Agression d'une grand-mère et de sa petite fille à Bordeaux.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Agression d'une grand-mère et de sa petite fille à Bordeaux.

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 22 juin 2023 08:42
Once a écrit : 22 juin 2023 08:27

Je ne sous-entends rien du tout : je ne fais que citer un sondage national récent et nuancé sans commentaires personnels. Je ne pense pas à votre place, merci de ne pas penser à la mienne.
Quand on colle un sondage sur l'immigration, cela laisse certains sous-entendus interprétés différemment selon les posteurs, surtout que votre sondage n'est suivi d'aucun commentaire de votre part. Alors, si vous ne voulez pas que d'autres pensent à votre place, je vous invite à nous dire pourquoi vous poster ce sondage.
que vous le niez ou non il est issu d'une certaine immigration qui a acquit la nationalité français que par le truchement de loi obligatoirement après un temps de séjour
les autres pays de l'UE ne sont pas confrontés à un tel niveau à ce type de problème car ils appliquent à la lettre les directives européennes sur les règles de séjour d'un étranger qu'il soit européen ou autre
et si le RN va arriver au pouvoir plus que certainement en 2027 c'et justement parce que par électoralisme vis à vis de gens comme vous on n'applique pas à la lettre comme d'autres les directives européennes
et que je sache les directives européennes n'ont pas été dictées par une philosophie d'extrême droite mais de logique
si aujourd'hui les gens ne s'expriment pas plus ouvertement et sont muselés c'es tà cause de l'inquisition des lois mémorielles
même dans un sondage les gens n'osent pas dire à quelques exceptions leur vraie opinion
la vraie opinion s'exprime dans l'isoloir même si une partie lobotomisée suit des consignes de votes politiques syndicales ou religieuses
et cette opinion a fait un bond de 8 % entre 2 présidentielles et s'amplifie de plus en plus à cause de bordeaux
et la pire de tout Annecy où le summum a été de s'en prendre à des nourrissons
et hélas il y en aura encore d'autres cas similaires de plus en plus d'ici 2027
et cela les gens s'en foutent s'ils étaient français de papier ou syrien chrétien
seuls les faits indignes et révoltants comptent (s'en prendre à des personnes vulnérables du fait de leur Age et des nourrissons)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le racisme à l'état pur.
le racisme reste un préjugé sur la couleur ou l'origine, ou la religion des gens.

Vivarais nous en fait encore la démonstration.
c'est un incapable de discerner que certains individus font des choses mal, et de le généraliser à une caractéristique ethnique ou religieuse en y associant tous ceux qui ont la même caractéristique.

c'est ça le racisme crasse.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Patchouli38 a écrit : 22 juin 2023 08:42
Once a écrit : 22 juin 2023 08:27

Je ne sous-entends rien du tout : je ne fais que citer un sondage national récent et nuancé sans commentaires personnels. Je ne pense pas à votre place, merci de ne pas penser à la mienne.
Quand on colle un sondage sur l'immigration, cela laisse certains sous-entendus interprétés différemment selon les posteurs, surtout que votre sondage n'est suivi d'aucun commentaire de votre part. Alors, si vous ne voulez pas que d'autres pensent à votre place, je vous invite à nous dire pourquoi vous poster ce sondage.
Petite mise au point nécessaire. Quand vous avez écrit (je résume) : "puisque vous postez ce sondage c'est que vous sous-entendez que..." , c'était une affirmation. Oui, là, vous pensez à ma place et c'est intellectuellement malhonnête.

Vous auriez écrit d'emblée : "puisque vous poster ce sondage, est-ce que c'est parce que vous sous-entendez que... ? etc), là cela aurait été correct et honnête intellectuellement.

Vous ne l'avez pas fait initialement.

Quant à des commentaires personnels sur ce sondage, les voici : je dirais que sur certaines questions sensibles l'opinion des Français en général n'est pas si éloignée que cela de celle des électeurs du RN. ( Il faudrait quand même des sondages antérieurs à celui-ci pour vérifier si il y a eu un rapprochement ou non de l'ensemble des Français avec celui des électeurs RN)

Ceci dit, Il y a clairement une droitisation de l'électorat français propre à profiter au RN sur certaines questions.

Et, à mon avis, la gauche a une part de responsabilité sur l'évolution de plus en plus droitière du corps électoral français parce qu'elle a toujours éprouvé trop de répugnance et de mauvaise conscience à vouloir traiter des questions sensibles avec objectivité et finesse.

Grave faute morale de sa part aussi : en laissant l'extrême-droite s'emparer à elle seule de ces questions, elle les a en quelque sorte diabolisées en donnant l'impression à beaucoup de français que c'était discriminant, voire même raciste que de vouloir seulement les aborder !

La gauche aurait eu le courage d'être pédagogique, réaliste et ferme sur ces question en évitant toute discrimination ou racisme, tout le monde en aurait profité en commençant par tous les Français d'origine immigrée eux-mêmes.

(Une remarque toutefois : le PCF de Fabien Roussel a marqué pas mal de différences avec LFI depuis les dernières élections présidentielles. Et il semblerait qu'il ait a compris le message en provenance d'un électorat populaire de gauche déçu par les postures LFI sur ces questions.)

Dans certains pays de l'UE qui prennent des mesures drastiques à l'égard de la question migratoire en ce moment même, ce sont parfois des sociaux démocrates qui sont à la manoeuvre, et pas l'extrême-droite.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »