Yaroslav a écrit : 25 octobre 2025 08:45
mic43121 a écrit : 24 octobre 2025 23:45Tu oublis le nombre de russe morts pour vaincre les nazis ..
D'autre part si la France était ATTAQUÉE je serai comme chaque Français prêt a défendre MON PAYS ..
ET je le ferai peut être plus vite que toi ..et mieux que toi ..
Mais je n'irai pas me battre en Ukraine pour une guerre de territoire entre deux anciens pays de l 'URSS....
Je laisse ça aux va en guerre ..
Par contre je ne suis pas plus abruti que toi ..
Vous êtes un abruti parce qu'on est obligé de vous réexpliquer longuement des réponses déjà données à vos remarques.
Les Américains ont ils défendu leur pays attaqué quand ils ont débarqué pour libérer la France ? À ce que je sache, ce ne sont pas les Russes qui ont libéré la France. Si des Américains ne s'étaient pas mêlés d'une guerre qui ne le concernait pas directement, l'occupation nazie en France se serait poursuivie bien au-delà de ce que les Français ont déjà subi, je ne vous fait pas un dessin.
La "libération" des pays d'Europe centrale par l'URSS a laissé un souvenir assez désagréable aux pays concernés. Il ne fait aucun doute qu'il valait mieux être libéré par les États-Unis que par l'URSS.
Enfin, vous êtes un abruti car vous citez systématiquement les millions de morts russes durant la guerre comme un argument totem sans jamais parler des millions d'Ukrainiens et autres morts durant cette même guerre.
Inutile d'utiliser des noms d'oiseaux entre vous.
Les russes ont pu contribuer largement à vaincre les troupes allemandes parce que les américains, côté français et italien ont débarqué bloquant d'importantes forces allemandes qui n'ont pas pu être envoyées sur le front de l'est. Les américains auraient ils vaincu sans les russes et les russes sans les américains, nous ne le saurons jamais.
Concernant l'Ukraine, la plupart des observateurs s'accordent pour reconnaître:
- que l'Ukraine est devenue le premier bouclier de l'Europe, et que nous avons donc un grand intérêt à lui filer un coup de main financier et militaire.
- que les armées ukrainiennes et russes sont devenues particulièrement aguerries, bien plus qu'aucune armée européenne.
- et que, en conséquence, cette expérience accumulée fait le l'armée russe une armée particulièrement difficile à combattre si elle s'attaque à l'OTAN. D'ou l'inquiétude d'autant que les russes ont accumulé des forces avec du matos militaire très moderne juste à proximité de la frontière finlandaise.