doublon a écrit :
Alors, au lieu de segmenter non-stop ce que j'écris, contente-toi de rédiger d'un bloc. C'est plus simple, plus propre.
je fais encore ce que je veux,c'est mon droit le plus strict, j'ai pas vraiment d'ordres à recevoir.
1 - Pas besoin de la proportionnelle. On a vu que le FN attire désormais et sans tabou. Les électeurs n'ont plus confiance dans les partis classiques, ce qui implique le développement d'une part de l'abstention, mais aussi du report de voix. Donc il est tout à fait possible que le FN puisse gagner des voix pour l'Assemblée, surtout en se professionnalisant. En plus, les triomphes électoraux précédents ont toujours un effet amplificateur : ils offrent un écho suffisant pour gagner de la popularité.
Sans proportionnelle,pas de lois,pas besoin de faire de pamphlets pour ça.
Et tabler sur le manque d'effectif est un argument insuffisant : entre les élus locaux de municipalités de 30.000 à 40.000 habitants + les 24 sièges aux européenne + les 116 conseillers régionaux, en ajoutant les prestataires de services dans la com', etc. Ce parti n'est plus dans l'artisanal, mais bel et bien à l'ère du numérique et des méthodes politiques dignes de partis modernes.
cet exemple ici même démontre bien que le FN aurait une trop forte opposition pour diriger:
http://www.agoravox.fr/actualites/polit ... tin-152434
2 - Les banlieues sont des zones géographiques délimitées tant par des critères économiques que sociaux avec une image très dégradée au yeux du reste de la société. Ensuite, les possesseurs des armes en question dans les cités ne sont pas des Che Gevara en puissance mais des délinquants et criminels dont le but premier est de se faire du fric par le trafic de stup', le vol et autre. Ce ne sont pas des gars motivés par une idéologie ou un idéal de société mais des businessman souterrain exploitant les failles de notre modèle pour se faire un peu de pognon. On est loin du phénomène ukrainien ou syrien. Donc au pire des émeutes avec en plus une date de péremption certaine.
je pourrais bien croire en l'angélisme de ce que tu avances,mais comme à chaque fois qu'il y a une manif,n'ayant aucun rapport,il y a des abrutis qui débarquent juste pour casser,je n'ose imaginer ce que ce serait avec les flics envoyé gêner le commerce illicite de la drogue dans les fameuses cités de non droit que marine veut assainir.
je rêve.... :roll:
même sans armes,il y a déjà sur les toit des machines à laver prêtes à descendre,quand c'est pas des boules de pétanques,ou autres fioritures.
dans tous les cas,ça finira en baston rangée,voir monter un ton au dessus,c'est à dire en guerre civile.
je le dis,je le maintiens,c'est ce qui arrivera a court ou long terme avec le Fn au pouvoir.
Croire en la guerre civile dans un pays qui n'a pas connu plus méchant que Mai 68 depuis la 2nde Guerre Mondiale, c'est pas crédible...
on est plus en mai68,et les motivations ne sot pas les même.faut arrêter de prendre des références n'ayant absolument aucun rapport.
3 - Italie, Espagne, Grèce. Pays membre de l'UE, dont deux voisins, dans un Etat de décrépitude certain et pourtant même pas inquiétés par un risque de guerre civil. On en voyait même en Grèce des gens ramener leurs propres draps pour espérer se faire soigner dans un hôpital, tellement l'argent public fut coupé net et rendait impossible l'achat de draps aux normes médicales ! Non seulement on est loin de ça en France, mais si les Grecs ne se sont même pas révoltés et renversés le pouvoir pour ce genre de régressions terribles, alors la France est loin du compte.
la france a un passé révolutionnaire,c'est ça que tu oublies,dans les autres pays,on respecte la loi.....
Faut arrêter de rêver. La guerre civile, c'est pas pour maintenant.
ai-je dis que c'était pour maintenant? j'ai dit que si le FN arrivait au pouvoir,c'est ce qui nous pendait au nez,a court ou long terme,c'est tout,pas la peine d'inventer.
Et comparer la situation avec Hitler alors qu'on n'est pas du tout à la même époque et les mêmes paramètres, c'est ridicule.
je ne fais pas de comparaison,c'est un fait,beaucoup de dictateurs arrivent au pouvoir avec l’assentiment du peuple et sa bénédiction....