c'est beau de rêver,mais la réalité est tout autre.gare au gorille a écrit : ↑02 février 2020 01:20Ben déjà il renationalise les transports ferroviaires pendant que nous on brade tout ça au privé qui ne vont pas manquer de nous faire payer le prix fort une fois le monopole dans les mains, à l'image de nos concessionnaires d'autoroutes qui font des marges défiant toute concurrences vu qu'ils n'en ont aucune. Quand à l'endettement du Royaume Uni on en reparlera pour le comparer au notre. Tu m'explique que l'Europe n'est pas précaire, perso je n'en sais rien, par contre la condition ouvrière elle devient de plus en plus précaire à moins bien sur d' être fonctionnaire et protégé de tout.Fonck1 a écrit : ↑02 février 2020 00:43
avec quel argent renationalise t-il quoi que ce soit d'après toi? (d'autant plus qu'il renationalise vraiment pas grand chose entre nous soit dit,c'est plus de la poudre de perlimpinpin qu'autre chose.)
comment le tatcherisme qui est de retour pourrait il être en adéquation avec le populaire?
tout ça, c'est de la gnognotte.
le RU est entrain de s'endetter, et il n'a pas d'autres moyen comme marge de manœuvre, mais tout cela ne fonctionne bien qu'avec une économie fleurissante, hors chez eux, c'est l'inverse.
L’Europe n'est pas précaire, seuls les ânes le sont.
l'europe a été le premier continent en richesses du monde jusqu'au 31 janvier 2020.
L'Europe a été le premier continent en richesse du monde me dis tu, on est bien content pour les milliardaires mais nous on a rien vu et on aspire à plus d'équilibre. La marge de manœuvre du R.U. est énorme pendant que nous, 70 % de nos décisions sont prises par des technocrates à Bruxelles d'après un journaliste de BFM TV ce soir. A mon avis nous allons assister à l'envol du Royaume Uni face à notre coutumière stagnation avec en prime la déliquescence de nos services public et de tout ce qui était notre art de vivre.
et non, il ne renationalise pas les transports, juste quelques lignes et c'est provisoire :
Mais quoi qu’il en soit, ces prises de contrôle par le gouvernement n’ont de vocation qu’à être temporaires, avant qu’une nouvelle franchise ne reprenne l’exploitation de la ligne.
ensuite, vos discours mélanchonistes/frontistes oublient une chose,
ça devrait donc mettre en recul l'exploitation des sociétés européennes donc nous appauvrir...mais c'est pas pour cela qu'il ont la structure pour le faire eux même.Les chemins de fer britanniques sont-ils entièrement privatisés ?
Une part significative – les trois quarts, selon la BBC - du réseau ferroviaire britannique dépend d’une entreprise publique : depuis 2002, Network rail gère les infrastructures ferroviaires et 20 grandes gares du pays, rappellent nos confrères de Full Fact, des fact-checkeurs britanniques. Les lignes sont-elles exploitées par différentes entreprises, parmi lesquelles figurent des filiales de Deutsche Bahn et de la SNCF.
ensuite, L'UE oblige t-elle la privatisation?
https://www.20minutes.fr/politique/2707 ... ritannique
Quel rôle joue l’UE ?
La décision du gouvernement britannique de reprendre le contrôle des lignes exploitées par Northern n’est pas liée au Brexit, contrairement à ce que laisse penser le leader de la France insoumise, qui n’a pas donné suite à nos sollicitations. La décision est intervenue avant la sortie définitive du Royaume-Uni de l’UE.
La possibilité de renationaliser entièrement les chemins de fer britanniques en suivant les règles de l’UE a été l’objet de débats au Royaume-Uni, entre pro Brexit et partisans du maintien dans l’UE. Les travaillistes britanniques ont réclamé à plusieurs reprises la renationalisation du réseau.
« Rien dans le droit européen n’empêche un futur gouvernement de ramener les services ferroviaires à la propriété publique », écrivent les auteurs d’un rapport pour la Chambre des communes. Mais une nationalisation complète semble improbable, si le Royaume-Uni continue de suivre les règles européennes après la période de transition de sortie de l’UE. En effet, en 2016, les eurodéputés ont adopté le « quatrième paquet ferroviaire ». Ce texte prévoit que la gestion des infrastructures ferroviaires et l’exploitation des lignes soient opérées par deux entreprises différentes. Il prévoit également une ouverture à la concurrence : la gestion des lignes sera attribuée à travers des appels d’offres, ce qui ouvre de facto la voie à d’autres compagnies que celles détenues par l’Etat. Dans certains cas, et sous des conditions précises, les gouvernements pourront attribuer directement des lignes aux entreprises publiques, rappelleThe Independent.
nos bon vieux mélenchonistes frontistes adeptes de la fake news?
