ABCD de l'égalité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: ABCD de l'égalité

Message par avrilou » 13 février 2014 09:59

Kelenner a écrit : Ce n'est vrai que dans une certaine mesure, mais largement faux quand même. Il existe des différences biologiques entre hommes et femmes qu'il est stupide de nier.

Dans les années 70 (je crois ?), un transsexuel (homme devenu femme) avait fait sensation en se hissant dans les 100 meilleures joueuses mondiales de tennis. En tant qu'homme, ce n'était qu'un modeste joueur régional. Suite à la polémique que cette ascension fulgurante avait suscitée, elle/il avait été interdite de participer aux compétitions féminines.

Ce serait pareil aujourd'hui. On pourrait autoriser Vonn à participer aux descentes des hommes, mais elle ne ferait pas le poids. Tu mets Serena Williams face au 500ème joueur mondial chez les hommes, elle se mange 6-0, 6-0. La championne olympique du 100m pourrait à peine participer à un championnat départemental junior chez les hommes. Et on pourrait multiplier les exemples à l'infini..

Les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes capacités dans tous les domaines, c'est un fait. Cela ne rend en rien les femmes inférieures aux hommes, ou leurs compétitions moins intéressantes, on ne peut juste pas les comparer.
Oui mais quand une femme est apte à rentrer dans la compétition sur une épreuve de coupe de monde par exemple, pourquoi alors lui refuser?
C'est là qu'on touche à l'égalité. Donner accès à tous les niveaux et tous les domaines suivant les performances et sans barrière sexiste.
Mais sans parler de l'égalité des droits pour laquelle de nombreuses femmes ont lutté courageusement, ce qui me parait le plus désolant, c'est cette mentalité servile qui persiste et que certaines femmes entretiennent elles mêmes en évitant le débat ou en se plaçant systématiquement du côté des hommes voire derrière. Ça c'est triste....
:(

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 13 février 2014 12:22

Mais sans parler de l'égalité des droits pour laquelle de nombreuses femmes ont lutté courageusement, ce qui me parait le plus désolant, c'est cette mentalité servile qui persiste et que certaines femmes entretiennent elles mêmes en évitant le débat ou en se plaçant systématiquement du côté des hommes voire derrière. Ça c'est triste....
Que de mots forts pour finalement désigner toutes les femmes qui ne partagent pas ton avis.
Je n'ai jamais rien demandé à ma femme, et c'est elle qui, faute de boulot en ce moment malheureusement, prépare les repas, fait la lessive, etc ... Et elle me dit tout simplement : bah oui toi tu es au boulot toute la journée alors que moi je suis à la maison, c'est normal que ce soit moi qui m'occupe de la maison. Alors c'est normal ou pas ? C'est une inégalité ? Elle s'entretient elle-même dans une position servile car ça la rassure ?
Il est vrai qu'il y a des inégalités, mais associer la femme à des stéréotypes pour lutter contre, je trouve que c'est encore plus sexiste que le sexisme.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 février 2014 12:27

haluck-horth a écrit :
J'espère que dans le cas contraire, c'est toi qui t'occuperais du foyer... ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 13 février 2014 14:40

A trop vouloir bien faire , on finit par agacer tout le monde
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 13 février 2014 16:00

J'espère que dans le cas contraire, c'est toi qui t'occuperais du foyer... ::d ::d
Bien entendu. Les moments où elle avait du boulot elle rentrait plus tard que moi, donc je préparais le repas et faisait la vaisselle ou une lessive. C'est ça l'égalité, ce n'est pas la parité parfaite dans tous les domaines.
Je pense que pour claquer leur beignet une bonne fois pour toutes aux féministes endurcies, il faudrait effectivement établir une mixité parfaite dans les disciplines sportives et voir un peu ce que ça donne. A force de ne jamais gagner de médailles dans certains sports elles reviendront peut-être sur leurs propos (je dis peut-être, car seuls les cons ne changent pas d'avis, et j'ai des soupçons concernant les féministes ^^)
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 13 février 2014 16:06

Et les femmes battues ? On en parle ? Les hommes battus aussi; ou forcés d'aller travailler après la retraite au noir pour que Madame puisse dépenser les sous. Même en mauvais état de santé. J'en connais une. La belle Josette !

J'ai regardé le site ABCD hier. L'une de ses structures à supprimer pour que le français paye moins d'impôts. Des parasites !
En primaire, comme beaucoup ici peut-être; j'étais dans une classe de garçons. Et j'avais une petite soeur que j'aimais bien martyriser en lui tirant les cheveux. :siffle:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 13 février 2014 16:10

Et les femmes battues ? On en parle ? Les hommes battus aussi; ou forcés d'aller travailler après la retraite au noir pour que Madame puisse dépenser les sous. Même en mauvais état de santé. J'en connais une. La belle Josette !

J'ai regardé le site ABCD hier. L'une de ses structures à supprimer pour que le français paye moins d'impôts. Des parasites !
En primaire, comme beaucoup ici peut-être; j'étais dans une classe de garçons. Et j'avais une petite soeur que j'aimais bien martyriser en lui tirant les cheveux. :siffle:
Et donc concrètement ces informations te font penser quoi par rapport au débat qui à lieu ici ?

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 13 février 2014 16:22

Nous sommes dans une société évoluée. Les rapports femmes/hommes... les femmes ou les hommes battus ? Il y en aura toujours ! Les viols de même. En France, la femme est libre. L'égalité des sexes existe globalement.
Aujourd'hui, on voudrait apprendre à des gosses l'égalité des sexes. Mais on pourrait leur apprendre avant à lire et à écrire correctement. Et à savoir qui est tel illustre personnage. J'ai deux fils de 24 et 19 ans. Par moment, je suis horrifié de voir qu'ils ignorent certaines choses apprises auparavant en CE1.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 13 février 2014 18:14

haluck-horth a écrit : Que de mots forts pour finalement désigner toutes les femmes qui ne partagent pas ton avis.
Je n'ai jamais rien demandé à ma femme, et c'est elle qui, faute de boulot en ce moment malheureusement, prépare les repas, fait la lessive, etc ... Et elle me dit tout simplement : bah oui toi tu es au boulot toute la journée alors que moi je suis à la maison, c'est normal que ce soit moi qui m'occupe de la maison. Alors c'est normal ou pas ? C'est une inégalité ? Elle s'entretient elle-même dans une position servile car ça la rassure ?
Il est vrai qu'il y a des inégalités, mais associer la femme à des stéréotypes pour lutter contre, je trouve que c'est encore plus sexiste que le sexisme.
Donc pour toi c'est une preuve d'évolution de la société qu'une fille subisse encore le sexisme sur son lieu de travail (exemple plus haut), il est normal que les femmes aient été obligées de se battre pour obenir des droits que les hommes ont d'office et qu'elles doivent rester vigilantes pour pouvoir les conserver?
Le sexisme c'est de la discrimination et 8 femmes sur 10 y sont confrontées au travail.
Alors oui à chacun son avis, si cette situation te parait juste et normale c'est bien, moi je pense qu'il y a encore un gros boulot d'éducation pour changer les mentalités et que l'ABCD est un bon début!
;-)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »