Une majorité de députés israéliens vote un appel à l'annexion de la Cisjordanie occupée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une majorité de députés israéliens vote un appel à l'annexion de la Cisjordanie occupée

Message par Victor »

Kabé a écrit : 28 juillet 2025 20:46
Victor a écrit : 28 juillet 2025 20:39
La Jordanie serait un état génocidaire, c'est cela votre argumentation ?
Je ne parlais pas de la Jordanie mais de vous en répondant à cette question "Qu'est-ce qui vous choque dans cette proposition ?".

Capice ?
Non. Cela doit être trop subtil pour moi. Désolé.
Si vous pouviez me donner votre point de vue sur cette idée de rattachement de la Cisjordanie à la Jordanie, svp.
Je trouve qu'il y a une logique territoriale et géographique à ce rattachement.
De plus la Jordanie est en paix avec Israël, ce qui faciliterait grandement les choses.
Modifié en dernier par Victor le 28 juillet 2025 20:51, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Une majorité de députés israéliens vote un appel à l'annexion de la Cisjordanie occupée

Message par Kabé »

mic43121 a écrit : 28 juillet 2025 20:45
Etat Juif n'a rien de raciste .. :]
Peut-être faut-il vous renseigner un tant soit peu sur ce qu'on y entend : Un état Juif serait bien un état d’apartheid où les non-Juifs n'auraient pas les mêmes droits. Sinon, on aurait eu une solution à un seul état où tout le monde - juifs et arabes - pourraient vivre ensemble en tout harmonie. Seul bémol, pour les juifs, c'est ce qu'on appelle le "danger démographique". Renseignez-vous !
Modifié en dernier par Kabé le 28 juillet 2025 21:00, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 28 juillet 2025 20:50
mic43121 a écrit : 28 juillet 2025 20:45
Etat Juif n'a rien de raciste .. :]
Peut-être faut-il vous renseigner un tant soit peu sur ce qu'on y attend : Un état Juif serait bien un état d’apartheid où les non-Juifs n'auraient pas les mêmes droits. Sinon, on aurait eu une solution à un seul état où tout le monde - juifs et arabes - pourraient vivre ensemble en tout harmonie. Seul bémol, pour les juifs, c'est ce qu'on appelle le "danger démographique". Renseignez-vous !
Les chinois ont trouvé la solution.
Ils stérilisent un maximum de femmes et de jeunes filles Ouighours.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Elam a écrit : 28 juillet 2025 15:06
papibilou a écrit : 27 juillet 2025 17:22 Ce qui démontre si besoin était la nocivité des religions, quelles qu'elles soient.
C'est vrai que lorsque l'on voit l'oeuvre du nazisme, du communisme et l'impérialisme Occidental, l'on peut faire beaucoup de déductions sur la nocivité des religions et celles des non-religieux.....

Et du terrorisme de ta religion tu n'en parles pas ? tu peux la comparer a du nazisme..kif-kif !
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Victor a écrit : 28 juillet 2025 20:49
Si vous pouviez me donner votre point de vue sur cette idée de rattachement de la Cisjordanie à la Jordanie, svp.

Pourquoi rattacher la Cisjordanie à la Jordanie quand ça pouvait être un territoire autonome (avec Gaza) ? Une réponse à ça ?
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Victor a écrit : 28 juillet 2025 20:53
Kabé a écrit : 28 juillet 2025 20:50

Peut-être faut-il vous renseigner un tant soit peu sur ce qu'on y attend : Un état Juif serait bien un état d’apartheid où les non-Juifs n'auraient pas les mêmes droits. Sinon, on aurait eu une solution à un seul état où tout le monde - juifs et arabes - pourraient vivre ensemble en tout harmonie. Seul bémol, pour les juifs, c'est ce qu'on appelle le "danger démographique". Renseignez-vous !
Je sais que Fonck vous défend, contre vents et marées, en disant que vous êtes dans la provocation. Moi, je suis convaincu que vous n'arrêtez pas à répandre vos idées fascistes, comme ici. Je ne sais pas à quel point ça reste encore tolérable pour les administrateurs de ce forum, mais quand le fascisme s'étale aussi librement sur un forum, ce forum n'est probablement pas l'endroit où moi je souhaite continuer à contribuer.

