Les nouveaux chiens de garde

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Les nouveaux chiens de garde

Message par tisiphoné » 08 août 2013 09:01

Patrick_NL a écrit : http://www.patrimea.com/fr/blog/2013/04 ... -detaillee
Hollande a maintenu , comme tous ses prédécesseurs. Est ce normal?
Je trouve cela totalement normal, ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à passer leur diplôme de journaliste ! Pourquoi les avantages de certains sont des inégalités pour vous ?
Chaque profession des avantages et des inconvénients.
mais je suis pour supprimer tous les avantages :XD:

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 08 août 2013 09:06

tisiphoné a écrit : mais je suis pour supprimer tous les avantages :XD:
Dans ce cas, aucune profession ne sera plus attractive. Le principe de l'égalité parfaite n'existe pas. Quid des salaires? Doit on payer plus un intello qu'un manuel ou vice versa. En cas d'inégalité salariale, on continuera de parler d'avantages.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 08 août 2013 09:26

Patrick_NL a écrit : Dans ce cas, aucune profession ne sera plus attractive. Le principe de l'égalité parfaite n'existe pas. Quid des salaires? Doit on payer plus un intello qu'un manuel ou vice versa. En cas d'inégalité salariale, on continuera de parler d'avantages.
je parle des niches fiscales.
nankurunaisa

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 08 août 2013 09:36

tisiphoné a écrit : je parle des niches fiscales.
Cela fait partie des avantages mais si on les supprime pour les journalistes, pourquoi ne pas supprimer aussi celles des politiques?
On pourrait le faire mais aurait on encore des gens pour faire le boulot?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 08 août 2013 09:48

Patrick_NL a écrit : Dans ce cas, aucune profession ne sera plus attractive. Le principe de l'égalité parfaite n'existe pas. Quid des salaires? Doit on payer plus un intello qu'un manuel ou vice versa. En cas d'inégalité salariale, on continuera de parler d'avantages.
J'ai un journaliste dans la famille (avec carte...) qui s'occupe vaguement des faits divers dans un journal provincial.....jamais il ne quitte son bureau (parfois même il travaille de chez lui..) a parcourir le net en tous sens......Ils sont des milliers comme ça ! Et tous bénéficient de la réduction fiscale....sauf erreur 7000€ . Ce n'est pas être jaloux ...mais quand "ils" critiquent certains avantages des travailleurs ..ils devraient mieux réfléchir avant de se lancer dans des envolées lyriques..(voir RMC par exemple)

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 08 août 2013 09:55

LOFOTEN a écrit : J'ai un journaliste dans la famille (avec carte...) qui s'occupe vaguement des faits divers dans un journal provincial.....jamais il ne quitte son bureau (parfois même il travaille de chez lui..) a parcourir le net en tous sens......Ils sont des milliers comme ça ! Et tous bénéficient de la réduction fiscale....sauf erreur 7000€ . Ce n'est pas être jaloux ...mais quand "ils" critiquent certains avantages des travailleurs ..ils devraient mieux réfléchir avant de se lancer dans des envolées lyriques..(voir RMC par exemple)
Sur ce point , je suis d'accord mais c'est bien connu: "je travaille moi, et tous les autres sont des fainéants qui ont trop d'avantages". Ce genre de phrase peut être entendue partout et tous les jours.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 08 août 2013 10:02

LOFOTEN a écrit :
J'ai un journaliste dans la famille (avec carte...) qui s'occupe vaguement des faits divers dans un journal provincial.....jamais il ne quitte son bureau (parfois même il travaille de chez lui..) a parcourir le net en tous sens......Ils sont des milliers comme ça ! Et tous bénéficient de la réduction fiscale....sauf erreur 7000€ . Ce n'est pas être jaloux ...mais quand "ils" critiquent certains avantages des travailleurs ..ils devraient mieux réfléchir avant de se lancer dans des envolées lyriques..(voir RMC par exemple)
magnifique, c'est ce que je disais, le net principale source d'information du monde sauf que n'importe qui y a accés pour y mettre n'importe quoi ...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »