Votre exemple montre que les forces de l'ordre sont submergées d'une multitude de délits.mic43121 a écrit : ↑26 janvier 2023 08:14 Ben.... c'est un constat personnel... j'ai porté plainte y a 1 an contre un chauffard qui m'a arraché le pare-choc de la voiture ..
Photo a l'appui ..de plus il a essayé de m'écraser quand je me suis mis devant lui ..
Résultat ..3 appels un de la gendarmerie ou j'avais déposé ma plainte... pour me dire que mon dossier ne les concernait plus ..
C'est la police qui s'en occupe ..on me donne un numéro de téléphone ..Un appel ...OUI on a votre dossier mais on ne peut pas s'en occuper ..
Trop de travail il faut patienter ...6mois plus tard je rappelle ... votre dossier est a nouveau chez les gendarmes ...![]()
Et par l'intermédiaire du frangin d'une amie J'ai su que mon dossier était en attente ...ils en ont des armoires pleine...
Ensuite ça ira a la poubelle après m'avoir averti que ma plainte est sans fondement ..
MOI j'ai reconnue le camion et son chauffeur je sais ou il travaille et ou est le camion ..
Mais on m'incité a ne rien faire ...et ne rien faire ça pourrait me retomber dessus ...
Je vous rappelle que j'avais poursuivi le camion sur une dizaine kms ...
il prenait de petites routes pour que je ne puisse pas le Doubler
j'ai fait le 17 et la une dame ...gendarme ...m'a fortement dit d'arrêter de le poursuivre Quoi qu'il arrive je serai en tord ..
Allez portez plainte ..
JE CONSTATE LE RÉSULTAT
C'est juste un exemple ....
![]()
Or, je constate que la justice est également submergée. Et il arrive souvent qu'un délinquant n'a pas encore été jugé pour un délit, qu'il en a commis 2 autres, qui devront aussi être jugés et qui ont obligé la police à enquêter 2 fois de trop. Cercle vicieux évident.
Insuffisance de magistrats + insuffisance de places de prison + difficultés à renvoyer les migrants illégaux sont, selon moi, les causes majeures qui conduisent à cette situation.
C'est donc sur ces 3 éléments que le gouvernement doit agir, mais agit peu.