C'est pourtant pas complique,coincetabulle a écrit : j'attends toujours qu'on m'explique comment la fermeture d'un magasin le dimanche entraine la suppression de 500 emplois. serait-ce que les employés qui bossent ce jour condensent en une journée les 169 heures hebdomadaire ?
qu'on m'explique aussi le "brunémétrie" de RMC ce midi avec Anne, qui en perdant son dimanche travaillé, perd 800 euros par mois. non parce qu'à 200 euros la journée, je me lance tout de suite dans la profession de caissier en grande surface moi.
il y a deux magasins le magasin A et le magasin B. Tous les deux vendent normalement des perceuses (pour reprendre l'exemple ) le dimanches, suite a a l'eaction en justice gens qui font une fixette sur le jour du dimanche chome, le magasin A doit fermer ce jour la. Resultat, les clients qui aurait du acheter leur perceuse un dimanche dans le magasin A iront dorenavant iront tout logiquement l'acheter dans le magazin B qui lui sera ouvert le dimanche . Deuxieme resultat les perceuses qui auraient du etre vendu par le magazin A ont ete vendu par le magazin B le chiffre d'affaire du magasin A diminue et celui du magasin B augmente.
Le plus comique maintenant. Comme le magasin A voit sont CA diminuer il est oblige de licencier quand peut etre le magasin B embauchera (je dis bien peut etre) va embaucher mais surtout des emploie le dimanche car c'est la que sont CA augmente mais il n'embauchera pas de facon a compenser le nombre de licencie du magasin A.
Encore plus marrant. il y aura automatiquement une perte de pouvoir d'achat pour l'ensemble des employe du magasin A car le prime pour avoir travaille le dimache n'existeront plus.
Ils sont gentil les syndicat mais ils font tout d'abord perdre des emploie et ensuite ils font perdre du pouvoir d'achat. Sur ce coup ils sont a contre emploie j'espere que les employes de bricorama vont leur en mettre une bonne hitoire qu'ils se reveil.