Oui mais quand une femme est apte à rentrer dans la compétition sur une épreuve de coupe de monde par exemple, pourquoi alors lui refuser?Kelenner a écrit : Ce n'est vrai que dans une certaine mesure, mais largement faux quand même. Il existe des différences biologiques entre hommes et femmes qu'il est stupide de nier.
Dans les années 70 (je crois ?), un transsexuel (homme devenu femme) avait fait sensation en se hissant dans les 100 meilleures joueuses mondiales de tennis. En tant qu'homme, ce n'était qu'un modeste joueur régional. Suite à la polémique que cette ascension fulgurante avait suscitée, elle/il avait été interdite de participer aux compétitions féminines.
Ce serait pareil aujourd'hui. On pourrait autoriser Vonn à participer aux descentes des hommes, mais elle ne ferait pas le poids. Tu mets Serena Williams face au 500ème joueur mondial chez les hommes, elle se mange 6-0, 6-0. La championne olympique du 100m pourrait à peine participer à un championnat départemental junior chez les hommes. Et on pourrait multiplier les exemples à l'infini..
Les hommes et les femmes n'ont pas les mêmes capacités dans tous les domaines, c'est un fait. Cela ne rend en rien les femmes inférieures aux hommes, ou leurs compétitions moins intéressantes, on ne peut juste pas les comparer.
C'est là qu'on touche à l'égalité. Donner accès à tous les niveaux et tous les domaines suivant les performances et sans barrière sexiste.
Mais sans parler de l'égalité des droits pour laquelle de nombreuses femmes ont lutté courageusement, ce qui me parait le plus désolant, c'est cette mentalité servile qui persiste et que certaines femmes entretiennent elles mêmes en évitant le débat ou en se plaçant systématiquement du côté des hommes voire derrière. Ça c'est triste....

