"concentrer" les Roms "dans des camps"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "concentrer" les Roms "dans des camps"

Message par avrilou » 06 mars 2014 17:28

haluck-horth a écrit : Que ce soit bien clair Avrilou, personne ici ne cautionne le fait de mettre qui que ce soit dans un camp de concentration. Cela dit, on ne peut pas non plus accueillir toute la misère du monde en France. Il est peut être de notre devoir d'aider notre prochain, mais actuellement en France la sécu est déficitaire, il y a 10% de chomeurs et entreprises et particuliers croulent sous l'impôt. Si la situation était plus favorable j'aurais peut être un autre discours, mais aujourd'hui je suis désolé mais la France n'a pas les moyens d'entretenir cette population immigrée.
On ne peut pas accueillir toute la misère du monde en France c'est sûr mais n'exagérons rien, il s'agit de 20 000 personnes de nationalité roumaine ou bulgare. Maintenant si ça pose un problème, vous pensez vraiment que la solution se trouve dans le dénigrement incessant et la stigmatisation, dans les réflexions racistes de ces représentants de l’État douteux (que j'ai relevé pour vous plus haut) ?
Se défouler sur les minorités en parlant de vermine, de crémation, de camps et d'invasion, n'apporte rien au problème et ne fait que nourrir la haine et la xénophobie. Si le gouvernement roumain est responsable alors s'en prendre à lui, OK, mais pas aux pauvres gens réduits à chaparder nos miettes pour survivre dans ce beau pays qu'est la France!
:(

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 06 mars 2014 17:31

avrilou a écrit : On ne peut pas accueillir toute la misère du monde en France c'est sûr mais n'exagérons rien, il s'agit de 20 000 personnes de nationalité roumaine ou bulgare. Maintenant si ça pose un problème, vous pensez vraiment que la solution se trouve dans le dénigrement incessant et la stigmatisation, dans les réflexions racistes de ces représentants de l’État douteux (que j'ai relevé pour vous plus haut) ?
Se défouler sur les minorités en parlant de vermine, de crémation, de camps et d'invasion, n'apporte rien au problème et ne fait que nourrir la haine et la xénophobie. Si le gouvernement roumain est responsable alors s'en prendre à lui, OK, mais pas aux pauvres gens réduits à chaparder nos miettes pour survivre dans ce beau pays qu'est la France!

Avrilou il faux les renvoyer d’où ils viennent c'est tout nous n'avons plus un sou vaillant,Je refuse d'abandonner quoique ce soit de mon confort de vie pour ces gens,c'est à leur pays d'origine de s'en occuper
Modifié en dernier par Fonck1 le 06 mars 2014 17:32, modifié 1 fois.
Raison : Citations corrigées - la modération......

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 mars 2014 17:32

avrilou a écrit : On ne peut pas accueillir toute la misère du monde en France c'est sûr mais n'exagérons rien, il s'agit de 20 000 personnes de nationalité roumaine ou bulgare. Maintenant si ça pose un problème, vous pensez vraiment que la solution se trouve dans le dénigrement incessant et la stigmatisation, dans les réflexions racistes de ces représentants de l’État douteux (que j'ai relevé pour vous plus haut) ?
Quand on multiplie 20 000 par les aides allouées,ça peut vite faire beaucoup d'argent en ces temps de disette.....

juste 200 euros/tête ça fait déjà 2 millions d'euros....a mon avis,ça nous coute et à l'état,et au contribuable qui en paye directement les travers,beaucoup plus que ça......

puis je pense que l'on pourrait mettre cet argent ailleurs,à nos pauvres dont on a déjà à s'occuper.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 07 mars 2014 10:05

On ne peut pas accueillir toute la misère du monde en France c'est sûr mais n'exagérons rien, il s'agit de 20 000 personnes de nationalité roumaine ou bulgare. Maintenant si ça pose un problème, vous pensez vraiment que la solution se trouve dans le dénigrement incessant et la stigmatisation, dans les réflexions racistes de ces représentants de l’État douteux (que j'ai relevé pour vous plus haut) ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les hommes d'autorité ont un devoir de tenue et de bienséance, et il est en effet inadmissible de les voir prononcer de tels propos. Ces personnes sont dans la misère et les taxer de parasites est une preuve de manque cruel d'empathie, ce qui fait froid dans le dos quant à la manière dont ils gèrent leur travail au quotidien.
Ceci étant, ils sont certes 20 000 aujourd'hui, mais si nous leur donnons tout ce que nous pouvons pour les aider à rester en France et dans de bonnes conditions, demain ils seront 200 000, et après-demain 2 millions. La France est un beau et riche pays, mais je ne suis pas sûr qu'entretenir indéfiniment des populations inactives soit une bonne chose, ni pour le pays, ni pour les actifs, ni pour ces inactifs d'ailleurs.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 07 mars 2014 15:18

la France est un des pays d Europe ou il y a le moins de rom et ou ça pose le plus de problème ...
j émet donc la théorie que les problèmes ne vient pas des roms mais de la gestion par la France et par le racisme des français !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 mars 2014 15:34

Rananen a écrit : la France est un des pays d Europe ou il y a le moins de rom et ou ça pose le plus de problème ...
j émet donc la théorie que les problèmes ne vient pas des roms mais de la gestion par la France et par le racisme des français !
ben compte tenu que l'on nous cache les vrais chiffres de la délinquance,comme l'a dit un récent topic,je pense que la base de ta théorie est remise en cause.

le problème,c'est la gestion des roms,qui une fois que tu les as foutu a la porte parce délinquance ou autres,je ne parle même pas de "dons" d'argent sur le compte du social alors que d'autres ici bas crèvent la dalle,reviennent par la fenêtre.

les français ne sont pas racistes avec cela,ils veulent juste que l'on applique la justice.c'est ce que réclame le maire de nice.

j'aime pas cette droite,mais compte tenu qu'il a son aire d’accueil,il a quand même le droit de réclamer que l'on respecte les lois de ce pays.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »