Crapulax a écrit : Les émeutes n'ont strictement rien à voir avec quelconque revendication d'ordre religieuse,ça c'est garanti,j'ai encore les livrets des collectifs Rap des endroits concernés.
Il s'agissait d'une révolte urbaine suite à un fait divers et surtout comme les médias l'oublient systématiquement,un profond mal etre des jeunes de ces grands ensembles(mais là le sujet est plus que débattu sur le forum depuis longtemps).
il me semblait que le départ des émeutes,c'était du aux grenades lacrymo qui auraient été jeté (on ne sait toujours pas par qui) dans une mosquée.mais bon peut être je me trompe et je confond.
on ne peut nier quand même,que le départ de tout cela,c'est un mélange de tout : délinquance,drogue,islamisme radical,pauvreté,chômage,groupuscules,grand banditisme, ect ect....
certains n'ont pas envie que l'état vienne fouiller dans les cités.
Tu assimiles émeutiers à Musulmans obligatoirement Fonck?
tu sais bien que non,je crois avoir déjà fait la preuve de quelqu'un de non raciste - par mes prises à partie.
Je peux aussi te promettre qu'il n'y avait pas que des Musulmans qui ont fait confrontation et autre délits,loin de là mais vraiment loin de là,ayant à maintes reprises expliquer le fonctionnement d"action" des concernés.
L'Arabe,le Rebeu ou le Musulman est certainement ce qu'il y a de plus exposé dans les médias avec son florilège de conneries assorties,comme d'hab,du n'importe quoi pour attiser la haine.
nous sommes d'accord sur le point de vue que les politiques se servent de cet ensemble populaire qu'est la cité pour assouvir et se servir de l'opinion publique.
je crois,pour rester dans le sujet pré-cité,que les gens en ont marre d'entendre parler des burka,des prières des rues,de la défiance vis à vis des administrations concernant la nourriture,certes,c'est monté en épingle,et somme toute assez minimal comme problème sur l'hexagone,mais il n'en demeure que ça inquiète certains français.
je pense que les français veulent que l'on respecte leur pays,tout simplement, et qu'ils ne comprennent pas,eux qui quand même payent beaucoup pour les autres par tous les moyens sociaux existants,et aussi pour les familles d'immigrées fraichement arrivées,pourquoi on les traite de sale céfranc.
je crois que tant que les acteurs des cités,devront s'activer nettement plus,dénoncer la délinquance,les réseaux,l'islamisme radical et aussi a l'état d'occuper le terrain,et de se doter des moyens nécessaires pour faire les choses.
je pense souvent à cet Imam de Drancy,qui a eu des menaces de morts suite à ses positions pour un islam républicain,et respectueux de la laïcité,je le trouve très seul cet homme,dans ce paysage....la grande majorité devrait l'encourager,le pousser,l'aider,manifester avec lui,hors,nous avons plus à faire à un mutisme général,ce qui me désole toujours trop.