Source : http://www.liberaux.org/index.php/topic ... s-lyceens/Les Experts de Nicolas Doze se sont amusés à disséquer des manuels d'éco d'élèves de seconde SES. Le résultat est à peine croyable mais je ne l'ai vu relayé nulle part. Comme ça m'indignait un peu que ça n'ait pas fait plus de vagues, j'ai fait une vidéo Youtube avec les extraits d'émission concernés. Je vous invite à faire tourner à loisir.
Les manuels de sciences économiques et sociales des élèves de seconde disséqués par un chef d'entreprise. Les extraits présents portent sur la façon dont l'entreprise et l'entrepreneur sont présentés à nos enfants par le système éducatif français lors de leurs premiers cours d'économie au lycée.
L'entreprise dans les manuels d'éco des lycéens
L'entreprise dans les manuels d'éco des lycéens
Re: L'entreprise dans les manuels d'éco des lycéens
Voilà qui me rappelle des souvenirs.
Faire enseigner l'économie aux marxistes, c'est comme faire enseigner le foot aux femmes.
Faire enseigner l'économie aux marxistes, c'est comme faire enseigner le foot aux femmes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

ça date un peu tout ça.Mister Polark a écrit : Source : http://www.liberaux.org/index.php/topic ... s-lyceens/
C'est sûr, les cours de sciences éco commençaient en seconde je crois, pour moi, c'était en 1988, et c'était déjà pareil.
En plus, ma prof s'appelait Madame CABANIS.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
quant tu sais que l'ex candidate à l'élection présidentielle d'un groupuscule de gauche est une prof d'économie dans un lycé et que les manuels sont fait par des attardés d’extrême gauche tu ne dois t'étonner de rien.
- Crapulax
- Administrateur

"......des attardés d'extreme gauche........."sosthene a écrit : quant tu sais que l'ex candidate à l'élection présidentielle d'un groupuscule de gauche est une prof d'économie dans un lycé et que les manuels sont fait par des attardés d’extrême gauche tu ne dois t'étonner de rien.
Monsieur est trop bon!
Pour ta gouverne il y a des économistes dit de gauche et d'autres de droite,du reste il est toujours intéressant d'avoir les 2 visions de l'économie.

Voilà 2 visions opposées de l'économie qui me conviennent,je veux dire par la qualité des concernés.

J'aime bien Dessertine aussi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur

je parlais de la vidéo et du sujetJarod1 a écrit : C'est sûr, les cours de sciences éco commençaient en seconde je crois, pour moi, c'était en 1988, et c'était déjà pareil.
de tout ce que cite ce type dans la vidéo , rien n est faux !
si ce monsieur veut changé l image du patron dans les manuel il faudrait déjà que la réalité donne une bonne image , or , on le sait , la plupart des patron français sont des incapable et des profiteur !
si ce monsieur veut changé l image du patron dans les manuel il faudrait déjà que la réalité donne une bonne image , or , on le sait , la plupart des patron français sont des incapable et des profiteur !
Retourne dormir à la place de dire des ineptie, c'est mieux pour tout le mondeRananen a écrit : de tout ce que cite ce type dans la vidéo , rien n est faux !
supprimons les patrons,nous supprimerons ainsi les fonctionnaires....tous pauvres,dans le meilleur des mondes.....Rananen a écrit : de tout ce que cite ce type dans la vidéo , rien n est faux !
Mais non, t'as pas entendu ce qu'il y a écrit dans le livre ?Fonck1 a écrit : supprimons les patrons,nous supprimerons ainsi les fonctionnaires....tous pauvres,dans le meilleur des mondes.....
Les administrations produisent !
les administrations ne sont pas la pour produire.Mister Polark a écrit : Mais non, t'as pas entendu ce qu'il y a écrit dans le livre ?
Les administrations produisent !![]()
![]()
Je sais pas ce qu'elle produisent mais en tout cas, ce n'est pas de la richesse
d'ailleurs,elles produisent rien,au mieux,elles essayent d'équilibrer leurs budgets,ce qui est déjà difficilement gérable vu les rendements.
j'avoue que ça change dans l'administration,et que ça devient plus rentable que quand j'y suis rentré,ou l'on dépensait a couilles rabattues.
mais bon ya du boulot et beaucoup,encore.
cela dit,je me rends compte également du manque de professionnalisme du privé,avec un travail souvent bâclé.
Pas l'administration, mais la santé, l'éducation,la sécurité (entre autre) sont des biens marchands.Fonck1 a écrit : les administrations ne sont pas la pour produire.
d'ailleurs,elles produisent rien,au mieux,elles essayent d'équilibrer leurs budgets,ce qui est déjà difficilement gérable vu les rendements.
j'avoue que ça change dans l'administration,et que ça devient plus rentable que quand j'y suis rentré,ou l'on dépensait a couilles rabattues.
mais bon ya du boulot et beaucoup,encore.
cela dit,je me rends compte également du manque de professionnalisme du privé,avec un travail souvent bâclé.
Le doc est réel, je me suis toujours accroché avec mes prof économie
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
justement,ces trois critères ne devraient pas être soumis à marchandise.Labrecche a écrit : Pas l'administration, mais la santé, l'éducation,la sécurité(entre autre) sont des biens marchands.
Le doc est réel, je me suis toujours accroché avec mes prof économie
Par définition c'est un service rendu financé par un tiers, c'est bien une création de richesse, et je n'ai aucune envie de les sortir du giron de l'EtatFonck1 a écrit : justement,ces trois critères ne devraient pas être soumis à marchandise.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset