Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Une femme portant un voile refoulée d’un restaurant à Hendaye, la gérante poursuivie en justice...

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 décembre 2022 16:38
Fonck1 a écrit : 02 décembre 2022 10:00

on vous aurait obligé à porter le voile? la djellaba? faire pousser la barbe?
arrêtez de nous prendre pour des imbéciles sous couvert de racisme.

il en a le droit.
donc qu'il le fasse.
la vie n'est qu'une question de droit.
mais vous savez, il n'y a pas que les musulmans qui ne mangent pas de porc, c'est une viande très riche et pas vraiment très bonne pour la santé.
puis il y a aussi tout simplement, ceux qui n'aiment pas ça.
ce qui va l'obliger a mettre du porc partout..sinon, ça peut être assimilé à du racisme.
autre chose, il se coupera aussi nombre de clients.

ce n'est pas une question de solution, mais de droit.

si cette dame avait eu "traces de porc" sur le menu, elle n'aurait pas été la bas et le problème était réglé.
comme quoi dans la vie, il faut être clair.

ca aura aussi pour effet, d'afficher la couleur, personnellement, c'est le genre de resto ou je ne mettrais pas mes pieds, et je pense que je ne serais pas le seul, donc perte de clientèle.
ils font comme les communautaristes quoi... :mdr3:
mais peut être comme le démontre les sondages 82 % des gens oui
dont moi
vous zappez que c'est à Hendaye donc au pays basque où j'ai fait mon service militaire au premier R P I ma
et là-bas les basques tout comme les corses ils n'aiment pas ceux qui viennent les faire chier
ils règlent vite les problèmes
d'ailleurs le jugement a eu lieu dans un tribunal bien loin de là à PAU
comme en corse avec le caillassage des pompiers ou le burkini sur les plages , les basques règlent vite les problèmes
le plus grave c'est que comme beaucoup vous n'êtes pas conscient que cela contribue à faire monter le RN déjà premier parti de France et reconquête qui électoralement pour une primo élection a fait bien plus que beaucoup d'anciens partis
basque ou corse, s'ils se font justice, ils n'en demeurent pas moins hors la loi, demandez à coloma...
elle a joué, elle a perdu.
les lois sont les même pour tous.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Une femme portant un voile refoulée d’un restaurant à Hendaye, la gérante poursuivie en justice...

Message par voileux »

le chimple a écrit : 02 juin 2022 18:55
Corvo a écrit : 02 juin 2022 18:28 Bonne fête maman ! :amour88 ...

Soupçonnée d’avoir refusé l’entrée d’une cliente portant le voile dans son établissement, une restauratrice d’Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) a été placée en garde à vue et déférée devant le parquet de Bayonne ce jeudi 2 juin 2022. Elle est poursuivie pour « discrimination fondée sur la religion ».

Une restauratrice d’Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) a été placée en garde à vue et déférée devant le parquet de Bayonne ce jeudi 2 juin 2022. Comme le relate France Bleu Pays Basque, elle est poursuivie pour « discrimination fondée sur la religion ». La femme est soupçonnée d’avoir refusé l’entrée d’une femme portant le voile dans son restaurant dimanche 29 mai 2022.

La scène a été filmée par le fils de la cliente. Dans la vidéo, massivement relayée sur les réseaux sociaux, on peut entendre la gérante expliquer qu’elle ne veut pas de « femme habillée comme à la préhistoire » dans son restaurant. Contacté par Sud Ouest, le témoin a précisé que sa mère portait un simple foulard noué autour de sa tête.

Une plainte pour discrimination
La cliente refoulée ainsi que son fils ont porté plainte pour « discrimination » au commissariat de Pau. « Les faits de discrimination sont généralement très difficiles à prouver, mais semblent bien constitués dans ce cas-là », a confié Amandine Boyer, substitute du procureur de la République à Bayonne, à nos confrères.

La restauratrice devrait être jugée par le tribunal correctionnel de Bayonne le 20 septembre 2022. Si elle est reconnue coupable, elle pourrait écoper de cinq ans de prison et d’une amende, indique la radio locale.

https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aq ... ce-7796413
En fait , même si la restauratrice est dans son tort , je ne sais pas si ce tapage médiatique va calmer le malaise entre les français ... bien au contraire !
Une autre intervention qui n'a pas fait l'objet d'un article sur Ouest France et c'est encore heureux :
Un homme casse des bouteilles de vin car il ne veut pas que les magasins vendent de l'alcool en France !
https://www.youtube.com/watch?v=ur4GR0Fh3jQ
D'autres choses qui sont interdites ...dans les lycées par exemple !
""De plus en plus de tenues islamiques à l'école ""
https://rmc.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 20470.html
La GB est devenu majoritairement islam
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 décembre 2022 16:59

dont moi
vous zappez que c'est à Hendaye donc au pays basque où j'ai fait mon service militaire au premier R P I ma
et là-bas les basques tout comme les corses ils n'aiment pas ceux qui viennent les faire chier
comme en corse avec le caillassage des pompiers ou le burkini sur les plages , les basques règlent vite les problèmes
le plus grave c'est que comme beaucoup vous n'êtes pas conscient que cela contribue à faire monter le RN déjà premier parti de France et reconquête qui électoralement pour une primo élection a fait bien plus que beaucoup d'anciens partis
basque ou corse, s'ils se font justice, ils n'en demeurent pas moins hors la loi, demandez à coloma...
sauf que comme vous et cette femme voilée ils interprètent les lois
vous zappez que tant les corses que les basques "indépendantistes " tolèrent les lois françaises dans une certaine mesure et pas au dela
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 décembre 2022 17:11
vous zappez que tant les corses que les basques "indépendantistes " tolèrent les lois françaises dans une certaine mesure et pas au dela
ils ne pourront interpréter leurs jugements de justice en tous cas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 décembre 2022 17:17
vivarais a écrit : 02 décembre 2022 17:11

ils ne pourront interpréter leurs jugements de justice en tous cas.
mais à n'en pas douter , ils savent se montrer solidaires dans certains cas
c'est surement l'amicale des commerçants qui a dû payer les sommes en les récupérant sur la facturation des prestations pour certains
cela m'étonne votre côté candide
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Message par capochef99 »

J'ai déjà plusieurs fois , ici , sur ce forum , mentionné cette loi de notre France : loi n°2010-1192 , Article 1 de la loi du 11/10/2010 : nul ne peut , dans l'espace publique , porter une tenue destinée à dissimuler son visage . Le ou la contrevenant encours 1 an de prison et 30.000 € d'amende .
Je suis étonné que cette restauratrice soit punie , peut-être que je ne sais pas tout sur cette affaire !
Ce que je sais est que beaucoup de Français sont très susceptibles de réactions à la vue d'une femme voilée , et je suis persuadé que la majorité des environs 25.000.000 de migrants qui pratiquent la religion Musulmane qui vivent en France le savent et évitent cette tenue pour ne pas choquer !
Je sais , aussi , que dans une quantité , non négligeable de pays ou la religion Musulmane est la première , pour ne pas dire la seule , à être pratiquée ,
des Musulmans et Musulmanes sont tués parce qu'ils et elles s'opposent à cette tenue !
J'ai , moi-même , vécu durant 15 ans , en un pays Musulman ou les femmes ne portaient pas le voile , et des femmes Musulmanes étaient salariées par les membres de ma famille !
Je ne souhaite pas apprendre qu'en ces pays Musulmans la France soit montrée en exemple à cause de raisons qui ressembleraient plus à du harcèlement , ou de justificatif aux femmes de ces pays qui sont mortes à lutter pour éviter de cacher leurs visages , et non pour être obligées d'aller à la Mosquée !
Faut-il que les gestionnaires des lieux de restauration , de France , par des panneaux indiquant " lieux profanés par de la consommation de porcs " , ici , en France , pour nous éviter que ces 30 pages de ce forum confortent ceux qui jouent avec le désordre ???
Personnellement , à bientôt 78 ans , je souhaite que , quelque soient les motifs qui ont fait migrer chez nous ces 25.000.000 de migrants Musulmans , qu'ils n'oublient pas que nous y sommes une majorité à respecter ces femmes qui se mettent en avant pour que soient respectés " LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE !!!!!!!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Femme voilée refusée à Hendaye : la restauratrice condamnée à 600 euros d’amende

Message par Hdelapampa »

La justice a tranché: la loi a été appliquée, la restauratrice condamnée.
Youpi. :cool:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

capochef99 a écrit : 02 décembre 2022 17:58 J'ai déjà plusieurs fois , ici , sur ce forum , mentionné cette loi de notre France : loi n°2010-1192 , Article 1 de la loi du 11/10/2010 : nul ne peut , dans l'espace publique , porter une tenue destinée à dissimuler son visage . Le ou la contrevenant encours 1 an de prison et 30.000 € d'amende .
Je suis étonné que cette restauratrice soit punie , peut-être que je ne sais pas tout sur cette affaire !
Votre étonnement provient assurément de votre mauvaise lecture de cette loi, puisque celle-ci vise implicitement le niqab. Le voile (de manière générale) n'est pas concerné puisqu'il ne masque pas le visage mais la chevelure et éventuellement le cou/gorge. De ce fait, cette restauratrice était bien en tort et a été très justement condamnée pour son délit.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

dont moi
Je pensais que c'était l'état qui réglait les problèmes et pas les individus au motif qu'ils sont corses ou basques. De ce fait, ce n'est pas l'extrémisme de certains (que vous semblez justifier, ce qui est "bizarre" lorsque l'on voit l'ardeur que vous mettez à combattre celui ayant trait à l'Islam) qui doit faire barrage aux lois nationales qui sont censées s'appliquer partout sur notre territoire (y compris en corse et au pays basque).

Cette restauratrice a fauté et son origine basque n'est pas un élément minorant la gravité de la faute. Comme tous les basques, corses, bretons, charentais et autres, elle se doit de se soumettre aux lois de notre pays, point.
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 02 décembre 2022 19:27 La justice a tranché: la loi a été appliquée, la restauratrice condamnée.
Youpi. :cool:

C'est sur que les barbus peuvent crier Youpi un peu partout dans le monde. La restauratrice est condamné, ce qui est tout à fait logique.
Le combat politique consiste juste à se battre pour modifier nos lois, et faire en sorte que demain ou après-demain cette dame ne soit plus hors la loi en refusant que l'étendard des intégristes islamistes puisse être affiché dans son restaurant, tout comme elle pourrait refuser un client portant une croix gammée sur un brassard.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Il faudrait donc que la loi change pour faire plaisir aux intégristes patriotes: vous êtes complémentaires des salafistes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Anne32 a écrit : 30 novembre 2022 12:00

Ne mélangez pas tout et rendez à César ce qui est à lui
Nous évoquons le port du voile et pas l'OAS qui n'a vécu qu'une année, contre huit années de terrorisme.
Seuls les hypocrites ou les fouteurs de m...... font semblant de croire que le port du voile est innocent.
Autant je respecte celles qui portent le haïk et le mouchoir, autant ces Belphégors ambulants, sont l'instrument des radicaux que les imbéciles soutiennent.
Vous répondez à côté.
La tenue des membres du clergé catholique est aussi dérangeante que celle des grenouilles de bénitier musulmanes.
Et non je ne mélange rien: votre hostilité envers les Musulmans est le prolongement de celle de l'OAS qui vit toujours dans le RN et la société.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 03 décembre 2022 00:09, modifié 1 fois.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 02 décembre 2022 23:25

C'est sur que les barbus peuvent crier Youpi un peu partout dans le monde. La restauratrice est condamné, ce qui est tout à fait logique.
Le combat politique consiste juste à se battre pour modifier nos lois, et faire en sorte que demain ou après-demain cette dame ne soit plus hors la loi en refusant que l'étendard des intégristes islamistes puisse être affiché dans son restaurant, tout comme elle pourrait refuser un client portant une croix gammée sur un brassard.
Oui et peut-être des associations Musulmanes vous rejoindront sur les principes de votre combat pour, elles, interdire les femmes dans les cinémas par-exemple.

Mais comme la France est grande et sait s'élever face à tous ces délires, ces combats communautaires d'exclusion sont perdus d'avance. Nous ne céderons jamais devant de telles revendications. Que l'on soit femme, homme, voilée, unijambiste, handicapé, noir etc.... toutes les portes des restaurants nous resteront ouvertes.

Comme quoi le séparatisme n'émane peut-être pas de ceux à qui l'on nous a conditionner à penser spontanément.
Vergissmeinnicht
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : 02 décembre 2022 23:34
Anne32 a écrit : 30 novembre 2022 12:00

Ne mélangez pas tout et rendez à César ce qui est à lui
Nous évoquons le port du voile et pas l'OAS qui n'a vécu qu'une année, contre huit années de terrorisme.
Seuls les hypocrites ou les fouteurs de m...... font semblant de croire que le port du voile est innocent.
Autant je respecte celles qui portent le haïk et le mouchoir, autant ces Belphégors ambulants, sont l'instrument des radicaux que les imbéciles soutiennent.
Vous répondez à côté.
La tenue des membres du clergé catholique est aussi dérangeante que celle des grenouilles de bénitier musulmanes.
Et bon je ne mélange rien: votre hostilité envers les Musulmans est le prolongement de celle de l'OAS qui vit toujours dans le RN et la société.
Voyez vous souvent dans la rue des membres du clergé?????
Il faut se forcer pour les distinguer.De plus, il ne portent pas La Croix comme un étendard, ou comme.......un voile
Pouvez vous trouver une de mes phrases hostiles aux musulmans, avec lesquels j'ai grandi?????
Ce n'est pas votre cas de Trotskyste attardé
Quant à l'OAS, heureusement qu'il y avait des hommes avec quelque chose dans le pantalon (contrairement à vous) pour essayer de sauver cette partie de la France
Je conçois que vous n'ayez pas l'intelligence de le comprendre...... :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

nan nan, les lois ne sont pas les mêmes en Iran où les femmes se font tirer dessus si elles ne portent pas la camisole qu'en France ou certaine voient s'opposer un simple refus par rapport à leur habit religieux ou qu'en Ecosse ou les hommes portent le Kilt ou qu'en Norvège.. ou qu'en Chine

les lois sont pas les même dans ce monde, il y a la migration des capitaux et des entreprises, des humains, bolkenstein Giscard d'Estaing, mais Giscard il n'a pas fait voter la migration des Lois d'un Pays à un autre
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »