Brexit: Le débat

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Fonck1
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Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 02 février 2020 01:20
Fonck1 a écrit : 02 février 2020 00:43

avec quel argent renationalise t-il quoi que ce soit d'après toi? (d'autant plus qu'il renationalise vraiment pas grand chose entre nous soit dit,c'est plus de la poudre de perlimpinpin qu'autre chose.)
comment le tatcherisme qui est de retour pourrait il être en adéquation avec le populaire?
tout ça, c'est de la gnognotte.
le RU est entrain de s'endetter, et il n'a pas d'autres moyen comme marge de manœuvre, mais tout cela ne fonctionne bien qu'avec une économie fleurissante, hors chez eux, c'est l'inverse.
L’Europe n'est pas précaire, seuls les ânes le sont.
l'europe a été le premier continent en richesses du monde jusqu'au 31 janvier 2020.
Ben déjà il renationalise les transports ferroviaires pendant que nous on brade tout ça au privé qui ne vont pas manquer de nous faire payer le prix fort une fois le monopole dans les mains, à l'image de nos concessionnaires d'autoroutes qui font des marges défiant toute concurrences vu qu'ils n'en ont aucune. Quand à l'endettement du Royaume Uni on en reparlera pour le comparer au notre. Tu m'explique que l'Europe n'est pas précaire, perso je n'en sais rien, par contre la condition ouvrière elle devient de plus en plus précaire à moins bien sur d' être fonctionnaire et protégé de tout.
L'Europe a été le premier continent en richesse du monde me dis tu, on est bien content pour les milliardaires mais nous on a rien vu et on aspire à plus d'équilibre. La marge de manœuvre du R.U. est énorme pendant que nous, 70 % de nos décisions sont prises par des technocrates à Bruxelles d'après un journaliste de BFM TV ce soir. A mon avis nous allons assister à l'envol du Royaume Uni face à notre coutumière stagnation avec en prime la déliquescence de nos services public et de tout ce qui était notre art de vivre.
c'est beau de rêver,mais la réalité est tout autre.
et non, il ne renationalise pas les transports, juste quelques lignes et c'est provisoire :

Mais quoi qu’il en soit, ces prises de contrôle par le gouvernement n’ont de vocation qu’à être temporaires, avant qu’une nouvelle franchise ne reprenne l’exploitation de la ligne.

ensuite, vos discours mélanchonistes/frontistes oublient une chose,

Les chemins de fer britanniques sont-ils entièrement privatisés ?

Une part significative – les trois quarts, selon la BBC - du réseau ferroviaire britannique dépend d’une entreprise publique : depuis 2002, Network rail gère les infrastructures ferroviaires et 20 grandes gares du pays, rappellent nos confrères de Full Fact, des fact-checkeurs britanniques. Les lignes sont-elles exploitées par différentes entreprises, parmi lesquelles figurent des filiales de Deutsche Bahn et de la SNCF.
ça devrait donc mettre en recul l'exploitation des sociétés européennes donc nous appauvrir...mais c'est pas pour cela qu'il ont la structure pour le faire eux même.

ensuite, L'UE oblige t-elle la privatisation?

Quel rôle joue l’UE ?

La décision du gouvernement britannique de reprendre le contrôle des lignes exploitées par Northern n’est pas liée au Brexit, contrairement à ce que laisse penser le leader de la France insoumise, qui n’a pas donné suite à nos sollicitations. La décision est intervenue avant la sortie définitive du Royaume-Uni de l’UE.

La possibilité de renationaliser entièrement les chemins de fer britanniques en suivant les règles de l’UE a été l’objet de débats au Royaume-Uni, entre pro Brexit et partisans du maintien dans l’UE. Les travaillistes britanniques ont réclamé à plusieurs reprises la renationalisation du réseau.

« Rien dans le droit européen n’empêche un futur gouvernement de ramener les services ferroviaires à la propriété publique », écrivent les auteurs d’un rapport pour la Chambre des communes. Mais une nationalisation complète semble improbable, si le Royaume-Uni continue de suivre les règles européennes après la période de transition de sortie de l’UE. En effet, en 2016, les eurodéputés ont adopté le « quatrième paquet ferroviaire ». Ce texte prévoit que la gestion des infrastructures ferroviaires et l’exploitation des lignes soient opérées par deux entreprises différentes. Il prévoit également une ouverture à la concurrence : la gestion des lignes sera attribuée à travers des appels d’offres, ce qui ouvre de facto la voie à d’autres compagnies que celles détenues par l’Etat. Dans certains cas, et sous des conditions précises, les gouvernements pourront attribuer directement des lignes aux entreprises publiques, rappelleThe Independent.
https://www.20minutes.fr/politique/2707 ... ritannique

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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 février 2020 01:52
gare au gorille a écrit : 02 février 2020 01:20
Ben déjà il renationalise les transports ferroviaires pendant que nous on brade tout ça au privé qui ne vont pas manquer de nous faire payer le prix fort une fois le monopole dans les mains, à l'image de nos concessionnaires d'autoroutes qui font des marges défiant toute concurrences vu qu'ils n'en ont aucune. Quand à l'endettement du Royaume Uni on en reparlera pour le comparer au notre. Tu m'explique que l'Europe n'est pas précaire, perso je n'en sais rien, par contre la condition ouvrière elle devient de plus en plus précaire à moins bien sur d' être fonctionnaire et protégé de tout.
L'Europe a été le premier continent en richesse du monde me dis tu, on est bien content pour les milliardaires mais nous on a rien vu et on aspire à plus d'équilibre. La marge de manœuvre du R.U. est énorme pendant que nous, 70 % de nos décisions sont prises par des technocrates à Bruxelles d'après un journaliste de BFM TV ce soir. A mon avis nous allons assister à l'envol du Royaume Uni face à notre coutumière stagnation avec en prime la déliquescence de nos services public et de tout ce qui était notre art de vivre.
c'est beau de rêver,mais la réalité est tout autre.
et non, il ne renationalise pas les transports, juste quelques lignes et c'est provisoire :

Mais quoi qu’il en soit, ces prises de contrôle par le gouvernement n’ont de vocation qu’à être temporaires, avant qu’une nouvelle franchise ne reprenne l’exploitation de la ligne.

ensuite, vos discours mélanchonistes/frontistes oublient une chose,

Les chemins de fer britanniques sont-ils entièrement privatisés ?

Une part significative – les trois quarts, selon la BBC - du réseau ferroviaire britannique dépend d’une entreprise publique : depuis 2002, Network rail gère les infrastructures ferroviaires et 20 grandes gares du pays, rappellent nos confrères de Full Fact, des fact-checkeurs britanniques. Les lignes sont-elles exploitées par différentes entreprises, parmi lesquelles figurent des filiales de Deutsche Bahn et de la SNCF.
ça devrait donc mettre en recul l'exploitation des sociétés européennes donc nous appauvrir...mais c'est pas pour cela qu'il ont la structure pour le faire eux même.

ensuite, L'UE oblige t-elle la privatisation?

Quel rôle joue l’UE ?

La décision du gouvernement britannique de reprendre le contrôle des lignes exploitées par Northern n’est pas liée au Brexit, contrairement à ce que laisse penser le leader de la France insoumise, qui n’a pas donné suite à nos sollicitations. La décision est intervenue avant la sortie définitive du Royaume-Uni de l’UE.

La possibilité de renationaliser entièrement les chemins de fer britanniques en suivant les règles de l’UE a été l’objet de débats au Royaume-Uni, entre pro Brexit et partisans du maintien dans l’UE. Les travaillistes britanniques ont réclamé à plusieurs reprises la renationalisation du réseau.

« Rien dans le droit européen n’empêche un futur gouvernement de ramener les services ferroviaires à la propriété publique », écrivent les auteurs d’un rapport pour la Chambre des communes. Mais une nationalisation complète semble improbable, si le Royaume-Uni continue de suivre les règles européennes après la période de transition de sortie de l’UE. En effet, en 2016, les eurodéputés ont adopté le « quatrième paquet ferroviaire ». Ce texte prévoit que la gestion des infrastructures ferroviaires et l’exploitation des lignes soient opérées par deux entreprises différentes. Il prévoit également une ouverture à la concurrence : la gestion des lignes sera attribuée à travers des appels d’offres, ce qui ouvre de facto la voie à d’autres compagnies que celles détenues par l’Etat. Dans certains cas, et sous des conditions précises, les gouvernements pourront attribuer directement des lignes aux entreprises publiques, rappelleThe Independent.
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il faut bien commencer par quelque chose :hehe:
je ne sais pas si vous avez pris le train en GB ? certaines rames dates de 60 ans avec encore des sieges en bois
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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 février 2020 01:52
gare au gorille a écrit : 02 février 2020 01:20
Ben déjà il renationalise les transports ferroviaires pendant que nous on brade tout ça au privé qui ne vont pas manquer de nous faire payer le prix fort une fois le monopole dans les mains, à l'image de nos concessionnaires d'autoroutes qui font des marges défiant toute concurrences vu qu'ils n'en ont aucune. Quand à l'endettement du Royaume Uni on en reparlera pour le comparer au notre. Tu m'explique que l'Europe n'est pas précaire, perso je n'en sais rien, par contre la condition ouvrière elle devient de plus en plus précaire à moins bien sur d' être fonctionnaire et protégé de tout.
L'Europe a été le premier continent en richesse du monde me dis tu, on est bien content pour les milliardaires mais nous on a rien vu et on aspire à plus d'équilibre. La marge de manœuvre du R.U. est énorme pendant que nous, 70 % de nos décisions sont prises par des technocrates à Bruxelles d'après un journaliste de BFM TV ce soir. A mon avis nous allons assister à l'envol du Royaume Uni face à notre coutumière stagnation avec en prime la déliquescence de nos services public et de tout ce qui était notre art de vivre.
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Mais quoi qu’il en soit, ces prises de contrôle par le gouvernement n’ont de vocation qu’à être temporaires, avant qu’une nouvelle franchise ne reprenne l’exploitation de la ligne.

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Une part significative – les trois quarts, selon la BBC - du réseau ferroviaire britannique dépend d’une entreprise publique : depuis 2002, Network rail gère les infrastructures ferroviaires et 20 grandes gares du pays, rappellent nos confrères de Full Fact, des fact-checkeurs britanniques. Les lignes sont-elles exploitées par différentes entreprises, parmi lesquelles figurent des filiales de Deutsche Bahn et de la SNCF.
ça devrait donc mettre en recul l'exploitation des sociétés européennes donc nous appauvrir...mais c'est pas pour cela qu'il ont la structure pour le faire eux même.

ensuite, L'UE oblige t-elle la privatisation?

Quel rôle joue l’UE ?

La décision du gouvernement britannique de reprendre le contrôle des lignes exploitées par Northern n’est pas liée au Brexit, contrairement à ce que laisse penser le leader de la France insoumise, qui n’a pas donné suite à nos sollicitations. La décision est intervenue avant la sortie définitive du Royaume-Uni de l’UE.

La possibilité de renationaliser entièrement les chemins de fer britanniques en suivant les règles de l’UE a été l’objet de débats au Royaume-Uni, entre pro Brexit et partisans du maintien dans l’UE. Les travaillistes britanniques ont réclamé à plusieurs reprises la renationalisation du réseau.

« Rien dans le droit européen n’empêche un futur gouvernement de ramener les services ferroviaires à la propriété publique », écrivent les auteurs d’un rapport pour la Chambre des communes. Mais une nationalisation complète semble improbable, si le Royaume-Uni continue de suivre les règles européennes après la période de transition de sortie de l’UE. En effet, en 2016, les eurodéputés ont adopté le « quatrième paquet ferroviaire ». Ce texte prévoit que la gestion des infrastructures ferroviaires et l’exploitation des lignes soient opérées par deux entreprises différentes. Il prévoit également une ouverture à la concurrence : la gestion des lignes sera attribuée à travers des appels d’offres, ce qui ouvre de facto la voie à d’autres compagnies que celles détenues par l’Etat. Dans certains cas, et sous des conditions précises, les gouvernements pourront attribuer directement des lignes aux entreprises publiques, rappelleThe Independent.
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il faut bien commencer par quelque chose :hehe:
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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Rien dans le droit européen n’empêche un futur gouvernement de ramener les services ferroviaires à la propriété publique
ce n'est pas ce que nous comptent les politiques français "que bruxelles exige une ouverture à la concurrence en privatisant"
n'est ce pas la raison du changement des statuts de la SNCF (préparer le transfert à la privatisation :hehe: :hehe: )
Nitram
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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit : 02 février 2020 01:20
Fonck1 a écrit : 02 février 2020 00:43

avec quel argent renationalise t-il quoi que ce soit d'après toi? (d'autant plus qu'il renationalise vraiment pas grand chose entre nous soit dit,c'est plus de la poudre de perlimpinpin qu'autre chose.)
comment le tatcherisme qui est de retour pourrait il être en adéquation avec le populaire?
tout ça, c'est de la gnognotte.
le RU est entrain de s'endetter, et il n'a pas d'autres moyen comme marge de manœuvre, mais tout cela ne fonctionne bien qu'avec une économie fleurissante, hors chez eux, c'est l'inverse.
L’Europe n'est pas précaire, seuls les ânes le sont.
l'europe a été le premier continent en richesses du monde jusqu'au 31 janvier 2020.
Ben déjà il renationalise les transports ferroviaires pendant que nous on brade tout ça au privé qui ne vont pas manquer de nous faire payer le prix fort une fois le monopole dans les mains, à l'image de nos concessionnaires d'autoroutes qui font des marges défiant toute concurrences vu qu'ils n'en ont aucune. Quand à l'endettement du Royaume Uni on en reparlera pour le comparer au notre. Tu m'explique que l'Europe n'est pas précaire, perso je n'en sais rien, par contre la condition ouvrière elle devient de plus en plus précaire à moins bien sur d' être fonctionnaire et protégé de tout.
L'Europe a été le premier continent en richesse du monde me dis tu, on est bien content pour les milliardaires mais nous on a rien vu et on aspire à plus d'équilibre. La marge de manœuvre du R.U. est énorme pendant que nous, 70 % de nos décisions sont prises par des technocrates à Bruxelles d'après un journaliste de BFM TV ce soir. A mon avis nous allons assister à l'envol du Royaume Uni face à notre coutumière stagnation avec en prime la déliquescence de nos services public et de tout ce qui était notre art de vivre.
Il ne renationalise rien du tout. Déjà ce n'est qu'une partie des chemins de fer et c'est juste provisoire, le temps de trouver un autre acteur privé pour reprendre la concession.
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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit : 02 février 2020 08:40 Rien dans le droit européen n’empêche un futur gouvernement de ramener les services ferroviaires à la propriété publique
ce n'est pas ce que nous comptent les politiques français "que bruxelles exige une ouverture à la concurrence en privatisant"
n'est ce pas la raison du changement des statuts de la SNCF (préparer le transfert à la privatisation :hehe: :hehe: )
Ah parce qu'on a privatisé la SNCF ?
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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit : 02 février 2020 09:22
vivarais a écrit : 02 février 2020 08:40 Rien dans le droit européen n’empêche un futur gouvernement de ramener les services ferroviaires à la propriété publique
ce n'est pas ce que nous comptent les politiques français "que bruxelles exige une ouverture à la concurrence en privatisant"
n'est ce pas la raison du changement des statuts de la SNCF (préparer le transfert à la privatisation :hehe: :hehe: )
Ah parce qu'on a privatisé la SNCF ?
c'est en bonne voie , on annonce l''ouverture de lignes rentable à la concurrence
vous savez ce sera comme Alstom , on gardera ce qui est un cout pour le contribuable et l'on donnera ce qui rapporte à la haute finance
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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit : 02 février 2020 09:28
Nitram a écrit : 02 février 2020 09:22

Ah parce qu'on a privatisé la SNCF ?
c'est en bonne voie , on annonce l''ouverture de lignes rentable à la concurrence
vous savez ce sera comme Alstom , on gardera ce qui est un cout pour le contribuable et l'on donnera ce qui rapporte à la haute finance
Ouais. Avant de tirer des plans sur la comète nous sommes toujours dans l'UE et la SNCF est toujours une entreprise publique. Les Britanniques sont hors de l'UE et n'ont aucune intention de nationaliser les chemins de fer.
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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit : 02 février 2020 09:22
vivarais a écrit : 02 février 2020 08:40 Rien dans le droit européen n’empêche un futur gouvernement de ramener les services ferroviaires à la propriété publique
ce n'est pas ce que nous comptent les politiques français "que bruxelles exige une ouverture à la concurrence en privatisant"
n'est ce pas la raison du changement des statuts de la SNCF (préparer le transfert à la privatisation :hehe: :hehe: )
Ah parce qu'on a privatisé la SNCF ?
vous êtes tellement hypnotisé par vos maitres que vous ne vous rendez pas compte de ce qui se passe
https://www.lesechos.fr/2018/03/sncf-ci ... nce-986686
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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit : 02 février 2020 09:31
Nitram a écrit : 02 février 2020 09:22

Ah parce qu'on a privatisé la SNCF ?
vous êtes tellement hypnotisé par vos maitres que vous ne vous rendez pas compte de ce qui se passe
https://www.lesechos.fr/2018/03/sncf-ci ... nce-986686
T'es vraiment le meilleur.
Pour me prouver que la privatisation est imminente tu me donnes un article où il n'y a pas une seule fois le mot "privatisation".
Ne change rien.
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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit : 02 février 2020 09:34
vivarais a écrit : 02 février 2020 09:31

vous êtes tellement hypnotisé par vos maitres que vous ne vous rendez pas compte de ce qui se passe
https://www.lesechos.fr/2018/03/sncf-ci ... nce-986686
T'es vraiment le meilleur.
Pour me prouver que la privatisation est imminente tu me donnes un article où il n'y a pas une seule fois le mot "privatisation".
Ne change rien.
ne jouez pas sur les mots , que ce soit privatisation ou transfert c'est des lignes rentables qui sont offertes à la haute finance
et vous avez je m'en tape si en tant que jacquouille vous etes heureux à avoir payer plus pour les lignes déficitaires que les lignes rentables compensaient à l'équilibre
c'est comme les autoroutes en réalité elles n'ont pas eté privatisées mais transférées en concession à la haute finance qui lui rapporte 10 milliards par an

avant ces 10 milliards auraient servi à entretenir le réseau routier
et aujourd'hui faute des ces 10 milliards c'est vous qui le faites en tant que contribuable
moi je ne fais qu'attirer l'attention sur cela car refusant de me faire plumer ; je me suis délocalisé fiscalement
moi avant de me sodomiser il faut d'abord m'embrasser et à ce jour personne n'a pu m'embrasser :lol:
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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit : 02 février 2020 09:55
Nitram a écrit : 02 février 2020 09:34
T'es vraiment le meilleur.
Pour me prouver que la privatisation est imminente tu me donnes un article où il n'y a pas une seule fois le mot "privatisation".
Ne change rien.
ne jouez pas sur les mots , que ce soit privatisation ou transfert c'est des lignes rentables qui sont offertes à la haute finance
et vous avez je m'en tape si en tant que jacquouille vous etes heureux à avoir payer plus pour les lignes déficitaires que les lignes rentables compensaient à l'équilibre
c'est comme les autoroutes en réalité elles n'ont pas eté privatisées mais transférées en concession à la haute finance qui lui rapporte 10 milliards par an

avant ces 10 milliards auraient servi à entretenir le réseau routier
et aujourd'hui faute des ces 10 milliards c'est vous qui le faites en tant que contribuable
moi je ne fais qu'attirer l'attention sur cela car refusant de me faire plumer ; je me suis délocalisé fiscalement
moi avant de me sodomiser il faut d'abord m'embrasser et à ce jour personne n'a pu m'embrasser :lol:
Tu ferais mieux de lire ce que tu postes.
Si tu avais lu ton article tu aurais vu qu'il ne parle pas de privatisation et qu'en plus il montre que les coûts ont baissé en Allemagne et en Suède avec la concurrence, tout en augmentant le trafic passager.
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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit : 02 février 2020 10:12
vivarais a écrit : 02 février 2020 09:55

ne jouez pas sur les mots , que ce soit privatisation ou transfert c'est des lignes rentables qui sont offertes à la haute finance
et vous avez je m'en tape si en tant que jacquouille vous etes heureux à avoir payer plus pour les lignes déficitaires que les lignes rentables compensaient à l'équilibre
c'est comme les autoroutes en réalité elles n'ont pas eté privatisées mais transférées en concession à la haute finance qui lui rapporte 10 milliards par an

avant ces 10 milliards auraient servi à entretenir le réseau routier
et aujourd'hui faute des ces 10 milliards c'est vous qui le faites en tant que contribuable
moi je ne fais qu'attirer l'attention sur cela car refusant de me faire plumer ; je me suis délocalisé fiscalement
moi avant de me sodomiser il faut d'abord m'embrasser et à ce jour personne n'a pu m'embrasser :lol:
Tu ferais mieux de lire ce que tu postes.
Si tu avais lu ton article tu aurais vu qu'il ne parle pas de privatisation et qu'en plus il montre que les coûts ont baissé en Allemagne et en Suède avec la concurrence, tout en augmentant le trafic passager.
sauf que je vis en Allemagne , et qu'ici c'est un autre son de cloche et que de plus en plus les gens réclament une reprivatisation vu l'état du réseau ferré et beaucoup de landers ont commencé à reprendre le reseau secondaire
c'est marrant de tout gober sans vérifier les choses
On met en place l’ouverture du marché ferroviaire à la concurrence. Ensuite, pour le transport régional de voyageurs, l’Etat transfère sa responsabilité de service public aux Länder, qui perçoivent en contrepartie des fonds

Cela explique en partie certains problèmes de ponctualité et de qualité du service. Les Allemands se plaignent volontiers des retards ou de la vétusté des infrastructures.
https://www.liberation.fr/france/2018/0 ... il_1641990
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Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 février 2020 09:28
Nitram a écrit : 02 février 2020 09:22

Ah parce qu'on a privatisé la SNCF ?
c'est en bonne voie , on annonce l''ouverture de lignes rentable à la concurrence
vous savez ce sera comme Alstom , on gardera ce qui est un cout pour le contribuable et l'on donnera ce qui rapporte à la haute finance
tu dis encore une fois des âneries qui n'ont ni sens ni réalité, et qui n'existent pas.
c'est fou cette méthode qui consiste de s'approprier des informations pour en faire des fausses, c'est quoi le but au juste? tricher? mentir?
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Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 février 2020 10:24
Nitram a écrit : 02 février 2020 10:12
Tu ferais mieux de lire ce que tu postes.
Si tu avais lu ton article tu aurais vu qu'il ne parle pas de privatisation et qu'en plus il montre que les coûts ont baissé en Allemagne et en Suède avec la concurrence, tout en augmentant le trafic passager.
sauf que je vis en Allemagne , et qu'ici c'est un autre son de cloche et que de plus en plus les gens réclament une reprivatisation vu l'état du réseau ferré et beaucoup de landers ont commencé à reprendre le reseau secondaire
c'est marrant de tout gober sans vérifier les choses
On met en place l’ouverture du marché ferroviaire à la concurrence. Ensuite, pour le transport régional de voyageurs, l’Etat transfère sa responsabilité de service public aux Länder, qui perçoivent en contrepartie des fonds

Cela explique en partie certains problèmes de ponctualité et de qualité du service. Les Allemands se plaignent volontiers des retards ou de la vétusté des infrastructures.
https://www.liberation.fr/france/2018/0 ... il_1641990
tu es hors sujet et très honnêtement, les trains allemands sont aps plus en retards que les trains français ou britanniques.

le fait est que tu essayes de passer par la fenêtre parce que tu t'es fait prendre les mains dans la caisse à dire des carabistouilles. (bah oui finalement t'es pas loin de la belgique)

le fait est qu'il n'y a aucune nationalisations au royaume uni raté encore une fois.
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