du savoir,des soins,de la sécurité.Mister Polark a écrit : Je suis tout ouvert ? Que produisent-elles ? Je n'arrive pas à trouver.
même si des choses sont contestables,regarde ce qui marche,au lieu de regarder ce qui ne marche pas.
du savoir,des soins,de la sécurité.Mister Polark a écrit : Je suis tout ouvert ? Que produisent-elles ? Je n'arrive pas à trouver.
il en reste,et beaucoupKelenner a écrit : peu de monde conteste cela à part quelques résidus d'un communisme pur et dur (quasi disparus)
la grande Bretagne vous surprendrait au niveau social.et surtout quelques apôtres de la privatisation généralisée dont les brillants résultats peuvent être observés en Grande-Bretagne.
le train marche très bien au RU,il est certes un peu cher,mais il marche très bien.Kelenner a écrit :
A contrario, les promoteurs d'un "libéralisme intégral" où l'Etat se contenterait de quelques fonctions régaliennes très limitées (police, justice, éducation, et encore certains aimeraient bien s'en débarrasser...) sont bien plus nombreux, du moins dans les pays anglo-saxons car il est vrai qu'en France ils n'ont jamais eu beaucoup d'influence, au moins en termes de voix aux élections. Désolé mais quand on voit le désastre absolu de la privatisation des chemins de fer et de la Poste outre-Manche, ça ne me donne pas envie de suivre cette voie suicidaire. Il y a un juste équilibre à trouver entre fonctions de l'Etat et entreprise privée, je ne dis pas que c'est facile, mais en tout cas les solutions consistant à se priver pratiquement de l'un ou de l'autre ont montré leur totale inefficacité.

Quel monde cruel...Fonck1 a écrit :par contre,c'est vrai que ceux qui guignolent au taf,on les vire....
c'est plutôt un monde "normal"Arf844 a écrit : Quel monde cruel...![]()
Par expérience, je croyais que la normalité était que celui qui guignole fasse virer les autresFonck1 a écrit : c'est plutôt un monde "normal"