De George Clooney à Georges Clounet ? L’acteur américain devient français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: De George Clooney à Georges Clounet ? L’acteur américain devient français

Message par papibilou » 01 janvier 2026 19:01

Mesoke a écrit : 31 décembre 2025 17:53
jeandu53 a écrit : 31 décembre 2025 13:44 Il convient de se féliciter que des immigrés parfaitement intégrés, participant à la vie locale, accèdent à la nationalité française.
On parle d'un type qui vit la plupart du temps pas en France, quand il est en France c'est dans un domaine, pas dans un appart' de centre ville avec des voisins, et qui dit lui même ne pas correctement parler français.

Il fait comme les principaux étrangers qui s'installent en France mais y vivent entre eux, avec leurs commerces, à parler leur langue, à savoir les anglais.

Non, la principale raison pour laquelle vous aimez ce genre d'immigrés c'est parce qu'ils ne sont pas pauvres. De la même manière qu'un prince musulman qatari ou des EAU ne vous dérange pas, même s'il ne sort pas de son palais, emmerde les voisins avec des demandes relous et n'a aucune vie locale.
Je n'ai pas entendu que Clooney emmerdait ses voisins. Mais ce qui pourrait tous nous satisfaire c'est que ce type qui a les moyens d'aller ou il veut ait choisi notre pays. Ça montre que la France c'est pas si mal même en ce moment.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 01 janvier 2026 19:02

Mesoke a écrit : 31 décembre 2025 18:13 En effet il fera comme la majorité des immigrés qui ne pointent ni au chômage ni au RSA. Mais qui, eux, bossent en France pour faire tourner l'économie française.

Ha tu tombes bien j'ai parlé ce matin avec une infirmière qui a fait une stage pour son diplôme à la prison ..
..80% de cette prison est occupée par des immigrés ..TOUS DES BOSSEURS ..
Tu as une idée de combien ça coutent à la France ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 01 janvier 2026 19:03

Clooney est un démocrate et profondément anti-Trump.
Sa naturalisation n'est peut-être pas la meilleure des idées pour amadouer Trump
On aurait peut-être dû choisir de naturaliser un américain maga plutôt que Clooney, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville

Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 » 01 janvier 2026 19:19

mic43121 a écrit : 01 janvier 2026 19:02
Mesoke a écrit : 31 décembre 2025 18:13 En effet il fera comme la majorité des immigrés qui ne pointent ni au chômage ni au RSA. Mais qui, eux, bossent en France pour faire tourner l'économie française.

Ha tu tombes bien j'ai parlé ce matin avec une infirmière qui a fait une stage pour son diplôme à la prison ..
Elle a visité combien de prison ? Une seule ? Un peu trop juste quand même, faut pas non plus généraliser.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 01 janvier 2026 20:06

papibilou a écrit : 01 janvier 2026 19:01 Je n'ai pas entendu que Clooney emmerdait ses voisins. Mais ce qui pourrait tous nous satisfaire c'est que ce type qui a les moyens d'aller ou il veut ait choisi notre pays. Ça montre que la France c'est pas si mal même en ce moment.
J'ai dit que Clooney emmerdait ses voisins ?

Ce type qui a les moyens d'aller où il veut, dans n'importe quelle résidence ultra sécurisée dans n'importe quel pays où vivre en autarcie, a choisi notre pays parce qu'il est le plus beau du monde. Comme bon nombre de millionnaires.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor » 01 janvier 2026 20:11

Mesoke a écrit : 01 janvier 2026 20:06
papibilou a écrit : 01 janvier 2026 19:01 Je n'ai pas entendu que Clooney emmerdait ses voisins. Mais ce qui pourrait tous nous satisfaire c'est que ce type qui a les moyens d'aller ou il veut ait choisi notre pays. Ça montre que la France c'est pas si mal même en ce moment.
J'ai dit que Clooney emmerdait ses voisins ?

Ce type qui a les moyens d'aller où il veut, dans n'importe quelle résidence ultra sécurisée dans n'importe quel pays où vivre en autarcie, a choisi notre pays parce qu'il est le plus beau du monde. Comme bon nombre de millionnaires.
Mais aussi parce que Clooney est démocrate. (genre hyper bobo).
Je vois mal un trumpiste se sentir bien en France, pays qui lui paraîtra, à juste titre, totalement wokisé, en perte complète d'identité et de sa culture et envahi par des hordes d'immigrés non-occidentaux, musulmans, haïssant notre religion et notre culture chrétienne ainsi que nos valeurs démocratiques et libérales comme par exemple l'égalité homme-femme. Sans parler de leur antisémitisme violent qui pousse de plus en plus de juifs français à émigrer en Israël. Antisémitisme nié voire soutenu par une bonne partie de la gôche française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville

Azial
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Azial » 01 janvier 2026 20:47

Victor a écrit : 01 janvier 2026 20:11
Mais aussi parce que Clooney est démocrate. (genre hyper bobo).
Je vois mal un trumpiste se sentir bien en France, pays qui lui paraîtra, à juste titre, totalement wokisé, en perte complète d'identité et de sa culture et envahi par des hordes d'immigrés non-occidentaux, musulmans, haïssant notre religion et notre culture chrétienne ainsi que nos valeurs démocratiques et libérales comme par exemple l'égalité homme-femme. Sans parler de leur antisémitisme violent qui pousse de plus en plus de juifs français à émigrer en Israël. Antisémitisme nié voire soutenu par une bonne partie de la gôche française.
Moi je ne suis pas étonnée qu'il ait envie de venir chez nous, car nous sommes le pays le plus merveilleux du monde, avec des paysages extraordinaires, des choses fantastiques à voir, à boire, à goûter, avec une créativité culturelle que le monde nous envie, et qui ne se laisse pas scléroser par le passéisme, avec un état d'esprit unique, une population qui a un coeur énorme, qui sait râler et qui sait aimer, qui est en même temps sérieuse et capricieuse... Tiens, même moi si je n'étais pas française, je crois que j'aurais envie de le devenir ! :lol:

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 01 janvier 2026 20:56

Victor a écrit : 01 janvier 2026 20:11 Mais aussi parce que Clooney est démocrate. (genre hyper bobo).
Ca dépend si ton trumpisme parle français et est capable de regarder CNews ou de te téléphoner. Si ça n'est pas le cas il sera juste super content de bien manger, bien boire dans des petits villages aux centres médiévaux et de voir autour de superbes paysages.

djep
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par djep » 02 janvier 2026 10:25

Patchouli38 a écrit : 01 janvier 2026 19:19
mic43121 a écrit : 01 janvier 2026 19:02

Elle a visité combien de prison ? Une seule ? Un peu trop juste quand même, faut pas non plus généraliser.
Les statistiques officielles ne donnent pas ces chiffres, mais je dispose du témoignage d'une personne qui est sortie de prison en 2025 et qui m'a relaté à peu près la même chose.

Les personnes incarcérées d'origine immigrée, celles de religion musulmane et les narcotrafiquants y sont surreprésentées et souvent ne forment qu'un seul et même ensemble, qui par ailleurs ne se gène pas pour se faire livrer des marchandises par des drones et des imams aumôniers, avec la bénédiction des gardiens.

Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 » 02 janvier 2026 10:44

djep a écrit : 02 janvier 2026 10:25
Patchouli38 a écrit : 01 janvier 2026 19:19

Les statistiques officielles ne donnent pas ces chiffres, mais je dispose du témoignage d'une personne qui est sortie de prison en 2025 et qui m'a relaté à peu près la même chose.

Les personnes incarcérées d'origine immigrée, celles de religion musulmane et les narcotrafiquants y sont surreprésentées et souvent ne forment qu'un seul et même ensemble, qui par ailleurs ne se gène pas pour se faire livrer des marchandises par des drones et des imams aumôniers, avec la bénédiction des gardiens.
Bonjour Djep,

Merci pour ce nouvel éclairage. Le narcotrafic et la délinquance sont généralement issus des milieux paupérisés. Et si le narcotrafic se porte aussi bien, c'est surtout parce qu'il y a de plus en plus de consommateurs... L'un ne va pas sans l'autre.

L'éducation est aussi une arme pour lutter contre la délinquance car, naturellement, la jeune génération est également tentée par l'argent facile. L'école est aussi un moyen de les intégrer, de les informer des dangers du trafic de drogue, etc. Et là-dessus, il devrait avoir une vraie politique d'intégration. Les associations font un super boulot, mais bien souvent seuls face au travail immense qui les attends.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

djep
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par djep » 02 janvier 2026 14:43

Patchouli38 a écrit : 02 janvier 2026 10:44
djep a écrit : 02 janvier 2026 10:25

Bonjour Djep,

Merci pour ce nouvel éclairage. Le narcotrafic et la délinquance sont généralement issus des milieux paupérisés. Et si le narcotrafic se porte aussi bien, c'est surtout parce qu'il y a de plus en plus de consommateurs... L'un ne va pas sans l'autre.

L'éducation est aussi une arme pour lutter contre la délinquance car, naturellement, la jeune génération est également tentée par l'argent facile. L'école est aussi un moyen de les intégrer, de les informer des dangers du trafic de drogue, etc. Et là-dessus, il devrait avoir une vraie politique d'intégration. Les associations font un super boulot, mais bien souvent seuls face au travail immense qui les attends.
Salut Patchouli,

C'est là justement que l'on peut faire le distinguo entre une immigration choisie de type Clooney et une immigration subie, majoritairement pauvre et qui risque fort de se trouver reléguée dans les zones où fleurit la délinquance, et finir par adopter ce mode de vie.

Donc soit on améliore les capacité d'intégration, soit on bloque l'immigration subie, soit mieux encore, on fait les 2.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »