et à analyser la situation des anciens immigrés d'il y a 100, 200, 500 ans. Qu'on voit que ces derniers ont réussi à s'intégrer aux fruits d'efforts considérables et que l'on est en droit d'en attendre au moins autant de ceux d'aujourd'hui.

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 16 juin 2013 16:56

-C- a écrit : Je sais, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir réfléchir et d'argumenter sur un sujet. Je t'excuse ne t'inquiète pas, tu ne seras pas la première sur ce forum.
Tu l'as dit Bouffi !

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 16 juin 2013 17:01

-C- a écrit :
Je faisais référence aux premières vagues d'immigration, aux temps des rois tu l'as très bien compris.

Réussir sa vie? Enfin on doit pas avoir la même définition du mot "réussir" car si pour toi "réussir" signifie trimer comme un dingue au travail pour un salaire de misère et des conditions de vie catastrophique et des droits quasi-inexistant tu dois être heureux très rapidement toi.

Bref, tout ça pour dire que la condition de vie des gens au chômage qui vivent dans les banlieues n'est pas facile je le reconnais, mais j'aimerais juste qu'on arrive de temps en temps à prendre du recul, et à analyser la situation des anciens immigrés d'il y a 100, 200, 500 ans. Qu'on voit que ces derniers ont réussi à s'intégrer aux fruits d'efforts considérables et que l'on est en droit d'en attendre au moins autant de ceux d'aujourd'hui.
"On est en droit d'attendre" Mais t'es qui toi ?
Va plutôt demander aux banquiers, au pouvoir pour qui on doit trimer.....
Va leur demander des comptes avec la même colère... Qui a mis la société dans cet état ? Les immigrés ?

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 16 juin 2013 17:12

jmarie a écrit :"On est en droit d'attendre" Mais t'es qui toi ?
Va plutôt demander aux banquiers, au pouvoir pour qui on doit trimer.....
Va leur demander des comptes avec la même colère... Qui a mis la société dans cet état ? Les immigrés ?
J'ose espérer que tu n'as pas plus de 16 ans pour tenir ce genre de propos. Sinon c'est grave.

Si les gens galèrent dans la vie ce serait bien d'abord d'analyser leur part de responsabilité avant de rejeter toujours la faute sur les autres. Quand c'est pas l’État c'est les banques. Pitoyable.

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 16 juin 2013 17:18

-C- a écrit : J'ose espérer que tu n'as pas plus de 16 ans pour tenir ce genre de propos. Sinon c'est grave.

Si les gens galèrent dans la vie ce serait bien d'abord d'analyser leur part de responsabilité avant de rejeter toujours la faute sur les autres. Quand c'est pas l’État c'est les banques. Pitoyable.
"Ne pas jeter la faute sur les autres" Je suis contente de t'entendre dire ça ! Inattendu mais marrant :hehe:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 juin 2013 17:48

-C- a écrit :Premièrement, le coût de la scolarité coûte 150€ environ pour une personne non-boursière et est gratuite pour TOUS les boursiers...
Chaque année, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et le ministère délégué auprès du ministère de l’économie et des finances, chargé du budget fixent les droits d’inscription.

Pour l’année universitaire 2012-2013 :
Licence : 186 euros.
Master : 255 euros.
Doctorat : 385 euros
http://www.dauphine.fr/fr/formations-et ... arite.html
S'il y a un problème de bruit, ils vont à la bibliothèque et c'est tout.
Quant à ton histoire de surveiller les frères et sœurs moi je dis bullshit . Tu vas me faire croire que ceux qui ne font pas d'études ne le font pas uniquement parce qu'ils doivent surveiller leur frère et soeur? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Non, ils arrêtent leur études parce qu'elle leur prennent du temps, et leur coûte de l'argent, qu'ils sont oibligés de travailler pour se les payer alors qu'ils pourraient en travaillant -légalement ou non- fare gagner de l'argent à leur famille et ainsi aider leur parents à subvenir aux besoins de la famille.
Ceux qui ne veulent pas prendre la peine de faire un minimum d'études et qui décident d'arrêter leur scolarité à 16 ans (sans la volonté de chercher sérieusement un travail ensuite) n'ont que ce qu'ils méritent. C'est à dire rien.
Faux, archi-faux !
Ca dépend du secteur d'activité : un commis de cuisine qui sort de l'école à 16 ans trouvera plus facilement du taf qu'un titulaire d'un master en littérature ou en sociologie.
Ton histoire de 16 ans, c'estde grand n'importe quoi.

Comme toujours quand on aborde ces sujets, tu fais des généralité sans savoir de quoi tu parles, tu te permets de juger les gens et de les condamner sans avoir la moindre idée de la réalité de leurs existences et des problèmes qui se posent à eux.
Modifié en dernier par le parisien le 16 juin 2013 18:02, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »