AAAgora a écrit : ↑26 février 2021 22:08
.
ça remonte à bien plus loin mon cher Mesoke, c'est la structure de ma pensée qui m'accompagne depuis ma jeunesse.
On ne se doutait quand même pas qu' il puisse exister des personnes avec des structures de pensée n' ayant subi aucune évolution . Erreur , j' en connais 1 , carte du ¨PC a l' entrée a L' Ecole Normale ( ça se faisait en seconde a l'époque me semble t il) .....a du payer son adhésion jusqu' a 75 ans environ....puis est passé FI......
Et pourtant Huxley, dans le meilleur des mondes, il y a presque un siècle avait déjà bien décrit la société dans la quelle nous vivons
"Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu,
nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans.
Système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude."
Vous avez une structure complotiste , avez vous fait la somme de vos " le peuple " sur 10 de vos posts ......le peuple , qui est l' opposé des zélites , on voit une origine trés proche de Trump ou Le Pen .
Donc , vous avez une structuer complotiste doublée d' un sentiment de paranoïa , lesquel découle des racines de base complotiste .
Le traité de Lisbonne , mon dieu c' est pas le probléme N°1 de nos sociétés , il doit avaoir la même importance que le traité de Westphalie .
Le seul point qui m' inquiéte , c'est le titre de ce sujet Le complotisme .
Depuis l' élection de Trump , le complotisme a été érigé comme une vérité , les fakes , vérités alternatives , fakes ....tout est mis sur le même niveau .
Tout cela menace la démocratie , "marche" sur Le Capitole , milices privées . Et les outils pour propager de l' intox permettent d' orienter les votes des citoyens élection Trump , Brexit ....
Trump a été vaincu a cause d' un complot mondial , votre idole , Raoult a été lui aussi , victime d' un complot mondial des puissants laboratoires qui se sont alliés aux professeurs de médecine