Voici une carte des USAdeadsir a écrit : Bonjour à tous,
Pour mon premier post, je me permets de rebondir sur le sujet qui a été créé concernant la manif anti mariage gay. Il ne s'agira pas de relancer le fameux: "Etes vous pour? Etes vous contre?" Mais plutôt de considérer cet épi phénomène comme un des signes de l'évolution de notre société vers ce que j'appellerais: la tolérance absolue.
Personnellement, je suis plutôt partisan du mariage gay. Egalement partisan de leur autoriser l'adoption puisque aucune des études déjà menées n'a prouvé que l'éducation par un couple homo portait préjudice à l'enfant. En ce sens, je m'inscris dans le courant de pensée actuel.
Mais dans 50 ou 100 ans...?
La question sera-t-elle par exemple d'autoriser le mariage entre un humain et son animal de compagnie? Comme cela s'est fait en Australie tout récemment.
Pour l'instant, cela semble impensable, contre-nature, pervers. Comme le mariage gay apparaissait impensable il y a quelques années... Mais dans 50 ans des études auront peut-être prouvé que l'animal ne souffre pas du mariage et qu'il n'y aucune raison de l'empêcher. Non pas que je fasse un parallèle entre les deux, je cherche juste à pointer du doigt l'évolution vers cette tolérance absolue prônée comme un dogme. Tolérance absolue qui finit presque par friser l'intolérance au final.

En gris, les états n'ayant jamais eu de loi inter-disant les mariages inter-raciaux.
En vert jaune et rouge les états en ayant eu, les différentes couleurs distingues les états par dates d'abrogations de ces lois :
Vert = Avant 1887
Jaune = entre 1948 et 1967
Rouge = En 1967 (via une loi fédérale)
Avec le raisonnement qui est le votre, ces lois interdisant les mariages inter-raciaux seraient encore en vigueur :roll:
La question des mariages entre humains et animaux est un argument odieux, à vomir et sans fondement puisque l'animal ne dispose pas d'une personnalité juridique propre.
Les lois ne s'appliquent pas aux animaux (même les lois qui concernent les animaux s'appliquent aux maitres, pas aux animaux).