On ne peut pas accueillir toute la misère du monde en France c'est sûr mais n'exagérons rien, il s'agit de 20 000 personnes de nationalité roumaine ou bulgare. Maintenant si ça pose un problème, vous pensez vraiment que la solution se trouve dans le dénigrement incessant et la stigmatisation, dans les réflexions racistes de ces représentants de l’État douteux (que j'ai relevé pour vous plus haut) ?haluck-horth a écrit : Que ce soit bien clair Avrilou, personne ici ne cautionne le fait de mettre qui que ce soit dans un camp de concentration. Cela dit, on ne peut pas non plus accueillir toute la misère du monde en France. Il est peut être de notre devoir d'aider notre prochain, mais actuellement en France la sécu est déficitaire, il y a 10% de chomeurs et entreprises et particuliers croulent sous l'impôt. Si la situation était plus favorable j'aurais peut être un autre discours, mais aujourd'hui je suis désolé mais la France n'a pas les moyens d'entretenir cette population immigrée.
Se défouler sur les minorités en parlant de vermine, de crémation, de camps et d'invasion, n'apporte rien au problème et ne fait que nourrir la haine et la xénophobie. Si le gouvernement roumain est responsable alors s'en prendre à lui, OK, mais pas aux pauvres gens réduits à chaparder nos miettes pour survivre dans ce beau pays qu'est la France!