en dix mois, François Hollande a déçu 2 Français sur 3

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: en dix mois, François Hollande a déçu 2 Français sur 3

Message par LOFOTEN »

Crapulax a écrit : De toute façon le système actuel tourne en boucle et en trio inséparable:Chomage,pas de croissance et pouvoir d'achat en berne,c'est un cercle vicieux.

Par contre,la désindustrialisation elle est à la base de tout. :XD:
Exact...mais la solution : pour vendre il faut réduire les couts , donc baisser les salaires......ou revoir au sein de l’Europe des barrières douanières . Il n'y a pas d'autres choix!
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

LOFOTEN a écrit : Exact...mais la solution : pour vendre il faut réduire les couts , donc baisser les salaires......ou revoir au sein de l’Europe des barrières douanières . Il n'y a pas d'autres choix!
Je ne dirais pas LA solution mais plutôt UNE solution.
Car il y en a d'autres : Faire le choix de la compétitivité hors-prix ; Augmenter la part de l'État dans l'économie et bien d'autres...
Image
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Fonck1 a écrit :
il n'y a pas "embauche de fonctionnaires,c'est faux,il y a juste des maitres d'écoles,et encore c'est 60 000 sur 5 années.ce qui grosso modo,est probablement la même chose que les départs a la retraite,la profession étant vieillissante.
les autres continuent leur non renouvellement d'un fonctionnaires sur deux,en plus des dix pour cent de moins de budgets cette année,pour toutes les fonctions d'état
C'est en partie vrai, car avec la décentralisation de nombreux report ont été effectué sur les collectivités locales.
En 2011 ,il 'y avait jamais eu autant de fonctionnaires d'états et de collectivités locales cumulés, et il n'y avait jamais eu autant d'impôts cumulés. En 2012, je n'ai pas les chiffres.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

apolitique a écrit :C'est en partie vrai, car avec la décentralisation de nombreux report ont été effectué sur les collectivités locales.
En 2011 ,il 'y avait jamais eu autant de fonctionnaires d'états et de collectivités locales cumulés, et il n'y avait jamais eu autant d'impôts cumulés. En 2012, je n'ai pas les chiffres.
Oui, la décentralisation a crée énormément de postes doublons.
Je ne comprends pas pourquoi on poursuit cette co****ie de décentralisation. On se marche une nouvelle fois sur la tête.
Image
BlackMamba_31200
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par BlackMamba_31200 »

Crapulax a écrit : C'est pas en 10 mois que l'on peut réparer 5 ans de marasme. :XD:
Si je me trompe pas, la droite était au pouvoir depuis 1995, ils ont quand même une grosse part de responsabilité dans le débâcle actuelle. Effectivement il faudra beaucoup de temps pour s'en remettre et se n'est sûrement pas l'Europe qui va nous en sortir. Sauf si elle à le courage de virée tout ces pays qui nous coûtent cher et qui n'aurait jamais du en faire partie. Exemple -> Chypre va nous coûter au moins 2 milliards d'euros alors que l'on essaye de faire des économies. 2 milliards sa fait combien de fonctionnaires en moins.....je préfère pas parler de la Grèce..... :inlove:
LE BONHEUR EST PARFOIS CACHE DANS L'INCONNU
Victor Hugo
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

BlackMamba_31200 a écrit : Si je me trompe pas, la droite était au pouvoir depuis 1995, ils ont quand même une grosse part de responsabilité dans le débâcle actuelle. Effectivement il faudra beaucoup de temps pour s'en remettre et se n'est sûrement pas l'Europe qui va nous en sortir. Sauf si elle à le courage de virée tout ces pays qui nous coûtent cher et qui n'aurait jamais du en faire partie. Exemple -> Chypre va nous coûter au moins 2 milliards d'euros alors que l'on essaye de faire des économies. 2 milliards sa fait combien de fonctionnaires en moins.....je préfère pas parler de la Grèce..... :inlove:
Et tu places ou...Jospin là dedans;???
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »