Merkel juge les réformes en France insuffisantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Merkel juge les réformes en France insuffisantes

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit : déjà une, elle a déjà été reconduite
deuxio, prête lui deux neurones, je ne pense pas sa "speudo amitié" avec Sarkozy soit à l'origine de ses propos, juste l'état de la france et c'est bien Hollande le président actuel

mais je comprends que ce soit plus fort que toi, faire un post sans parler de Sarkozy :XD:
Logique,elle est soutenue pour sa politique en Allemagne.
Quand à Hollande,rappelles moi vite fait quelques chiffres de son piteux bilan,il a laissé la France dans le même état que l'UMP,en banqueroute et ça il ne faut pas l'oublier non plus.
Sarkozy a été reçu il y a peu par la Chancelière Allemande,avec tous les honneurs.
(Oui ça fait depuis 2004 que je dégomme Sarkozy,5 ans de règne apparemment ne vous on pas suffit comme preuve de sa médiocrité....)
Et oui ils sont bons amis,il va "dire bonjour" à la CDU.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Logique,elle est soutenue pour sa politique en Allemagne.
Quand à Hollande,rappelles moi vite fait quelques chiffres de son piteux bilan,il a laissé la France dans le même état que l'UMP,en banqueroute et ça il ne faut pas l'oublier non plus.
Sarkozy a été reçu il y a peu par la Chancelière Allemande,avec tous les honneurs.
(Oui ça fait depuis 2004 que je dégomme Sarkozy,5 ans de règne apparemment ne vous on pas suffit comme preuve de sa médiocrité....)
Et oui ils sont bons amis,il va "dire bonjour" à la CDU.....
tu es encore une fois HS à cause de ton obsession, je suis comme toi, apolitique mdrr et je trouve que francois hollande a déçu les attentes des français, même son électorat, il n'y a qu'à regarder les sondages, il se conforte dans ses illusions, il a échoué dans tous les grands dossiers et la courbe du chômage est toujours à la baisse, mais tout va bien, il continue sans prendre les conseils qu'il faudrait, tiens parlons-en de ses conseillers et de son entourage, ils sont écartés les uns après les autres pour malversations diverses

je crois qu'un homme qui ne sait pas choisir ses conseillers et ministres ne peut pas être apte à gouverner efficacement la France.
fin du HS.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : tu es encore une fois HS à cause de ton obsession, je suis comme toi, apolitique mdrr et je trouve que francois hollande a déçu les attentes des français, même son électorat, il n'y a qu'à regarder les sondages, il se conforte dans ses illusions, il a échoué dans tous les grands dossiers et la courbe du chômage est toujours à la baisse, mais tout va bien, il continue sans prendre les conseils qu'il faudrait, tiens parlons-en de ses conseillers et de son entourage, ils sont écartés les uns après les autres pour malversations diverses

je crois qu'un homme qui ne sait pas choisir ses conseillers et ministres ne peut pas être apte à gouverner efficacement la France.
fin du HS.
tu voulais dire à la hausse je suppose.
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : tu voulais dire à la hausse je suppose.
yes ! ;)
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

il y a plus de pauvre en Allemagne qu en France , que au chaumage allemand il est artificiellement bas a cause du taux de natalité le plus faible de l Europe depuis des années ce qui d ailleurs les même au mur .

l Allemagne est tout sauf un exemple a suivre , je dirais même que l Allemagne est le VRAI mauvais élève de l Europe !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : il y a plus de pauvre en Allemagne qu en France , que au chaumage allemand il est artificiellement bas a cause du taux de natalité le plus faible de l Europe depuis des années ce qui d ailleurs les même au mur .

l Allemagne est tout sauf un exemple a suivre , je dirais même que l Allemagne est le VRAI mauvais élève de l Europe !
oui enfin,l’Allemagne elle a de la croissance....
ce qui nous donne 4.9% de chômage,chez eux et 10.5 chez nous.....

si leur taux est bas,et que le notre est haut,alors arrêtons de faire rentrer des immigrés qui font 8 gosses et qui ne trouvent pas de boulot,le chômage redescendra.

CQFD....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Jarod1 a écrit : A ce moment là, il ne fallait pas accepter les traités et notamment la monnaie unique.

Et dans le même ordre d'idée, si la France se fait taper sur les doigts c'est parce qu'elle ne respecte pas des engagements qu'elle a volontairement pris à l'égard de ses partenaires.
Je suis d'accord. Mais moi j'ai toujours été farouchement opposé à tout ça, donc je suis cohérent. Je ne nie pas que nos dirigeants nous ont mis eux-même dans cette situation lamentable.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit : tu es encore une fois HS à cause de ton obsession, je suis comme toi, apolitique mdrr et je trouve que francois hollande a déçu les attentes des français, même son électorat, il n'y a qu'à regarder les sondages, il se conforte dans ses illusions, il a échoué dans tous les grands dossiers et la courbe du chômage est toujours à la baisse, mais tout va bien, il continue sans prendre les conseils qu'il faudrait, tiens parlons-en de ses conseillers et de son entourage, ils sont écartés les uns après les autres pour malversations diverses

fin du HS.
Merci au bout de toutes ces années de livrer le fond de ta pensée et de prétendre que je suis politisé.Sans méchanceté aucune,tu fais fausse route.....C'est pas grave,penses ce que tu veux.
Fin(de mon) HS.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :oui enfin,l’Allemagne elle a de la croissance....

si leur taux est bas,et que le notre est haut,alors arrêtons de faire rentrer des immigrés qui font 8 gosses et qui ne trouvent pas de boulot,le chômage redescendra.

CQFD....
Le continent européen est voué à s'appauvrir et à s'africaniser, tout comme le continent américain est voué à s'européaniser (c'est pas déjà le cas?! ::d )

En ce qui concerne la croissance euh... On croirait entendre les économistes débiles de la télévision, tu sais ceux qu'on voit tout le temps et qui ont une constance dans l'erreur assez impressionnante. Je pense à Alain Minc par exemple qui 1 mois avant le krach boursier nous dit que l'économie est plutôt bien régulée, erreur qui ne l'a pas banni de ses expertises télévisuelles (c'est pareil pour tout ses copains). Tu es doué pour recracher les âneries de ces blaireaux, la mort de l'esprit critique au profit de la pensée de nos stars experts, la mort intellectuelle en soi.

La croissance ne mène à pas grand chose, si ce n'est à une solution temporaire pour résorber le chômage, ce n'est absolument pas une mesure responsable pour le futur. C'est un peu comme les sportifs blessés qui se shootent à l'anti-inflammatoire sans se soigner et qui terminent en kit à 30 ans. Il faut penser l'économie autrement, dans l'optique d'un développement durable, il ne s'agit pas ici d'une question d'opinion mais d'une question de nécessité.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : Le continent européen est voué à s'appauvrir et à s'africaniser, tout comme le continent américain est voué à s'européaniser (c'est pas déjà le cas?! ::d )

En ce qui concerne la croissance euh... On croirait entendre les économistes débiles de la télévision, tu sais ceux qu'on voit tout le temps et qui ont une constance dans l'erreur assez impressionnante. Je pense à Alain Minc par exemple qui 1 mois avant le krach boursier nous dit que l'économie est plutôt bien régulée, erreur qui ne l'a pas banni de ses expertises télévisuelles (c'est pareil pour tout ses copains). Tu es doué pour recracher les âneries de ces blaireaux, la mort de l'esprit critique au profit de la pensée de nos stars experts, la mort intellectuelle en soi.

La croissance ne mène à pas grand chose, si ce n'est à une solution temporaire pour résorber le chômage, ce n'est absolument pas une mesure responsable pour le futur. C'est un peu comme les sportifs blessés qui se shootent à l'anti-inflammatoire sans se soigner et qui terminent en kit à 30 ans. Il faut penser l'économie autrement, dans l'optique d'un développement durable, il ne s'agit pas ici d'une question d'opinion mais d'une question de nécessité.
Pour moi le développement durable, (mais j'espère me tromper), c'est un truc creux, genre tarte à la crème qu'on sort à toute occasion pour faire branché.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit :Pour moi le développement durable, (mais j'espère me tromper), c'est un truc creux, genre tarte à la crème qu'on sort à toute occasion pour faire branché.
Je vois pas le rapport. Même si il se cache peut être un effet de mode derrière, il est d'une nécessité de se développer de manière responsable. Tu parles peut être des politiques qui l'emploient sans en connaitre, selon toute vraisemblance, la définition, avec leur vocabulaire restreint à quelques mots dont "réforme", "croissance", ect...

Si tu veux on peut appeler ça "développement alternatif" si ça fait plus classe à tes yeux.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : oui enfin,l’Allemagne elle a de la croissance....

CQFD....
sauf que cela les conduit dans une impasse !

contrairement a l Allemagne la France a un avenir !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : Le continent européen est voué à s'appauvrir et à s'africaniser, tout comme le continent américain est voué à s'européaniser (c'est pas déjà le cas?! ::d )
quand on perds nos valeurs,ça se comprends :XD:
je peux te retourner la pareille.
en attendant,même si l'économie survit,au moins elle vit.
jke tre paris même qu'elle va reprendre,ya plein de types comme toi qui nous prédisent depuis 40 ans les même âneries ( révolution,développement machin,bio truc) et bizarrement,personne ne les suit.
CrazyMan a écrit :La croissance ne mène à pas grand chose, si ce n'est à une solution temporaire pour résorber le chômage, ce n'est absolument pas une mesure responsable pour le futur. C'est un peu comme les sportifs blessés qui se shootent à l'anti-inflammatoire sans se soigner et qui terminent en kit à 30 ans. Il faut penser l'économie autrement, dans l'optique d'un développement durable, il ne s'agit pas ici d'une question d'opinion mais d'une question de nécessité.
c'est vrai que laisser les mecs au RSA,c'est la solution la meilleure.....tous pauvres dans un monde de pauvres à bouffer des carottes bios ! beurk,très peu pour moi !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : sauf que cela les conduit dans une impasse !

contrairement a l Allemagne la France a un avenir !
non,ils vont pas dans une impasse,ils récupèrent nos jeunes à prix d'or de nos écoles qu'on a payé,les payent raisonnablement,et en plus ont ps besoin de se faire chier à les instruire et les éduquer.
pas cons les allemands.....
d'ailleurs,je les incite à le faire,a boulot équivalent,ils touchent 30% de plus.
si tu voyais lenombre de jeunes que j'incite à partir!!

je leur dis,c'est pas compliqué,c'est ou l'allemagne payé 30% de plus,ou la france payé 30% de moins et au RSA à 40 balais.
ils sont pas cons nos jeunes,ils se barrent.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : je peux te retourner la pareille.
en attendant,même si l'économie survit,au moins elle vit.
jke tre paris même qu'elle va reprendre,ya plein de types comme toi qui nous prédisent depuis 40 ans les même âneries ( révolution,développement machin,bio truc) et bizarrement,personne ne les suit.

c'est vrai que laisser les mecs au RSA,c'est la solution la meilleure.....tous pauvres dans un monde de pauvres à bouffer des carottes bios ! beurk,très peu pour moi !
Tu peux me retourner la pareille? Parmi les économistes qui servent souvent d'expertise à la télévision cite moi en 2 qui ne sont pas libéraux... :mdr3:
Les expertises qui soutiennent les conneries que tu dis sont bien plus visibles que les autres opinions. Je parle en connaissance de cause, puisque que ce soit au labo de sociologie de bordeaux ou à l'iep (sciences po) de bordeaux, le nombre de professeur qui soutiennent ces conneries est quasi nul, mais eux on les voit pas à la télévision! ::d

Je ne prédis rien de tout ce que tu as cité, je suis bien plus pessimiste que ça, notamment quand j'en viens à penser que beaucoup pensent comme toi. La révolution prendra forme par le monde intellectuel d'une part (comme toute les révolutions), le développement machin comme tu le dis si bien c'est s'investir dans l'avenir. Que tu le veuilles ou non, continuer à produire et consommer à ce rythme va détruire la planète, et donc l'humanité à petit feu. C'est une évidence que seul les imbéciles peuvent nier.

En ce qui concerne ta dernière phrase elle ne mérite même pas que je m'y attarde tant elle pourrait être l'objet d'un pauvre gars qui n'a jamais ouvert un bouquin de sa vie, et tu le sais très bien en plus. :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »