Fonck1 a écrit : je peux te retourner la pareille.
en attendant,même si l'économie survit,au moins elle vit.
jke tre paris même qu'elle va reprendre,ya plein de types comme toi qui nous prédisent depuis 40 ans les même âneries ( révolution,développement machin,bio truc) et bizarrement,personne ne les suit.
c'est vrai que laisser les mecs au RSA,c'est la solution la meilleure.....tous pauvres dans un monde de pauvres à bouffer des carottes bios ! beurk,très peu pour moi !
Tu peux me retourner la pareille? Parmi les économistes qui servent souvent d'expertise à la télévision cite moi en 2 qui ne sont pas libéraux...
Les expertises qui soutiennent les conneries que tu dis sont bien plus visibles que les autres opinions. Je parle en connaissance de cause, puisque que ce soit au labo de sociologie de bordeaux ou à l'iep (sciences po) de bordeaux, le nombre de professeur qui soutiennent ces conneries est quasi nul, mais eux on les voit pas à la télévision!
Je ne prédis rien de tout ce que tu as cité, je suis bien plus pessimiste que ça, notamment quand j'en viens à penser que beaucoup pensent comme toi. La révolution prendra forme par le monde intellectuel d'une part (comme toute les révolutions), le développement machin comme tu le dis si bien c'est s'investir dans l'avenir. Que tu le veuilles ou non, continuer à produire et consommer à ce rythme va détruire la planète, et donc l'humanité à petit feu. C'est une évidence que seul les imbéciles peuvent nier.
En ce qui concerne ta dernière phrase elle ne mérite même pas que je m'y attarde tant elle pourrait être l'objet d'un pauvre gars qui n'a jamais ouvert un bouquin de sa vie, et tu le sais très bien en plus.

"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze