Marine Le Pen prête à gouverner

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Marine Le Pen prête à gouverner

Message par Fonck1 » 01 septembre 2014 13:47

doublon a écrit :
Pas sûr du tout ! Si elle dispose de la légitimité nécessaire auprès d'un électorat suffisamment important et d'une Assemblée acquise à sa cause, il n'y aura ni guerre civile, ni dictature, mais juste le fonctionnement standard des institutions républicaines organisées pour être avant tout stables...
dans le système actuel de répartition à l'assemblée,c'est impossible.
Le plus probable, ce sont plutôt des vagues de protestation dans certaines couches de la société : les banlieues, certains corps de métier, etc. De quoi créer du désordre certain, mais sans pouvoir parler de guerre civile.
il y a de quoi se battre dans les cités.
Pourquoi devrait-il y avoir une guerre civile avec le FN alors que l'actuel pouvoir souffre d'une impopularité massacrante et d'un sentiment d'illégitimité, voire de trahison auprès d'une partie de son propre électorat ?
parc que le gvt d'aujourd'hui tape que sur ceux qui travaillent et qui n'ont pas le choix.
De plus, je ne crois pas Marine Le Pen folle ou idiote ici : son coup de s'affirmer prête à gouverner avec François Hollande est parfaitement impossible et elle le sait. Mais elle doit faire son coup d'éclat du moment pour attirer les derniers électeurs terriblement crédules et peu avertis et préparer les futures élections pour essayer de gagner encore du terrain.
ce serait un mélange rigolo :content79
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 01 septembre 2014 14:01

Fonck1 a écrit : 1 - dans le système actuel de répartition à l'assemblée,c'est impossible.
2 - il y a de quoi se battre dans les cités.
3 - parc que le gvt d'aujourd'hui tape que sur ceux qui travaillent et qui n'ont pas le choix.
1 - Le scrutin uninominal à deux tour n'a jamais garantie indéfiniment l'accession au pouvoir des mêmes partis. Ne pas oublier que c'est l'électorat qui décide avant tout. C'est impossible avec le Sénat, ça oui. De plus, le parti se professionnalise, avec l'usage de méthodes de communication plus proches des partis comme l'UMP ou le PS, et un personnel politique qui commence à devenir plus important et connaisseur du terrain européen, mais aussi local. Cette expérience de terrain pour le parti lui permettra de mieux s'armer pour les futures élections, y compris pour les législatives.

Je ne vais pas faire l'erreur de sous-estimer ce parti sur ce terrain là.

2 - Ensuite, si les cités disposent d'armement, ça n'en reste pas moins des secteurs restreints et composés d'une part spécifique de la population. On peut parler d'émeutes, mais pour que guerre civile il y ait, il faut que la majorité de la population guerroie !

3 - Pas besoin de m'expliquer le pourquoi, je le connais, c'est mon boulot de savoir ça. Ce que j'explique, c'est qu'il faut atteindre un niveau record de pauvreté, de chômage et de désordre social pour obtenir une guerre civile, et encore ! Des pays bien plus dans la merde que nous n'ont pas eu la volonté de faire basculer le pouvoir par les armes, alors la France ? Arrêtez de rêver...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 01 septembre 2014 14:05

Fonck1 a écrit : dans le système actuel de répartition à l'assemblée,c'est impossible.
il y a de quoi se battre dans les cités.
parc que le gvt d'aujourd'hui tape que sur ceux qui travaillent et qui n'ont pas le choix.
je crois juste que Marine Le Pen occupe le champs libre, elle aurait tort de s'en priver, vu que bizarrement c'est elle qui représente l'opposition au gouvernement, l'UMP est furieusement muette, pourtant, il y aurait à commenter.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 01 septembre 2014 14:08

haaa ce serait une chouette idée de tester le FN avant qu'ils aient la presidence, au moins on pourrait definitivement les decrédibiliser sans aucun risque CQFD. :XD: là au moins en debat on pourrait avoir des arguments plus probant que "vous etes des mechant et puis c'est tout! na!" ouuuaaaa en voilà un argument lol je prefere: "vous n'avez pas reussi a relancer la croissance, le chomage a augmenter de 2 point, bref vous ne valez pas mieux que l'UMP et le PS" BAM! dans tes dents MLP, rentre chez toi, laisse la place à Bayrou :content36
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 01 septembre 2014 14:10

tisiphoné a écrit :je crois juste que Marine Le Pen occupe le champs libre, elle aurait tort de s'en priver, vu que bizarrement c'est elle qui représente l'opposition au gouvernement, l'UMP est furieusement muette, pourtant, il y aurait à commenter.
Exact : l'UMP est trop occupé avec ses querelles internes sur les futurs primaires (alors que l'actuel pouvoir n'en est même pas à la moitié de son règne...), le MoDem est toujours plus ou moins aux abonnés absent, Mélenchon fait sa retraite et coupant du coup le porte-voix du FdG et EELV a toujours le cul entre deux chaises...

Marine Le Pen profite d'une telle situation pour effectivement se placer.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 septembre 2014 14:24

doublon a écrit :
1 - Le scrutin uninominal à deux tour n'a jamais garantie indéfiniment l'accession au pouvoir des mêmes partis. Ne pas oublier que c'est l'électorat qui décide avant tout.
L'accession au pouvoir n'est pas proportionnelle,en cela,il faudrait que le Fn prenne 25% dans toutes les bureaux de vote,on en est loin.
c'est pas évident d'avoir 50% de sièges à l'assemblée,je pense même qu'ils n'ont pas assez de candidats à présenter.
2 - Ensuite, si les cités disposent d'armement, ça n'en reste pas moins des secteurs restreints et composés d'une part spécifique de la population. On peut parler d'émeutes, mais pour que guerre civile il y ait, il faut que la majorité de la population guerroie !
dans les guerre civile,il ne faut pas penser que la majorité des gens la font,c'est juste les plus armés....et ils sont peu nombreux.
Pas besoin de m'expliquer le pourquoi, je le connais, c'est mon boulot de savoir ça. Ce que j'explique, c'est qu'il faut atteindre un niveau record de pauvreté, de chômage et de désordre social pour obtenir une guerre civile, et encore ! Des pays bien plus dans la merde que nous n'ont pas eu la volonté de faire basculer le pouvoir par les armes, alors la France ? Arrêtez de rêver...
Quels pays?
je dirais que de toute manière,ils ne sont pas dans le même système que nous et cette ombre qui plane au dessus de nos têtes.
il ne faut pas oublier que Hitler est arrivé au pouvoir par la démocratie.
Image

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 01 septembre 2014 14:53

Fonck1 a écrit : 1 - L'accession au pouvoir n'est pas proportionnelle,en cela,il faudrait que le Fn prenne 25% dans toutes les bureaux de vote,on en est loin.
c'est pas évident d'avoir 50% de sièges à l'assemblée,je pense même qu'ils n'ont pas assez de candidats à présenter. 2 - dans les guerre civile,il ne faut pas penser que la majorité des gens la font,c'est juste les plus armés....et ils sont peu nombreux.
3 - Quels pays?
je dirais que de toute manière,ils ne sont pas dans le même système que nous et cette ombre qui plane au dessus de nos têtes.
Alors, au lieu de segmenter non-stop ce que j'écris, contente-toi de rédiger d'un bloc. C'est plus simple, plus propre.

1 - Pas besoin de la proportionnelle. On a vu que le FN attire désormais et sans tabou. Les électeurs n'ont plus confiance dans les partis classiques, ce qui implique le développement d'une part de l'abstention, mais aussi du report de voix. Donc il est tout à fait possible que le FN puisse gagner des voix pour l'Assemblée, surtout en se professionnalisant. En plus, les triomphes électoraux précédents ont toujours un effet amplificateur : ils offrent un écho suffisant pour gagner de la popularité.

Et tabler sur le manque d'effectif est un argument insuffisant : entre les élus locaux de municipalités de 30.000 à 40.000 habitants + les 24 sièges aux européenne + les 116 conseillers régionaux, en ajoutant les prestataires de services dans la com', etc. Ce parti n'est plus dans l'artisanal, mais bel et bien à l'ère du numérique et des méthodes politiques dignes de partis modernes. Sans compter l'absence des autres grands partis ! Le MoDem est aussi puissant qu'un nourrisson, l'UMP poursuit sa crise nombriliste et le FdG a été en partie décapité au départ de Mélenchon. Le FN a dès lors le champ libre d'agir à sa guise.

2 - Les banlieues sont des zones géographiques délimitées tant par des critères économiques que sociaux avec une image très dégradée au yeux du reste de la société. Ensuite, les possesseurs des armes en question dans les cités ne sont pas des Che Gevara en puissance mais des délinquants et criminels dont le but premier est de se faire du fric par le trafic de stup', le vol et autre. Ce ne sont pas des gars motivés par une idéologie ou un idéal de société mais des businessman souterrain exploitant les failles de notre modèle pour se faire un peu de pognon. On est loin du phénomène ukrainien ou syrien. Donc au pire des émeutes avec en plus une date de péremption certaine.

Croire en la guerre civile dans un pays qui n'a pas connu plus méchant que Mai 68 depuis la 2nde Guerre Mondiale, c'est pas crédible...

3 - Italie, Espagne, Grèce. Pays membre de l'UE, dont deux voisins, dans un Etat de décrépitude certain et pourtant même pas inquiétés par un risque de guerre civil. On en voyait même en Grèce des gens ramener leurs propres draps pour espérer se faire soigner dans un hôpital, tellement l'argent public fut coupé net et rendait impossible l'achat de draps aux normes médicales ! Non seulement on est loin de ça en France, mais si les Grecs ne se sont même pas révoltés et renversés le pouvoir pour ce genre de régressions terribles, alors la France est loin du compte.

Faut arrêter de rêver. La guerre civile, c'est pas pour maintenant.

Et comparer la situation avec Hitler alors qu'on n'est pas du tout à la même époque et les mêmes paramètres, c'est ridicule.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 01 septembre 2014 15:00

La blonde du FN dirige un parti qui est plutôt une monarchie héréditaire . Et cela n'a jamais fait ses preuves .

Elle est la reine du parti Yaka-faukon

Elle s'illusionne beaucoup .

Pourtant le fait qu'elle n'ait pas réussi à former un groupe au parlement européen , devrait la ramener à la réalité
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 01 septembre 2014 15:19

VERNON a écrit : La blonde du FN dirige un parti qui est plutôt une monarchie héréditaire . Et cela n'a jamais fait ses preuves .

Elle est la reine du parti Yaka-faukon

Elle s'illusionne beaucoup .

Pourtant le fait qu'elle n'ait pas réussi à former un groupe au parlement européen , devrait la ramener à la réalité
Tout comme notre République est plus proche du régime monarchique qu'on le croit : sa structure consistant à conférer un pouvoir non-négligeable en la Présidence et transformant l'Assemblée en simple anti-chambre au service de l'exécutif, notamment en rapprochant les élections législatives des élections présidentielles en 2002 et par un scrutin uninominal assurant une majorité à chaque fois... La seule chose qu'on fait, c'est changer de monarque et sa Cour tout les 5 ans, ce qui en soi suffit à se qualifier de démocratie. :roll:

Et sa volonté de créer un groupe au Parlement Européen était de facto un échec : qui croyait sérieusement qu'on peut concevoir une internationale nationaliste ? C'est juste une contradiction élémentaire : on peut pas former un groupe européen, donc plurinational, avec des factions nationalistes...

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 septembre 2014 15:28

Fonck1 a écrit : L'accession au pouvoir n'est pas proportionnelle,en cela,il faudrait que le Fn prenne 25% dans toutes les bureaux de vote,on en est loin.
c'est pas évident d'avoir 50% de sièges à l'assemblée,je pense même qu'ils n'ont pas assez de candidats à présenter. dans les guerre civile,il ne faut pas penser que la majorité des gens la font,c'est juste les plus armés....et ils sont peu nombreux.
Quels pays?
Il n'y a rien de mieux que la démocratie pour installer un dictateur.. Il suffit d'éradiquer les parties opposés, soit en les annexant ou en provoquant leur dissolution, et hop, c'est gagné.. Mais Marine est à des années lumières d 'Hitler, il ne peut y avoir la moindre corrélation sérieuses avec lui.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 01 septembre 2014 15:29

doublon a écrit :
Tout comme notre République est plus proche du régime monarchique qu'on le croit : sa structure consistant à conférer un pouvoir non-négligeable en la Présidence et transformant l'Assemblée en simple anti-chambre au service de l'exécutif, notamment en rapprochant les élections législatives des élections présidentielles en 2002 et par un scrutin uninominal assurant une majorité à chaque fois... La seule chose qu'on fait, c'est changer de monarque et sa Cour tout les 5 ans, ce qui en soi suffit à se qualifier de démocratie. :roll:
ca c'est pas faux et la plupart des démocrates le disent. mais on gagne en stabilité politique du coup contrairement à l'italie qui est beaucoup plus democratique puisque proportionnel mais c'est le bordel pour former un gouvernement et c'est copinage à tout va. difficile de trouver un systeme parfait.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 01 septembre 2014 15:33

Lion blanc a écrit : Il n'y a rien de mieux que la démocratie pour installer un dictateur.. Il suffit d'éradiquer les parties opposés, soit en les annexant ou en provoquant leur dissolution, et hop, c'est gagné.. Mais Marine est à des années lumières d 'Hitler, il ne peut y avoir la moindre corrélation sérieuses avec lui.. :content36
Improbable. Elle ne peut pas verrouiller la France. Entre Internet, la pluralité médiatique, son jacobinisme qui se confrontera aux régionalismes, la place centrale de la France en Europe, à l'ONU, le poids d'ONG dont la France est porteuse, notre goût pour certaines libertés, notre ouverture vers l'international, etc. C'est simplement improbable que la France régresse autant dans ce registre et surtout si elle tient à rester au pouvoir...

Elle fera dans l'immobilisme, tant elle sera coincé par de très, très nombreuses contraintes légales, sociales, économiques et politiques. Et toute tentative de s'en affranchir provoquera immédiatement des réactions qui rendront encore plus difficile sa tâche.
Modifié en dernier par supprimé 1 le 01 septembre 2014 15:41, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 septembre 2014 15:37

doublon a écrit :
Alors, au lieu de segmenter non-stop ce que j'écris, contente-toi de rédiger d'un bloc. C'est plus simple, plus propre.
je fais encore ce que je veux,c'est mon droit le plus strict, j'ai pas vraiment d'ordres à recevoir.
1 - Pas besoin de la proportionnelle. On a vu que le FN attire désormais et sans tabou. Les électeurs n'ont plus confiance dans les partis classiques, ce qui implique le développement d'une part de l'abstention, mais aussi du report de voix. Donc il est tout à fait possible que le FN puisse gagner des voix pour l'Assemblée, surtout en se professionnalisant. En plus, les triomphes électoraux précédents ont toujours un effet amplificateur : ils offrent un écho suffisant pour gagner de la popularité.
Sans proportionnelle,pas de lois,pas besoin de faire de pamphlets pour ça.
Et tabler sur le manque d'effectif est un argument insuffisant : entre les élus locaux de municipalités de 30.000 à 40.000 habitants + les 24 sièges aux européenne + les 116 conseillers régionaux, en ajoutant les prestataires de services dans la com', etc. Ce parti n'est plus dans l'artisanal, mais bel et bien à l'ère du numérique et des méthodes politiques dignes de partis modernes.
cet exemple ici même démontre bien que le FN aurait une trop forte opposition pour diriger:
http://www.agoravox.fr/actualites/polit ... tin-152434

2 - Les banlieues sont des zones géographiques délimitées tant par des critères économiques que sociaux avec une image très dégradée au yeux du reste de la société. Ensuite, les possesseurs des armes en question dans les cités ne sont pas des Che Gevara en puissance mais des délinquants et criminels dont le but premier est de se faire du fric par le trafic de stup', le vol et autre. Ce ne sont pas des gars motivés par une idéologie ou un idéal de société mais des businessman souterrain exploitant les failles de notre modèle pour se faire un peu de pognon. On est loin du phénomène ukrainien ou syrien. Donc au pire des émeutes avec en plus une date de péremption certaine.
je pourrais bien croire en l'angélisme de ce que tu avances,mais comme à chaque fois qu'il y a une manif,n'ayant aucun rapport,il y a des abrutis qui débarquent juste pour casser,je n'ose imaginer ce que ce serait avec les flics envoyé gêner le commerce illicite de la drogue dans les fameuses cités de non droit que marine veut assainir.
je rêve.... :roll:
même sans armes,il y a déjà sur les toit des machines à laver prêtes à descendre,quand c'est pas des boules de pétanques,ou autres fioritures.
dans tous les cas,ça finira en baston rangée,voir monter un ton au dessus,c'est à dire en guerre civile.
je le dis,je le maintiens,c'est ce qui arrivera a court ou long terme avec le Fn au pouvoir.
Croire en la guerre civile dans un pays qui n'a pas connu plus méchant que Mai 68 depuis la 2nde Guerre Mondiale, c'est pas crédible...
on est plus en mai68,et les motivations ne sot pas les même.faut arrêter de prendre des références n'ayant absolument aucun rapport.
3 - Italie, Espagne, Grèce. Pays membre de l'UE, dont deux voisins, dans un Etat de décrépitude certain et pourtant même pas inquiétés par un risque de guerre civil. On en voyait même en Grèce des gens ramener leurs propres draps pour espérer se faire soigner dans un hôpital, tellement l'argent public fut coupé net et rendait impossible l'achat de draps aux normes médicales ! Non seulement on est loin de ça en France, mais si les Grecs ne se sont même pas révoltés et renversés le pouvoir pour ce genre de régressions terribles, alors la France est loin du compte.
la france a un passé révolutionnaire,c'est ça que tu oublies,dans les autres pays,on respecte la loi.....
Faut arrêter de rêver. La guerre civile, c'est pas pour maintenant.
ai-je dis que c'était pour maintenant? j'ai dit que si le FN arrivait au pouvoir,c'est ce qui nous pendait au nez,a court ou long terme,c'est tout,pas la peine d'inventer.
Et comparer la situation avec Hitler alors qu'on n'est pas du tout à la même époque et les mêmes paramètres, c'est ridicule.
je ne fais pas de comparaison,c'est un fait,beaucoup de dictateurs arrivent au pouvoir avec l’assentiment du peuple et sa bénédiction....
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 septembre 2014 15:38

Lion blanc a écrit :
Il n'y a rien de mieux que la démocratie pour installer un dictateur.. Il suffit d'éradiquer les parties opposés, soit en les annexant ou en provoquant leur dissolution, et hop, c'est gagné.. Mais Marine est à des années lumières d 'Hitler, il ne peut y avoir la moindre corrélation sérieuses avec lui.. :content36
c'est toujours après qu'on dit : "plus jamais ça" ou "si on avait su"..... :hehe:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 septembre 2014 15:46

Fonck1 a écrit :
Bof, Marine au pouvoir, dans un premier temps ce sera des émeutes et des manifs monstres dans tout le pays, puis elle finira par mettre de l'eau dans son vin en se coulant un quinquennat passif et plein de compromis jusqu’à la prochaine déculottée aux présidentielles, si ça ne se produit pas avant.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »