lepicard a écrit : lotus95 a écrit :
tes grandes tirades n'impressionnent que toi, tu gagnerais à être plus dans l'objectivité et le raisonnement logique que dans la prose pleine de préjugés, d'accusations faciles et de mensonges éhontés ; mais on ne peut pas nier que tu remplis bien ton rôle de cireur de pompes
tu parles de l'Europe ... celle qui nous fout dans la panade à tous points de vue, chômage, concurrence déloyale, normes imbéciles ... alors plutôt que promouvoir une Europe de la de Défense dont on n'attend pas de miracles, tu ferais bien de mettre en avant l'Europe sociale qui aurait du être un préalable à cette construction grotesque
si cela avait été le cas, il y aurait probablement eu moins de Gilets Jaunes dans les rues ...
bon ,ça y est tu t'es vendu , on voit clairement que tu fais parti des Euroseptiques , limite Brexiteur tout comme ton ami garo le pervers , pourrais tu nous citer vos sponsors
par contre je note que Vivarais ne moufte pas , il doit lui rester un semblant de respect pour la fête nationale malgrè ses escapades outre rhin
je conçois que le fait de jouer les brigades rouges puisse vous donner une raison d'exister , mais il serait préférable que vous vous inscriviez dans un cercle de jeu de role ,là au moins vous pourrez laisser s'exprimer vos utopies en toute quiètude
je suis bien plus qu'eurosceptique et je ne l'ai jamais caché, tu peux d'ailleurs le constater par toi même sur tous les sujets qui en parlent ... maintenant, il n'y a que dans des esprits bien étriqués et formatés que ça peut signifier une appartenance à un parti ou un autre, parce que je n'ai jamais caché non plus que je ne me retrouve pas dans les partis politiques actuels
mais c'est bien le propre d'un macronien d'être tellement conditionné et endoctriné qu'il ne peut même pas concevoir qu'on ne puisse pas avoir d'étiquette ... je fais partie des inclassables Lepicard, ne t'en déplaise, et ça me confère une bien plus grande liberté de penser
vous, vous me faites penser aux asv (age, sexe, ville) mitraillés dans les forums par ceux en manque d'imagination ;
votre 1er réflexe est de ranger les gens dans des cases, parce qu'à chaque case correspond un argument prêt à l'emploi (surement fourni en kit dans votre parti

) ; plutôt que raisonner à partir d'une idée, vous préférez casser l'adversaire, d'où le langage très fleuri de certains sur ce forum, parce qu'ils n'ont rien d'autre que ça en magasin
chacun sa méthode, mais ce n'est pas en se réfugiant derrière des idées toutes faites ni en insultant tout le monde, que l'on parvient à convaincre ni que l'on avance d'une once vers la réalité