Kelenner a écrit : ↑11 février 2024 12:39
Je ne vois aucun rapport avec ce que j'ai dit. Merci de ne pas mentir en déformant mes propos.
Le rapport Monsieur Kelenner c'est que vous reprochez à Israël des choses certes circonstanciées et factuelles sans néanmoins voir qu'en réalité tous les pays du monde font pareil.
Où sont les statistiques des dommages collatéraux des frappes de drones US? Bon il y a le film "Good Kill" de Ethan Hawke qui a eu le mérité d'en parler. Bande annonce ici :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... ime%20!%22
Mais bon, comme on dit, le chien aboie, la caravane passe.
Et la France? Tu crois franchement qu'on a des leçons de morale à donner aux Etats-Unis? Après la brillante intervention en Libye voulue par nos leaders Nicolas Sarkozy et Bernard Henry Lévy le "philosophe"?
Tiens un petit détail de l'histoire : "Choukri Ghanem, Il exerce les fonctions de secrétaire général du Comité populaire général (chef du gouvernement) de la Jamahiriya arabe libyenne dirigée par Mouammar Khadafi, du 14 juin 2003 au 5 mars 2006, puis il est nommé ministre du Pétrole à partir de cette date jusqu'au 16 mai 2011. Son corps est retrouvé dans le Danube le 29 avril 20124, la police recherche notamment un journaliste étranger qui avait raconté à la presse autrichienne, dans un premier temps, qu'il était mort chez lui d’une crise cardiaque et demande des examens toxicologiques.
Le 11 juillet 2012, le parquet autrichien conclut que l'ancien chef du gouvernement libyen est mort noyé après avoir subi une crise cardiaque6. Toutefois, des échanges entre la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton et ses conseillers à ce sujet font état d'une mort « hautement suspecte »7. Ce décès brutal est notamment survenu le lendemain même de l'annonce par Mediapart que Kadhafi avait décidé de débloquer 50 millions d'euros pour la campagne de Nicolas Sarkozy8.
Certains proches d'Alexandre Djouhri confient aux journalistes et Joan Tilouine et Simon Piel avoir « fait faire glouglou » à Choukri Ghanem."
Je passe sur mes faisceaux de présomptions sur l'affaire des frégates de Taïwan qui ont ensuite donné lieu aux affaires Clearstream 1 et 2 en France.
Je te laisse lire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d ... a%C3%AFwan
On y lit quand même sur un site américain sourcé que : "En plus des détournements d’argent, certaines personnes liées à ce dossier ont trouvé la mort d’une manière inexpliquée."
Il est où le "tu ne tueras point" de la chrétienté? Dans le cul du pape François?
Alors Israël qui est concrètement bien plus menacé dans sa sécurité que les Etats-Unis et la France devrait faire preuve de davantage d'humanisme que nous? Mais pourquoi cela?