Elam a écrit : ↑28 juillet 2025 21:28
Fonck1 a écrit : ↑28 juillet 2025 15:18
si les arabes étaient armés, ce serait bien pire.
il n'y a qu'à voir le pouvoir de nuisance qu'ils ont à travers le monde, sans armes, ça défraye la chronique assez souvent.
Ce que vous venez de dire est profondément raciste et le pire étant que j'ai l'impression que vous n'avez même pas conscience de l'horreur que vous venez de sortir et qui est digne des années 30 et des propos que l'on tenait à l'égard des Juifs. Cela transpire également le sentiment de supériorité qui est particulièrement honteux. On imagine plus lire de telles choses à notre époque en France.
c'est bien mal me connaitre.
je défends les minorités, mais les minorités qui aspirent à la paix, pas celles sur le chemin de la guerre.
quand je dis cela, je m'appuie sur les faits historiques, les arabes, mais plus particulièrement les musulmans, sont en guerre partout.
ils sont souvent très instinctifs, et répondent du tac-ô-tac, et sans aucune retenue.
le problème, c'est qu'on est en 2021 et que le monde a changé, on est plus au moyen àge à faire la guerre pour un oui ou pour un non.
en cela, le terrorisme, qui était partout dans le monde, se cantonne maintenant aux musulmans, aux extrémistes religieux de tous bords mais plus précisément les musulmans et les juifs, ou à l'extrémisme politique.
même si certains se revendiquent chrétiens comme breivik, ils sont avant tout des courants politiques d'extrême droite.
On trouve aussi quelques extrémistes d'extrême gauche, mais avec moins de portée générale en tous cas, moins politisé.
Entre Latresne qui nous explique que les Arabes veulent suivre les nazis et sont antisémites et vous qui tenez de tels propos envers un peuple "ethnique" (qui serait intrinsèquement plus brutal que les Occidentaux), on comprend pourquoi certains dénoncent, à raison, la progression du racisme au sein de la société et la montée des extrêmes.
le racisme est la lie du monde.
les israéliens n'en sont pas dépourvus.
le hamas a donné à Israel l'occasion de s'étendre sous couvert d'otage et de justice, on ne peut les blâmer.
fallait pas commencer.
mais pour revenir sur vos accusations de racisme, il y a quand même un fait, les arabes se battent depuis des millénaires.
certes, il nous arrive à nous aussi occidentaux, de nous battre avec une certaine efficacité.
Aujourd'hui, le monde est établi, il y a l'onu.
les frontières sont établies, fallait pas donner l'occasion à certains de s'étendre plus.