L'Islamophobie augmente sur le territoire Français.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: L'Islamophobie augmente sur le territoire Français.

Message par Crapulax » 02 décembre 2013 06:25

Fonck1 a écrit : malheureusement,ils n'ont pas de chef,et c'est bien le problème.
Voir le pourquoi dans le Livre Saint,l'Islam n'est pas le Christianisme(j'ai évoqué le sujet précédemment dans mes réponses).
L'Islam de France n'existe que dans l'imaginaire des politiciens Français,par contre pour la grande majorité des Musulmans en France il est concevable de vivre leur religion en France,c'est pour cela qu'ils se taisent.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 02 décembre 2013 06:55

Il n'y a donc aucun membre qui est Musulman parmi nous? :(

Je fais du mieux que je peux pour expliquer mais je ne suis pas un "fin connaisseur" du Livre Saint,il n'empeche que le lot de sottises est assez important pour que je ne reste pas inerte mais ce serait si bien d'avoir des explications d'une personne "plus affutée" sur le sujet.

Je vais finir par inviter du monde je crois. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 02 décembre 2013 07:25

C'est vrai qu'on en parle beaucoup mais on en n'a pas beaucoup de musulmans ici. On a un témoin de Jehova c'est déjà pas mal :XD:

Enfin ouais faudrait en inviter, mais ceux qui connaissent bien le sujet, pas le musulman de base qui pratique moins que le catholique d'aujourd'hui.
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 02 décembre 2013 07:32

Il faudrait effectivement voir ça de plus prés,cela "polirai" aussi peut-etre le discours de certain,la notion de respect serait alors plus de mise.

Je connais très bien une personne qui connait aussi l'Arabe Littéraire,ce n'est pas inconcevable de lui demander.Il m'apprend encore beaucoup et ce ne sera jamais fini je pense(j'espère).

Mais je peux demander à des Musulmans(ceux qui se font appeler par certains racailles ou Islamistes) de venir donner leur point de vue.Bien sur ils sont du genre "plus réactifs et plus impulsifs" mais ça pourrait "créer des liens". :XD: :XD:

:content79 :content79 :content85

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 décembre 2013 08:50

Crapulax a écrit : Voir le pourquoi dans le Livre Saint,l'Islam n'est pas le Christianisme(j'ai évoqué le sujet précédemment dans mes réponses).
L'Islam de France n'existe que dans l'imaginaire des politiciens Français,par contre pour la grande majorité des Musulmans en France il est concevable de vivre leur religion en France,c'est pour cela qu'ils se taisent.
le réel problème,c'est que le coran n'accepte pas d'autre justice que la sienne.
certains débarquant ici sans comprendre que seule la justice française fait légion dans le coin,ils croient qu'ils peuvent faire comme au bled et faire leur propre justice.
certains ont compris mais d'autres défient le pays,donc les français.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 décembre 2013 08:51

Crapulax a écrit : .Bien sur ils sont du genre "plus réactifs et plus impulsifs" mais ça pourrait "créer des liens". :XD: :XD:

:content79 :content79 :content85
ou l’extrême inverse.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 02 décembre 2013 09:04

J'ai des potes français d'origine magrébine qui en ont marre de cet amalgame: Beur=Islamiste
La nationalité d'origine et la religion sont deux choses bien différentes!
C'est comme si on vous taxait de catho parce que vos parents le sont!
:(

Sinon ce serait sympa de débattre avec un musulman, un chrétien, un juif, un indouiste convaincu, etc...tant qu'il ne tente pas de nous convertir!
::d

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 décembre 2013 11:25

pour qu'ils arrêtent de se faire prendre a partie,il faudrait peut être qu'ils filent la main pour mettre fin à l'islamisme.
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 02 décembre 2013 11:57

Ils auront beau faire ce qu'ils voudront,ça fait au moins 20 ans qu'ils sont stigmatisés de partout,on a vu ou ça menait:Le racisme à visage humain qui a pignon sur Rue et dans les débats avec des "saloperies" et des "insultes" pourries et je ne parle pas des propos nauséabonds.

Faut pas inverser les roles,ils servent de" propagande électoraliste" à chaque fois et ils sont la cible permanent des décomplexés aux frustrés haineux.

Et honnetement je pense qu'à force de subir ils auraient pu tout casser,enfin je veux dire "embraser les villes" mais il n'en est rien,pourquoi:Parce que justement ils ne sentent pas concernés par ces tarés Islamistes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 décembre 2013 12:04

Crapulax a écrit : Ils auront beau faire ce qu'ils voudront,ça fait au moins 20 ans qu'ils sont stigmatisés de partout,on a vu ou ça menait:Le racisme à visage humain qui a pignon sur Rue et dans les débats avec des "saloperies" et des "insultes" pourries et je ne parle pas des propos nauséabonds.
qu'elles sont les raisons qui conduisent à cet état de fait?
Faut pas inverser les roles,ils servent de" propagande électoraliste" à chaque fois et ils sont la cible permanent des décomplexés aux frustrés haineux.
je pense que les français savent cela, d'un autre coté, et même si ce n'est pas la vérité, démontrer ce qui se passe,ce n'est pas omettre la vérité.
le tout est de prendre conscience de la proportion,et de ne pas "laisser aller" la situation en faveurs des agresseurs.
Et honnêtement je pense qu'à force de subir ils auraient pu tout casser,enfin je veux dire "embraser les villes" mais il n'en est rien,pourquoi:Parce que justement ils ne sentent pas concernés par ces tarés Islamistes.
mais ils l'ont fait : les émeutes de 2005,on couté plus de 800 millions d'euros aux français.(sans compter les incivilités récurrentes permanentes,qui doivent couter des millions de millions)
tu penses que c'est comme cela qu'ils vont se faire accepter?
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 02 décembre 2013 12:16

Les émeutes n'ont strictement rien à voir avec quelconque revendication d'ordre religieuse,ça c'est garanti,j'ai encore les livrets des collectifs Rap des endroits concernés.
Il s'agissait d'une révolte urbaine suite à un fait divers et surtout comme les médias l'oublient systématiquement,un profond mal etre des jeunes de ces grands ensembles(mais là le sujet est plus que débattu sur le forum depuis longtemps).

Tu assimiles émeutiers à Musulmans obligatoirement Fonck?Quand meme pas j'espère sinon tu ferais la démonstration de ce que j'explique depuis quelques posts.Je peux aussi te promettre qu'il n'y avait pas que des Musulmans qui ont fait confrontation et autre délits,loin de là mais vraiment loin de là,ayant à maintes reprises expliquer le fonctionnement d"action" des concernés.

L'Arabe,le Rebeu ou le Musulman est certainement ce qu'il y a de plus exposé dans les médias avec son florilège de conneries assorties,comme d'hab,du n'importe quoi pour attiser la haine.

(Je l'ai écris dans mes posts page précédente).

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 décembre 2013 14:25

Crapulax a écrit : Les émeutes n'ont strictement rien à voir avec quelconque revendication d'ordre religieuse,ça c'est garanti,j'ai encore les livrets des collectifs Rap des endroits concernés.
Il s'agissait d'une révolte urbaine suite à un fait divers et surtout comme les médias l'oublient systématiquement,un profond mal etre des jeunes de ces grands ensembles(mais là le sujet est plus que débattu sur le forum depuis longtemps).
il me semblait que le départ des émeutes,c'était du aux grenades lacrymo qui auraient été jeté (on ne sait toujours pas par qui) dans une mosquée.mais bon peut être je me trompe et je confond.
on ne peut nier quand même,que le départ de tout cela,c'est un mélange de tout : délinquance,drogue,islamisme radical,pauvreté,chômage,groupuscules,grand banditisme, ect ect....
certains n'ont pas envie que l'état vienne fouiller dans les cités.
Tu assimiles émeutiers à Musulmans obligatoirement Fonck?
tu sais bien que non,je crois avoir déjà fait la preuve de quelqu'un de non raciste - par mes prises à partie.
Je peux aussi te promettre qu'il n'y avait pas que des Musulmans qui ont fait confrontation et autre délits,loin de là mais vraiment loin de là,ayant à maintes reprises expliquer le fonctionnement d"action" des concernés.

L'Arabe,le Rebeu ou le Musulman est certainement ce qu'il y a de plus exposé dans les médias avec son florilège de conneries assorties,comme d'hab,du n'importe quoi pour attiser la haine.
nous sommes d'accord sur le point de vue que les politiques se servent de cet ensemble populaire qu'est la cité pour assouvir et se servir de l'opinion publique.
je crois,pour rester dans le sujet pré-cité,que les gens en ont marre d'entendre parler des burka,des prières des rues,de la défiance vis à vis des administrations concernant la nourriture,certes,c'est monté en épingle,et somme toute assez minimal comme problème sur l'hexagone,mais il n'en demeure que ça inquiète certains français.
je pense que les français veulent que l'on respecte leur pays,tout simplement, et qu'ils ne comprennent pas,eux qui quand même payent beaucoup pour les autres par tous les moyens sociaux existants,et aussi pour les familles d'immigrées fraichement arrivées,pourquoi on les traite de sale céfranc.

je crois que tant que les acteurs des cités,devront s'activer nettement plus,dénoncer la délinquance,les réseaux,l'islamisme radical et aussi a l'état d'occuper le terrain,et de se doter des moyens nécessaires pour faire les choses.

je pense souvent à cet Imam de Drancy,qui a eu des menaces de morts suite à ses positions pour un islam républicain,et respectueux de la laïcité,je le trouve très seul cet homme,dans ce paysage....la grande majorité devrait l'encourager,le pousser,l'aider,manifester avec lui,hors,nous avons plus à faire à un mutisme général,ce qui me désole toujours trop.
Image

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 03 décembre 2013 05:41

Fonck1 a écrit : je crois que tant que les acteurs des cités,devront s'activer nettement plus,dénoncer la délinquance,les réseaux,l'islamisme radical et aussi a l'état d'occuper le terrain,et de se doter des moyens nécessaires pour faire les choses.

je pense souvent à cet Imam de Drancy,qui a eu des menaces de morts suite à ses positions pour un islam républicain,et respectueux de la laïcité,je le trouve très seul cet homme,dans ce paysage....la grande majorité devrait l'encourager,le pousser,l'aider,manifester avec lui,hors,nous avons plus à faire à un mutisme général,ce qui me désole toujours trop.
T'as entendu parler de civils basques contribuer au démantèlement d'ETA toi ? En tant que civil, ce n'est pas ton boulot de jouer les agents infiltrés dans des réseaux intégristes...
Il existe des réseaux de renseignement beaucoup mieux renseignés qu'on le pense. A mon avis, le meilleur moyen d'y laisser des plumes, c'est de vouloir aller au delà du devoir civique qui consiste à signaler des activités suspectes.
Après l'islamisme, c'est l'excuse facile qu'on peut mettre à toutes les sauces. On transforme le 11 septembre en affreux attentat islamiste alors que la CIA soutenaient les moudjahidines et Ben Laden contre les soviétiques ou Mohamed Merah qui est l'exemple d'une plantade de la DGSE...mais on transforme ça en islamisme radical parce que ça plaît aux masses :-/

Le "mutisme" en question peut aussi être lié à la quasi-absence de substance dans le débat. Je ne suis pas musulman mais si j'avais pris un fusil à chaque fois qu'on s'est moqué de ma couleur de peau ou de mes convictions religieuses, je crois que j'aurais déclenché deux ou trois guerres. Contrairement à une croyance populaire, la plupart des français "différents", sont des gens raisonnables et civilisés qui ont juste d'autres soucis plus "quotidiens" à régler.
Image
Vivre. Intensément.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 03 décembre 2013 06:23

Fonck1 a écrit : il me semblait que le départ des émeutes,c'était du aux grenades lacrymo qui auraient été jeté (on ne sait toujours pas par qui) dans une mosquée.mais bon peut être je me trompe et je confond.
on ne peut nier quand même,que le départ de tout cela,c'est un mélange de tout : délinquance,drogue,islamisme radical,pauvreté,chômage,groupuscules,grand banditisme, ect ect....
certains n'ont pas envie que l'état vienne fouiller dans les cités.
tu sais bien que non,je crois avoir déjà fait la preuve de quelqu'un de non raciste - par mes prises à partie.
nous sommes d'accord sur le point de vue que les politiques se servent de cet ensemble populaire qu'est la cité pour assouvir et se servir de l'opinion publique.
je crois,pour rester dans le sujet pré-cité,que les gens en ont marre d'entendre parler des burka,des prières des rues,de la défiance vis à vis des administrations concernant la nourriture,certes,c'est monté en épingle,et somme toute assez minimal comme problème sur l'hexagone,mais il n'en demeure que ça inquiète certains français.
je pense que les français veulent que l'on respecte leur pays,tout simplement, et qu'ils ne comprennent pas,eux qui quand même payent beaucoup pour les autres par tous les moyens sociaux existants,et aussi pour les familles d'immigrées fraichement arrivées,pourquoi on les traite de sale céfranc.

je crois que tant que les acteurs des cités,devront s'activer nettement plus,dénoncer la délinquance,les réseaux,l'islamisme radical et aussi a l'état d'occuper le terrain,et de se doter des moyens nécessaires pour faire les choses.

Le départ fut le décés d'un jeune,les grenades lacrymo ont été jetées volontairement dans une salle de prière qui était pleine mais ce n'en fut pas la cause principale. :XD:

Jamais les flics n'auraient fait ça dans une Eglise(ils se rappellent de l'Eglise Saint Bernard),sinon c'"était le feu" médiatiquement parlant.

La différence est visible jusque dans les réactions:Un lambda va dire:"Moi je n'aime pas l'Islam ce sont des terroristes",pas mal de personnes enquillent et se mettent à revendiquer la meme chose,alors les médias disent que c'est un mouvement contestataire par contre un gars de cité dit"Je n'aime pas le Christianisme" et hop....C'est un fou fondamentaliste dangereux!
Un lambda dit "Je ne suis pas pour le Mariage Gay",les médias diront "Contestation contre le mariage Gay,des opposants..." par contre si un gars de cité dit"Je suis contre le mariage Gay,ces gens diront "Ah!!!!!!!Un homophobe!!!!!!!!!"

Si un lambda dit:"je n'aime pas Israel et les Juifs sionistes"les médias parleront de "mouvement de défense Palestinien" par contre si c'est un gars de cité qui dit "Je n'aime pas les Feujs ou les colons" on dira "Oh,il est antisémite".

Voilà comment on interprète les faits pour attiser la haine et défouler les frustrés.Si c'est Karim qui parle ce ne sera pas comme Jean-Luc et si c'est Mamadou qui habite dans le 9.3 ce ne sera pas interprété pareil pour Charles de Boulogne. :langue11

Voilà le piège à éviter,que l'on pense à votre place! :langue11

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 03 décembre 2013 07:53

L'anti christianisme augmente dans les pays musulmans.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »