Sondage : Qui pour Premier Ministre ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Qui sera selon vous le prochain PM ?

Le sondage s’est terminé le 12 octobre 2025 14:59

re-Lecornu
0
Aucun vote
Brigitte Macron
0
Aucun vote
Nicolas Sarkozy
0
Aucun vote
Bruno Le Maire
0
Aucun vote
Thierry Breton
0
Aucun vote
Jordan Bardella
0
Aucun vote
Mickey Mouse
0
Aucun vote
Bernard Cazeneuve
0
Aucun vote
Lucie Castets
0
Aucun vote
Ursula von der Leyen
0
Aucun vote
Ma voisine
0
Aucun vote
Bruno Retailleau
0
Aucun vote
Manuel Valls
0
Aucun vote
Brigitte Bardot
0
Aucun vote
Emmanuel Macron
0
Aucun vote
Rachida Dati
0
Aucun vote
Olivier Faure
0
Aucun vote
Jean-Luc Mélenchon
0
Aucun vote
Chewbacca
0
Aucun vote
Cyril Hanouna
0
Aucun vote
...autre (commentez !)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Sondage : Qui pour Premier Ministre ?

Message par mic43121 »

Feu....François Léotard a titre Posthum... Président """d'"honneur ""de la république
Longuet Ministre de l'intérieur ..
Carignon ministre de la justice ..
Le. SAC comme service d'ordre de la présidence avec Benella bien entendu .. :perv:
Pour le reste je vous fais confiance ....
Ta voisine c'est une Blonde ?:cote:
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

et pourquoi Yannick Noah .. ?
Un petit coup de "Saga Africa (Ambiance secousse)" voila qui dynamiserait les échanges politiques !

En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 09 octobre 2025 16:14 Hmm ... Si j'ai pas voté pour elle c'est qu'il y a une bonne raison :content79

Et c'est pas parce qu'elle penche de ton côté du spectre politique, bien au contraire :content12

Normal, elle penche du bon coté, votre voisine serait donc une voisine lucide qui a déjà très bien analysé les problèmes du pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne sais pas poursoi tu as mis Bardella, il ne veut pas être premier ministre sans avoir 577 députés RN pour diriger... :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je crois que les sondages n marchent pas faut que je regarde pourquoi.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 09 octobre 2025 20:37 Normal, elle penche du bon coté, votre voisine serait donc une voisine lucide qui a déjà très bien analysé les problèmes du pays.
Non, j'ai dit qu'elle ne penchait pas de ton côté, bien au contraire. A moins que tu n'aimes les bobos pseudo-écolos qui méditent et fait du yoga 5h par jour :content12
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 09 octobre 2025 21:30
gare au gorille a écrit : 09 octobre 2025 20:37 Normal, elle penche du bon coté, votre voisine serait donc une voisine lucide qui a déjà très bien analysé les problèmes du pays.
Non, j'ai dit qu'elle ne penchait pas de ton côté, bien au contraire. A moins que tu n'aimes les bobos pseudo-écolos qui méditent et fait du yoga 5h par jour :content12
ma foi au RN on fait bien du "yaourt " H24 :XD:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Je déteste pas, yoga et méditation je connais, j'ai déjà ça à la maison et écolo en plus. Il faut que je vous dise qu'on peut être écolo et pencher pour le RN, il n'y a rien d'incompatible, pas besoin de s'habiller en vert pour autant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

faut être zen pour la chasse aux arabes. :lol:

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je te décrivais surtout le gros gros cliché de bobo écolo de gauche, genre EELV++, qu'est ma voisine.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 10 octobre 2025 01:30

Je déteste pas, yoga et méditation je connais, j'ai déjà ça à la maison et écolo en plus. Il faut que je vous dise qu'on peut être écolo et pencher pour le RN, il n'y a rien d'incompatible, pas besoin de s'habiller en vert pour autant.

Bah, c'est sûr, on peut être écolo et pencher pour un parti anti-écolo, c'est plutôt anachronique. Généralement, un vrai écolo vote pour un parti proche de ses convictions, cela peut être la gauche ou les écologistes, pas le RN.

Parce que le RN vote contre toute avancée en faveur de l'écologie, de notre santé, de la lutte contre le changement climatique. Je ne mettrai que 3 liens, maximum autorisé sur ce forum :

"Seul les députés du Rassemblement national ont voté contre, ainsi que Philippe Juvin (Droite républicaine). "Les propositions de loi interdisant les PFAS ont déjà des conséquences dramatiques sur l'emploi et notre souveraineté", a justifié Emeric Salmon (RN). Selon l'élu du groupe de Marine Le Pen, il sera "impossible de contrôler la présence de PFAS dans les produits importés".

Son collègue Frédéric-Pierre Vos (RN) a, quant à lui, estimé qu'"aucune étude sérieuse n'est aujourd'hui pour statuer sur la dangerosité" des PFAS. "Nous sommes inquiets de l'empressement à produire de la loi par nos collègues de gauche et d'extrême gauche et des répercussions d'un tel texte sur notre souveraineté industrielle", a ajouté Eric Michoux (Union des droites pour la République). Les députés de son groupe, présidé par Eric Ciotti, se sont abstenus au moment du vote final."

https://lcp.fr/actualites/polluants-ete ... re-l-usage

Pour information, des études sérieuses ont démontré la dangerosité de ces PFAS.

"Le programme écologique du RN contrevient largement au Pacte vert européen
Nombre des propositions du Rassemblement national (RN) et de ses alliés pour les législatives se heurtent aux objectifs européens de réduction de gaz à effet de serre inscrits dans le Pacte vert européen."

https://euractiv.fr/news/le-programme-e ... -europeen/

Alors, quand on se prétend écolo, on ne vote pas pour un parti qui a fait de l'écologie un non-sujet. Par contre, les "pseudos écolos" votent pour le RN.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Kabé a écrit : 09 octobre 2025 18:15 :lol: Ça va faire des titres...

sofasurfer a écrit : 09 octobre 2025 18:01 Personnellement, je verrais bien Clara Morgane au poste de première ministre.

C'est la seule depuis 30 ans qui a réussi à faire bander la Gaule :D

La moitié de la Gaule, à peu près. Je vois mal comment l'autre moitié bande... Je vois votre "penchant", mais je ne suis pas convaincu. :naah:
Vu le niveau politique actuel et qu'à l'exécutif on touche le fond, autant que ce soit avec charme :siffle:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 09 octobre 2025 21:17 je ne sais pas poursoi tu as mis Bardella, il ne veut pas être premier ministre sans avoir 577 députés RN pour diriger... :mdr3:
289+1 lui suffirait
c'et le seul qui st sensé pour pouvoir être premier ministre
pas comme ceux qui se bousculent aujourd'hui au portillon comme Faure ou Tondelier pour l'être
Ou LFI qui réclamait le poste avec seulement 70 députés à l'époque et aujourd'hui seulement 60
Cela démontrai l'intelligence de chacun en sachant ce qui et possible et comment et ce qui ne l'est pas
Ce n'est pas une critique mais vous faiblissez question orthographe à moins que ce soit une usure du clavier
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Kabé »

vivarais a écrit : 10 octobre 2025 11:00
Fonck1 a écrit : 09 octobre 2025 21:17 je ne sais pas poursoi tu as mis Bardella, il ne veut pas être premier ministre sans avoir 577 députés RN pour diriger... :mdr3:
289+1 lui suffirait

Le +1 n'est même pas nécessaire, 289 suffit pour avoir la majorité. La moitié de 577, ça fait 288,5, mais je crois qu'ils n'acceptent pas des demi-députés à l'Assemblée nationale (et c'est pas joli sur une photo...). :cote:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

"Premier ministre : qui est Nicolas Revel, dont le nom circule pour entrer à Matignon ?

Selon une source à CNEWS, Emmanuel Macron pourrait nommer Nicolas Revel, actuel directeur général de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP). Un profil «technique» afin de permettre d’éviter la censure et de faire adopter un budget.

Quelques jours après la démission de Sébastien Lecornu, Emmanuel Macron pourrait faire appel à une personnalité de la société publique pour occuper Matignon. En effet, selon une source proche parlementaire à CNEWS, le chef de l’Etat pourrait choisir le directeur général de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) Nicolas Revel comme Premier ministre.

Âgé de 59 ans, le fils de l’académicien Jean-François Revel et de la journaliste Claude Sarraute, connaît cependant le monde politique. En effet, celui-ci a occupé la fonction de secrétaire général adjoint de la présidence de la République, de 2012 à 2014.

Nicolas Revel a également occupé le poste de directeur de cabinet du Premier ministre Jean Castex, de 2020 à 2022. En 2018, l’ancien directeur général de la Caisse nationale de l’Assurance maladie aurait refusé un poste de ministre de l’Intérieur pour des raisons personnelles.

Un profil «technique»

Face aux différentes conditions imposées par les formations politiques, Emmanuel Macron pourrait ainsi faire le choix d’un Premier ministre «technique». Nicolas Revel serait ainsi chargé de faire adopter un budget, avant le 31 décembre. Celui-ci rentrerait également dans la case des personnalités n’ayant pas d’ambitions présidentielles.

L’idée d’un gouvernement «technique» pourrait cependant être rejetée par certains chefs de partis. Ce jeudi, lors d'un sommet sur la compétitivité organisé par Politico, le ministre démissionnaire de l’Intérieur Bruno Retailleau s’est dit défavorable à ce scénario. «Substituer actuellement le gouvernement des choses au gouvernement des hommes me paraît être un risque», a-t-il affirmé."

https://www.cnews.fr/france/2025-10-09/ ... r-matignon

Vu que Bruno Retailleau vient d'annoncer qu'il ne fait plus parti de la Place Beauvau, c'est peut-être pour cette raison.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »