CNews reçoit le soutien de LR et du RN après avoir été qualifiée de chaîne d’extrême droite par Pap Ndiaye

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: CNews reçoit le soutien de LR et du RN après avoir été qualifiée de chaîne d’extrême droite par Pap Ndiaye

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 11 juillet 2023 14:54

Autant je vous accorde du crédit pour votre premier paragraphe, autant le second est un modèle de partialité.
- concernant l'Algérie car personne ne nie les crimes commis pendant la guerre d'Algérie. ET, en doutiez vous, il y en a eu même des 2 côtés.
- concernant un racisme systémique dans la police: je pense que ceux qui étaient policiers en 1961 doivent très majoritairement être à la retraite ou enterrés.
- et je n'évoque pas votre dernière phrase qui a fait l'objet de nombreuses discussions toutes plutôt bien argumentées et ce n'est pas parce que vous assènerez une fois de plus VOTRE vérité qu'elle sera plus valable aujourd'hui qu'hier.
Personne ne les nie mais personne ne veut qu'ils soient ENSEIGNES.
Ce qui revient au même.
Je me contrefous que le FLN ait commis des crimes: l'Indépendance était légitime, pas le refus de l'Indépendance.
Mais je suis évidemment pour qu'ils soient enseignés: ça fait partie de la vérité.

Personne non plus ne nie que le régime de Vichy a activement participé à la Shoah?
Et pourtant...0052
Le racisme est systémique dans la police à cause de la transmission d'une mentalité par l'institution (ET par l'Ecole). Un jeune policier arrive dans la police avec des préjugés raciaux (La France a accompli une grande oeuvre civilisatrice en Afrique et dans les colonies). Ensuite il les renforce par son encadrement par des collègues plus anciens que lui.
Pareil dans l'Armée.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: CNews reçoit le soutien de LR et du RN après avoir été qualifiée de chaîne d’extrême droite par Pap Ndiaye

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 11 juillet 2023 15:34
Personne ne les nie mais personne ne veut qu'ils soient ENSEIGNES.
Ce qui revient au même.
Je me contrefous que le FLN ait commis des crimes: l'Indépendance était légitime, pas le refus de l'Indépendance.
Mais je suis évidemment pour qu'ils soient enseignés: ça fait partie de la vérité.

Personne non plus ne nie que le régime de Vichy a activement participé à la Shoah?
Et pourtant...0052
Le racisme est systémique dans la police à cause de la transmission d'une mentalité par l'institution (ET par l'Ecole). Un jeune policier arrive dans la police avec des préjugés raciaux (La France a accompli une grande oeuvre civilisatrice en Afrique et dans les colonies). Ensuite il les renforce par son encadrement par des collègues plus anciens que lui.
Pareil dans l'Armée.
Que l'on enseigne que la France et le FLN ont commis des crimes pendant la guerre. OK. En revanche je ne voudrais pas que ce soit le prétexte de certains à se frapper la poitrine ou demander pardon à genoux. La repentance pour ce qui a été fait par des gens dont la plupart sont morts n'est pas un objectif à rechercher. Je peux même vous dire que les crimes commis par des appelés leur sont restés sur le cœur et qu'ils refusent même d'évoquer cette période. J'en ai dans la famille.
Personne et surtout pas moi ne vont nier que le régime de Vichy a activement participé à la Shoah en arrêtant des milliers de juifs et en les livrant aux allemands, même si je ne suis pas sûr que Vichy ait su ce qui se passait dans les camps de la mort.
Le racisme systémique dans la police est une accusation dont je cherche vainement le fondement. Car si, comme je l'ai déjà indiqué, il y a des racistes, des islamophobes, des antisémites, des xénophobes dans la police, comme dans tout corps social important, rien ne prouve que ce soit systémique. Néanmoins qu'il y ait une action qui soit menée par le gouvernement visant à éradiquer au mieux ces détestables opinions me conviendra parfaitement.
Quant à l'armée, le corps le plus prestigieux demeure la légion. Et je crois que l'époque de Dreyfus est passée.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je crois savoir que l'Histoire est l'étude du passé.
Je crois savoir aussi qu'elle fait partie de la Culture avec un grand C, pas avec un grand cul.
Pourquoi écrire l'Histoire, pourquoi étudier le passé?
Pour qu'il soit connu.
On a coutume de dire pour qu'il ne se répète pas. J'ajoute qu'on ne peut comprendre le monde et la société si on ne connaît pas le monde et la société du passé.
L'Histoire ne se résume pas (sauf pour le commun des patriotes) à une vulgate à base de Gaulois, de Marignan 1515, de Jeanne d'Arc, de cathédrales et de "Napoléon 1er un Grand Français". Celle qui suffit à la "populace" de Victor.
Alors pourquoi ne pas inciter tous les Français à passer au-dessus des clichés et à soulever le tapis pour y découvrir la poussière que les propagandistes et les menteurs y ont cachée?
Ca éviterait de dire et de penser des sottises du genre "Vichy a protégé DES Juifs Français", que "ses lois n'étaient pas si cruelles", que "les Allemands ne voulaient pas qu'on enferme des Juifs Allemands ailleurs qu'en Allemagne".
Quand on a réellement eu des morts dans sa famille, on devrait mieux connaître cette période et préférer Serge Klarsfeld et les Mémoriaux Juifs à Zemmour.