Mais puisque les administrateurs ont déjà démontré beaucoup de "souplesses" à votre égard, je crains que je dois dire "au revoir et à jamais !".
Elam
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Elam »

Fonck1 a écrit : 28 juillet 2025 15:18

si les arabes étaient armés, ce serait bien pire.
il n'y a qu'à voir le pouvoir de nuisance qu'ils ont à travers le monde, sans armes, ça défraye la chronique assez souvent.
Ce que vous venez de dire est profondément raciste et le pire étant que j'ai l'impression que vous n'avez même pas conscience de l'horreur que vous venez de sortir et qui est digne des années 30 et des propos que l'on tenait à l'égard des Juifs. Cela transpire également le sentiment de supériorité qui est particulièrement honteux. On imagine plus lire de telles choses à notre époque en France.

Entre Latresne qui nous explique que les Arabes veulent suivre les nazis et sont antisémites et vous qui tenez de tels propos envers un peuple "ethnique" (qui serait intrinsèquement plus brutal que les Occidentaux), on comprend pourquoi certains dénoncent, à raison, la progression du racisme au sein de la société et la montée des extrêmes.
Elam
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Elam »

Latresne qui nous explique que les Arabes veulent suivre les nazis et sont antisémites.
Fonck qui nous explique que les Arabes sont intrinsèquement plus brutaux que les Occidentaux.
Victor qui nous explique que les Chinois ont raison de stériliser les Musulmans.

Tout va bien.......
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kabé a écrit : 28 juillet 2025 21:06
Je sais que Fonck vous défend, contre vents et marées, en disant que vous êtes dans la provocation. Moi, je suis convaincu que vous n'arrêtez pas à répandre vos idées fascistes, comme ici. Je ne sais pas à quel point ça reste encore tolérable pour les administrateurs de ce forum, mais quand le fascisme s'étale aussi librement sur un forum, ce forum n'est probablement pas l'endroit où moi je souhaite continuer à contribuer.

Mais puisque les administrateurs ont déjà démontré beaucoup de "souplesses" à votre égard, je crains que je dois dire "au revoir et à jamais !".
euh non, victor ne bénéficie d'aucune souplesse.
bien au contraire, en ce moment, il a plutôt à faire à un redressage de trollage savamment organisé.
Après, je vous invite à repérer ses provocations, c'est à peine voilé.
recadrez le dans le sujet, c'est assez simple.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Elam a écrit : 28 juillet 2025 21:28
Fonck1 a écrit : 28 juillet 2025 15:18

si les arabes étaient armés, ce serait bien pire.
il n'y a qu'à voir le pouvoir de nuisance qu'ils ont à travers le monde, sans armes, ça défraye la chronique assez souvent.
Ce que vous venez de dire est profondément raciste et le pire étant que j'ai l'impression que vous n'avez même pas conscience de l'horreur que vous venez de sortir et qui est digne des années 30 et des propos que l'on tenait à l'égard des Juifs. Cela transpire également le sentiment de supériorité qui est particulièrement honteux. On imagine plus lire de telles choses à notre époque en France.
c'est bien mal me connaitre.
je défends les minorités, mais les minorités qui aspirent à la paix, pas celles sur le chemin de la guerre.
quand je dis cela, je m'appuie sur les faits historiques, les arabes, mais plus particulièrement les musulmans, sont en guerre partout.
ils sont souvent très instinctifs, et répondent du tac-ô-tac, et sans aucune retenue.
le problème, c'est qu'on est en 2021 et que le monde a changé, on est plus au moyen àge à faire la guerre pour un oui ou pour un non.
en cela, le terrorisme, qui était partout dans le monde, se cantonne maintenant aux musulmans, aux extrémistes religieux de tous bords mais plus précisément les musulmans et les juifs, ou à l'extrémisme politique.
même si certains se revendiquent chrétiens comme breivik, ils sont avant tout des courants politiques d'extrême droite.
On trouve aussi quelques extrémistes d'extrême gauche, mais avec moins de portée générale en tous cas, moins politisé.
Entre Latresne qui nous explique que les Arabes veulent suivre les nazis et sont antisémites et vous qui tenez de tels propos envers un peuple "ethnique" (qui serait intrinsèquement plus brutal que les Occidentaux), on comprend pourquoi certains dénoncent, à raison, la progression du racisme au sein de la société et la montée des extrêmes.
le racisme est la lie du monde.
les israéliens n'en sont pas dépourvus.
le hamas a donné à Israel l'occasion de s'étendre sous couvert d'otage et de justice, on ne peut les blâmer.
fallait pas commencer.

mais pour revenir sur vos accusations de racisme, il y a quand même un fait, les arabes se battent depuis des millénaires.
certes, il nous arrive à nous aussi occidentaux, de nous battre avec une certaine efficacité.
Aujourd'hui, le monde est établi, il y a l'onu.
les frontières sont établies, fallait pas donner l'occasion à certains de s'étendre plus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »