Mesoke a écrit : 26 février 2021 21:18
Georges61 a écrit : 26 février 2021 19:51
C'est une évidence. Nos différents présidents et ministres veulent nous faire croire qu'ils ont le pouvoir, mais ils savent bien qu'ils sont orientés dans leurs principales décisions par la Finance. Nos vrais dirigeants sont bien ceux qui détiennent les capitaux, et les présidents et leurs sous-fifres ne sont que des marionnettes. Un grand nombre de ces dirigeants le savent avant d'être élu, les plus naïfs s'en rendent compte une fois qu'ils sont " au pouvoir."
D'un autre côté c'est avec de l'argent qu'on finance des hôpitaux, des écoles, des routes, des gendarmes, des soldats, des aides sociales, les emplois fictifs des conjoints d'élus, etc. Choses pour lesquels on élit les élus. Donc logique qu'ils fassent les yeux doux à ceux qui ont des sous, et logique que les financiers en profitent.
.
Mon cher Mesoke, l'article 123 du traité de Lisbonne est clair :
"Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d’accorder des découverts ou tout autre type de crédits aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres. L’acquisition directe, auprès d’eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite."
A partir de là tout ceux que vous avez cité, investissements essentiels, passe par des accords de credit des instituts financiers internationaux aux Etats, les quels sont à la merci du bien vouloir d'instituts privés.
Les crédits sont pour la plupart des états accordés, moyennant les fameux taux d'intérêts, et avec en garantie les "bijoux de la couronne".
Dans certains cas, voire exemple de la Grèce, on est même arrivé à privatiser les ports, les autoroutes, les aéroports, pour obtenir des crédits.
Non, Mesoke, vous pouvez prendre toute la distance que vous voulez, mais la puanteur de ces arnaques ne peut pas vous échapper.
Un monde où l'argent est l'apanage de quelques uns c'est un monde de merde.
La redistribution est une évidence, pour le bien être de l'humanité et tant que le déséquilibre persistera, le feu de la révolte ne s'éteindra jamais.