Il ne s'agit pas de repentance.
Pourquoi?
Moi je ne me sens pas coupable.
Ca tombe bien: je ne le suis pas.
Et vous?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 11 juillet 2023 17:48 Je crois savoir que l'Histoire est l'étude du passé.
Je crois savoir aussi qu'elle fait partie de la Culture avec un grand C, pas avec un grand cul.
Pourquoi écrire l'Histoire, pourquoi étudier le passé?
Pour qu'il soit connu.
Pas uniquement. Toutes les nations, tous les peuples se construisent autour de l'histoire de leur pays, de leur nation, de leur peuple.
C'est le principe du roman national qui est absolument indispensable à la construction d'une nation unie et qui n'est plus ou très mal enseigné par des enseignants qui ne sont même plus dignes de porter le nom d'enseignants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Un roman, c'est une fiction.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 11 juillet 2023 18:02 Un roman, c'est une fiction.
Mais l'Histoire est forcément un peu aussi une fiction.
Même en faisant tous les efforts possibles les plus exigeant les historiens ne peuvent pas approcher la vérité historique absolue.
Elle est d'une certaine manière inatteignable, car il est impossible pour l'historien de se retrouver dans la tête de ceux qui ont pris des décisions historiques mais aussi de se plonger complètement dans le contexte, dans l'ambiance d'une époque.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Exact. Mais c'est une fiction qui a une utilité dans un pays qui ne veut pas être communautarisé à outrance. Les nombreux messages qui ont été échangés concernant le rôle de Pétain montrent que nous ne pouvons enseigner à des enfants autre chose qu'une réalité " améliorée".
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

L'Histoire n'est pas une fiction.
Un roman "national" c'est une Bible...ou un Coran.
C'est destiné à des croyants, pas à des sachants.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 11 juillet 2023 18:09
Même en faisant tous les efforts possibles les plus exigeant les historiens ne peuvent pas approcher la vérité historique absolue.
Elle est d'une certaine manière inatteignable, car il est impossible pour l'historien de se retrouver dans la tête de ceux qui ont pris des décisions historiques mais aussi de se plonger complètement dans le contexte, dans l'ambiance d'une époque.
Ca c'est VOTRE conception de l'Histoire.
Caviardée et mensongère.
La vérité historique absolue n'existe pas plus que la vérité absolue.
Il y a la vérité établie à partir des faits que l'on connait.
En imaginer une autre au nom de faits que l'on ne connaît pas, c'est de la propagande quasi religieuse: votre spécialité.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 11 juillet 2023 13:02 36% des invités politiques à CNews sont d'extrême-droite. Question pluralité, on repassera.

"CNews, récemment épinglée par le CSA pour non-respect du pluralisme politique, est l’antenne qui accorde le plus d’audience aux invités d’extrême droite. Ceux-ci représentaient, sur une année, plus du tiers (36 %) des invités de la chaîne. C’est ce qui transparaît des données que nous avons pu réunir sur les interventions des invités politiques sur les différentes antennes. Toutes antennes confondues, les représentants des partis de gauche représentent à peine un quart (25 %) des invités politiques, et seulement 17 % des invités de CNews."

https://www.liberation.fr/economie/medi ... H3ULWI6WU/

C'est sûr qu'avec ce constat, cette chaîne ne peut qu'avoir la bénédiction de la droite extrême et de l'extrême-droite.
"36% des invités politiques à CNews sont des d'extreme droite"
Soit plus de 1 sur 3
Je note que Patchouli relaie complaisamment cette imbécilité.
J'aimerais avoir des noms des intervenants jugés d'extreme droite afin de pouvoir apprécier le niveau de connerie et de diffamation.
Quant à Pap Ndiaye, il ne laissera pas un grand souvenir à l'EN, on dira de lui qu'il a insulté les journalistes et intervenants de CNewx. Mr Guerrini membre du gouvernement vient de déclarer qu'il se désolidarise de Pap N.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 11 juillet 2023 18:09
euh non.
des faits sont établis.
si tu veux te la réinventer tu peux, mais ça n'est pas l'histoire.
d'ailleurs c'est le crédo de zemmour.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

CNEWS agace car sa ligne éditorialiste n'est pas dans la mouvance de la doxa.
Cette chaîne n'épouse pas les thèses gauchistes pesantes.
Les médias dominés par la gauche s'affolent.

CNEWS n'est pas dans leur ligne idéologique.

Ils ne comprennent pas, ces médias chappe de plomb sur les esprits, que certains, non conditionnés, soulèvent cette pesanteur.

Au moins, avec CNEWS, nous avons une autre vision. Réelle, sans idéologie.

Mais pourquoi FTV échappe à ce truc.
Pourtant, entre France Inter, France 2, la propagande désinformatrice est très présente.

CNEWS donne une autre vision.
Elle déplait à ceux qui se baptisent démocrates.

Partout la droite gagne du terrain.
Car quand les téléspectateurs, les auditeurs peuvent écouter, voir d'autres infos que celles distillées par l'omniprésence gauchiste médiatique
et bien ils se penchent, à juste raison vers la droite.

C'est la démocratie.

Mais pour la gauche , la démocratie c'est de penser comme elle.

Merci Bolloré.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ce débat est oiseux. Quand une chaîne de télé ou une ligne éditoriale ne plait pas on zap ou on éteint le poste, en plus on fait des économies.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

berger141 a écrit : 11 juillet 2023 19:20
Patchouli38 a écrit : 11 juillet 2023 13:02 36% des invités politiques à CNews sont d'extrême-droite. Question pluralité, on repassera.

"CNews, récemment épinglée par le CSA pour non-respect du pluralisme politique, est l’antenne qui accorde le plus d’audience aux invités d’extrême droite. Ceux-ci représentaient, sur une année, plus du tiers (36 %) des invités de la chaîne. C’est ce qui transparaît des données que nous avons pu réunir sur les interventions des invités politiques sur les différentes antennes. Toutes antennes confondues, les représentants des partis de gauche représentent à peine un quart (25 %) des invités politiques, et seulement 17 % des invités de CNews."

https://www.liberation.fr/economie/medi ... H3ULWI6WU/

C'est sûr qu'avec ce constat, cette chaîne ne peut qu'avoir la bénédiction de la droite extrême et de l'extrême-droite.
Soit plus de 1 sur 3
J'aimerais avoir des noms des intervenants jugés d'extreme droite afin de pouvoir apprécier le niveau de connerie et de diffamation.
Quant à Pap Ndiaye, il ne laissera pas un grand souvenir à l'EN, on dira de lui qu'il a insulté les journalistes et intervenants de CNewx. Mr Guerrini membre du gouvernement vient de déclarer qu'il se désolidarise de Pap N.....
La vérité vous fait mal, elle ne tourne pas dans votre sens ? Voici une preuve de plus :

"Rééquilibrages nocturnes des temps de parole : CNews mise en demeure par le CSA"

Le régulateur reproche à la chaîne d'avoir trop relégué aux horaires de nuit la parole du gouvernement et de la France insoumise."

https://www.ozap.com/actu/reequilibrage ... csa/611229

Et je ne parle pas de l'émission consacrée uniquement à E. Zemmour.

Maintenant, je vous invite à porter plainte pour diffammation contre le CSA, le Conseil d'Etat ainsi qu'aux journalistes ayant écrit les articles postés, et également contre moi pour avoir poster ces mêmes articles. J'espère que vous aurez des arguments convaincants à apporter à la gendarmerie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 11 juillet 2023 20:00
berger141 a écrit : 11 juillet 2023 19:20
Soit plus de 1 sur 3
La vérité vous fait mal, elle ne tourne pas dans votre sens ? Voici une preuve de plus :

"Rééquilibrages nocturnes des temps de parole : CNews mise en demeure par le CSA"

Le régulateur reproche à la chaîne d'avoir trop relégué aux horaires de nuit la parole du gouvernement et de la France insoumise."

https://www.ozap.com/actu/reequilibrage ... csa/611229

Et je ne parle pas de l'émission consacrée uniquement à E. Zemmour.

Maintenant, je vous invite à porter plainte pour diffammation contre le CSA, le Conseil d'Etat ainsi qu'aux journalistes ayant écrit les articles postés, et également contre moi pour avoir poster ces mêmes articles. J'espère que vous aurez des arguments convaincants à apporter à la gendarmerie.
La vérité c'est que je demande qui sont les 36% des invités politiques de CNews qui seraient d'extreme droite.
Patchouli est bien sur incapable de donner des noms et relaie une information mensongère , diffamatoire et imbécile
Merci à Patchouli de donner des noms et de montrer qu'il ne s'agit pas d'une diffamation
En d'autres termes; il appartient à Patchouli de donner des noms et de montrer qu'on a plus de 30% d'extremistes de droite qui interviennent sur CNews afin qu'elle montre qu'elle ne relaie pas une diffamation imbécile/
Modifié en dernier par berger141 le 11 juillet 2023 20:41, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »