Il n'est pas question d'aller se battre en Ukraine, mais d'aider l'Ukraine à se défendre de l'agression russe.
Ceci dit, attention à une rhétorique pacifiste qui rappelle étrangement un slogan lancé par Déat qui ne voulait pas "mourir pour Dantzig".

Il n'est pas question d'aller se battre en Ukraine, mais d'aider l'Ukraine à se défendre de l'agression russe.

Vous êtes un abruti parce qu'on est obligé de vous réexpliquer longuement des réponses déjà données à vos remarques.mic43121 a écrit : ↑24 octobre 2025 23:45Tu oublis le nombre de russe morts pour vaincre les nazis ..
D'autre part si la France était ATTAQUÉE je serai comme chaque Français prêt a défendre MON PAYS ..
ET je le ferai peut être plus vite que toi ..et mieux que toi ..
Mais je n'irai pas me battre en Ukraine pour une guerre de territoire entre deux anciens pays de l 'URSS....
Je laisse ça aux va en guerre ..
Par contre je ne suis pas plus abruti que toi ..
![]()

Inutile d'utiliser des noms d'oiseaux entre vous.Yaroslav a écrit : ↑25 octobre 2025 08:45Vous êtes un abruti parce qu'on est obligé de vous réexpliquer longuement des réponses déjà données à vos remarques.mic43121 a écrit : ↑24 octobre 2025 23:45Tu oublis le nombre de russe morts pour vaincre les nazis ..
D'autre part si la France était ATTAQUÉE je serai comme chaque Français prêt a défendre MON PAYS ..
Mais je n'irai pas me battre en Ukraine pour une guerre de territoire entre deux anciens pays de l 'URSS....
![]()
Les Américains ont ils défendu leur pays attaqué quand ils ont débarqué pour libérer la France ? À ce que je sache, ce ne sont pas les Russes qui ont libéré la France. Si des Américains ne s'étaient pas mêlés d'une guerre qui ne le concernait pas directement, l'occupation nazie en France se serait poursuivie bien au-delà de ce que les Français ont déjà subi, je ne vous fait pas un dessin.
La "libération" des pays d'Europe centrale par l'URSS a laissé un souvenir assez désagréable aux pays concernés. Il ne fait aucun doute qu'il valait mieux être libéré par les États-Unis que par l'URSS.
Enfin, vous êtes un abruti car vous citez systématiquement les millions de morts russes durant la guerre comme un argument totem sans jamais parler des millions d'Ukrainiens et autres morts durant cette même guerre.

J'en suis le premier désolé, mais je n'arrive pas à accorder la moindre once de respect vis-à-vis de ceux qui se moquent tous les jours de la liberté dont les Européens peuvent jouir à notre époque, de la solidarité qu'elle doit impliquer lorsqu'elle est menacée et qui ne seraient vraisemblablement pas trop opposés à un changement de régime brutal dans notre pays. En d'autres mots, je suis ouvert sur plein de sujets mais les collabos me donnent réellement la gerbe.
Sur un modèle très théorique et uchronique, on pourrait imaginer sans intervention de l'URSS que la France soit libérée par la coalition anglo-américaine mais que l'Europe centrale reste sous domination nazie.papibilou a écrit : ↑25 octobre 2025 08:58Les russes ont pu contribuer largement à vaincre les troupes allemandes parce que les américains, côté français et italien ont débarqué bloquant d'importantes forces allemandes qui n'ont pas pu être envoyées sur le front de l'est. Les américains auraient ils vaincu sans les russes et les russes sans les américains, nous ne le saurons jamais.

L'uchronie j'aime bien dans les romans de science-fiction, mais on ne reconstruit pas l'histoire avec des "si".Yaroslav a écrit : ↑25 octobre 2025 09:10J'en suis le premier désolé, mais je n'arrive pas à accorder la moindre once de respect vis-à-vis de ceux qui se moquent tous les jours de la liberté dont les Européens peuvent jouir à notre époque, de la solidarité qu'elle doit impliquer lorsqu'elle est menacée et qui ne seraient vraisemblablement pas trop opposés à un changement de régime brutal dans notre pays. En d'autres mots, je suis ouvert sur plein de sujets mais les collabos me donnent réellement la gerbe.
Sur un modèle très théorique et uchronique, on pourrait imaginer sans intervention de l'URSS que la France soit libérée par la coalition anglo-américaine mais que l'Europe centrale reste sous domination nazie.papibilou a écrit : ↑25 octobre 2025 08:58Les russes ont pu contribuer largement à vaincre les troupes allemandes parce que les américains, côté français et italien ont débarqué bloquant d'importantes forces allemandes qui n'ont pas pu être envoyées sur le front de l'est. Les américains auraient ils vaincu sans les russes et les russes sans les américains, nous ne le saurons jamais.

Les 20 000 000 de morts et ton uchronieYaroslav a écrit : ↑25 octobre 2025 09:10J'en suis le premier désolé, mais je n'arrive pas à accorder la moindre once de respect vis-à-vis de ceux qui se moquent tous les jours de la liberté dont les Européens peuvent jouir à notre époque, de la solidarité qu'elle doit impliquer lorsqu'elle est menacée et qui ne seraient vraisemblablement pas trop opposés à un changement de régime brutal dans notre pays. En d'autres mots, je suis ouvert sur plein de sujets mais les collabos me donnent réellement la gerbe.

Stop aux agressions verbales svp.mic43121 a écrit : ↑25 octobre 2025 11:35Les 20 000 000 de morts et ton uchronieYaroslav a écrit : ↑25 octobre 2025 09:10
J'en suis le premier désolé, mais je n'arrive pas à accorder la moindre once de respect vis-à-vis de ceux qui se moquent tous les jours de la liberté dont les Européens peuvent jouir à notre époque, de la solidarité qu'elle doit impliquer lorsqu'elle est menacée et qui ne seraient vraisemblablement pas trop opposés à un changement de régime brutal dans notre pays. En d'autres mots, je suis ouvert sur plein de sujets mais les collabos me donnent réellement la gerbe.
Sur un modèle très théorique et uchronique, on pourrait imaginer sans intervention de l'URSS que la France soit libérée par la coalition anglo-américaine mais que l'Europe centrale reste sous domination nazie.![]()
Evites de me traiter de collabo ?
Merci .

Je n'aime pas votre manière professorale de dénigrer ceux qui osent émettre un avis différent au vôtre.Yaroslav a écrit : ↑25 octobre 2025 08:45Vous êtes un abruti parce qu'on est obligé de vous réexpliquer longuement des réponses déjà données à vos remarques.mic43121 a écrit : ↑24 octobre 2025 23:45Tu oublis le nombre de russe morts pour vaincre les nazis ..
![]()
Les Américains ont ils défendu leur pays attaqué quand ils ont débarqué pour libérer la France ? À ce que je sache, ce ne sont pas les Russes qui ont libéré la France. Si les Américains ne s'étaient pas mêlés d'une guerre qui ne le concernait pas directement, l'occupation nazie en France se serait poursuivie bien au-delà de ce que les Français ont déjà subi, je ne vous fait pas un dessin.
La "libération" des pays d'Europe centrale par l'URSS a laissé un souvenir assez désagréable aux pays concernés. Il ne fait aucun doute qu'il valait mieux être libéré par les États-Unis que par l'URSS.
Enfin, vous êtes un abruti car vous citez systématiquement les millions de morts russes durant la guerre comme un argument totem sans jamais parler des millions d'Ukrainiens et autres morts durant cette même guerre.

Encore aurait il fallu qu’ils entrent en guerre : ce sont les japonais et les allemands qui leur ont déclaré la guerre, alors que les américains cherchaient jusqu’à à rester en dehors du conflit à tout prix. Sans Pearl Harbor, il n’y aurait peut être jamais eu de D Day ni de Hiroshima, impossible de le savoir. Il est parfaitement vraisemblable de supposer que les américains auraient attendu la fin des hostilités en Europe pour composer avec les vainqueurs, anglais, soviétiques ou nazis. L’armée américaine était loin d’être aussi hégémonique que de nos jours.

Je méprise et j'exècre les gens qui se complaisent avec les tyrannies.scorpion3917 a écrit : ↑25 octobre 2025 13:59Je n'aime pas votre manière professorale de dénigrer ceux qui osent émettre un avis différent au vôtre.
Vous le traitez d'abrutis et moi de collabo sur un autre post.
Vous n'avez pas le monopole de la vérité ni moi d'ailleurs mais évitez des expressions blessantes dont vous êtes coutumier sur ce sujet.

Très juste. Et s'il n'y avait pas eu les forces de l'Axe regroupant Japon et Allemagne, peut-être ne seraient ils pas intervenus contre l'Allemagne.Kelenner a écrit : ↑25 octobre 2025 15:13Encore aurait il fallu qu’ils entrent en guerre : ce sont les japonais et les allemands qui leur ont déclaré la guerre, alors que les américains cherchaient jusqu’à à rester en dehors du conflit à tout prix. Sans Pearl Harbor, il n’y aurait peut être jamais eu de D Day ni de Hiroshima, impossible de le savoir. Il est parfaitement vraisemblable de supposer que les américains auraient attendu la fin des hostilités en Europe pour composer avec les vainqueurs, anglais, soviétiques ou nazis. L’armée américaine était loin d’être aussi hégémonique que de nos jours.

Vous allez trop loin. On peut avoir des idées différentes. La tyrannie existe aussi bien à droite qu'à gauche. Staline valait bien Hitler. Mais tous les régimes de gauche et tous les régimes de droite ne sont pas forcément des tyrannies.Yaroslav a écrit : ↑25 octobre 2025 15:20Je méprise et j'exècre les gens qui se complaisent avec les tyrannies.scorpion3917 a écrit : ↑25 octobre 2025 13:59Je n'aime pas votre manière professorale de dénigrer ceux qui osent émettre un avis différent au vôtre.
Vous le traitez d'abrutis et moi de collabo sur un autre post.
Vous n'avez pas le monopole de la vérité ni moi d'ailleurs mais évitez des expressions blessantes dont vous êtes coutumier sur ce sujet.
Et je sais pertinemment que vous faites partie de ces gens qui pourrait participer directement ou indirectement à leur installation.

Bien évidemment que non. Mais la Russie, elle, en est une.