Oui au gaz de schiste, mais pas dans mon jardin !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Oui au gaz de schiste, mais pas dans mon jardin !

Message par PascalL » 01 mars 2014 11:25

avrilou a écrit :
c' est quand meme mieux aujourd' hui qu' hier
:icon_clap: mais à quel niveau, celui de ton derrière?
Parce qu'à l'échelle planétaire, ou disons pour voir plus loin que le bout de ton nez, on est bien obligé de constater que les dégradations sont plus qu’inquiétantes!
Le lien instinctif entre l'homme et la nature est distendu, ce qui l'occupe aujourd'hui ce n'est pas de vivre en harmonie avec sa planète et de conserver précieusement ses trésors, de préserver son équilibre avec tout le respect nécessaire,
non, sa préoccupation majeure est dans l'instant puisque c'est le fric, là, tout de suite!
Demain, l'avenir de ses enfants, les conséquences de ses erreurs désastreuses, rien à battre!
:(
Oui au gaz de schiste, mais pas dans mon jardin !

Quand on comprendra tous que notre jardin commun c'est la Terre, qu'il faut l'entretenir, la bichonner, la respecter, la nourrir de bonnes choses pour en obtenir le meilleur, l'admirer humblement pour sa beauté, alors ce sera gagné!
Le problème c'est que ce jour là, les poules auront des dents... (surtout du côté des centrales! ;-) )
8|
:super:
j'ai la news du siècle, au admirateur béat du fric roi.
Un nouveau continent est apparu, composé exclusivement de déchet plastique, bouteille, paquet et entrelacé de bois et goudron... Ce NOUVEAU continent dérive lentement au large des USA, grand comme deux fois la France, les ahuris (garant de ce système débile) pourront sous peu y envoyer leur enfants en vacance.... (avec escale gratos à Fukushima, summum du bon goût)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 01 mars 2014 11:38

avrilou a écrit :
Quand on comprendra tous que notre jardin commun c'est la Terre, qu'il faut l'entretenir, la bichonner, la respecter, la nourrir de bonnes choses pour en obtenir le meilleur, l'admirer humblement pour sa beauté, alors ce sera gagné!
Le problème c'est que ce jour là, les poules auront des dents... (surtout du côté des centrales! ;-) )
8|
:+1 (mais une dernière phrase en guise de conclusion... qui ne casse pas 3 pattes à un canard !!! ::d )
PascalL a écrit :
j'ai la news du siècle, au admirateur béat du fric roi.
Un nouveau continent est apparu, composé exclusivement de déchet plastique, bouteille, paquet et entrelacé de bois et goudron... Ce NOUVEAU continent dérive lentement au large des USA, grand comme deux fois la France, les ahuris (garant de ce système débile) pourront sous peu y envoyer leur enfants en vacance.... (avec escale gratos à Fukushima, summum du bon goût)
Ca partait bien... mais le "7ème continent" (puisque c'est son nom), ne contient pas de goudron... :lol:
C'est en effet une concentration de déchets, en majorité plastiques, que les courants marins concentrent au centre des grands gyres océaniques.
Ce phénomène, d'abord repéré dans le Pacifique Nord, vient d'être constaté dans l'Atlantique (Nord et Sud) et dans l'Indien. C'est le symbole de la pollution marine de grande échelle, que l'on croyait invisible jusqu'alors.

Des études sont encore en cours pour mieux comprendre le phénomène et sa (dé)composition :
http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/9989-em- ... tinent.php
(article traitant de l'expédition de l'an dernier dans le Pacifique, une nouvelle est prévue en Atlantique cette année)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 01 mars 2014 11:46

Ca partait bien... mais le "7ème continent" (puisque c'est son nom), ne contient pas de goudron... :lol:
au dernières nouvelles, les fuites de pétrole du Golfe du Mexique (BP)
BP serait-il enfin parvenu à colmater la fuite de pétrole, responsable d'une immense marée noire ? Selon le commandant des garde-côtes américains, "l'échappement d'hydrocarbures" a cessé. _ Au même moment, des scientifiques révèlent que la fuite est beaucoup plus importante qu'on ne le pensait : entre 2 et 3 millions de litre de pétrole se sont écoulés par jour.
qu'on croyait 'évaporé' (triste de nous) se sont aggloméré par plaque dans ce vaste dépotoir au large ....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »