Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Message par Relax »

Kelenner a écrit : 10 février 2024 23:53
Pour moi c'est simple, un juif français lambda n'a pas d'obligation à se sentir une quelconque solidarité avec Israël, ni à se sentir responsable des crimes de guerre de son armée. En revanche, quand ceux qui ont accès aux médias y expriment leur soutien inconditionnel à tous les actes d'un gouvernement étranger responsable de la mort de dizaines de milliers de civils (ils en ont tué plus en trois mois que les russes en deux ans, au passage), ils n'ont plus aucune crédibilité ensuite à prétendre dénoncer un amalgame juif-sioniste qu'ils sont les premiers à promouvoir. Il y a là une contradiction majeure qu'il faudra bien un jour aborder frontalement.
Ton propos laisse supposer que tu vois ce conflit comme une guerre globale qui oppose les juifs et les arabes.

De là à conclure que l'augmentation de 1000% des actes antisémites en France relèvent de la légitime résistance à l'occupation sioniste, il n'y a qu'un pas que les leaders de LFI ont allégrement franchi depuis le début de cette guerre.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Actes antisémites recensés en France sur fond de conflit Israélo-Palestinien.

Message par Bertrand »

Kelenner a écrit : 11 février 2024 12:39 Je ne vois aucun rapport avec ce que j'ai dit. Merci de ne pas mentir en déformant mes propos.
Le rapport Monsieur Kelenner c'est que vous reprochez à Israël des choses certes circonstanciées et factuelles sans néanmoins voir qu'en réalité tous les pays du monde font pareil.

Où sont les statistiques des dommages collatéraux des frappes de drones US? Bon il y a le film "Good Kill" de Ethan Hawke qui a eu le mérité d'en parler. Bande annonce ici : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... ime%20!%22

Mais bon, comme on dit, le chien aboie, la caravane passe.

Et la France? Tu crois franchement qu'on a des leçons de morale à donner aux Etats-Unis? Après la brillante intervention en Libye voulue par nos leaders Nicolas Sarkozy et Bernard Henry Lévy le "philosophe"?

Tiens un petit détail de l'histoire : "Choukri Ghanem, Il exerce les fonctions de secrétaire général du Comité populaire général (chef du gouvernement) de la Jamahiriya arabe libyenne dirigée par Mouammar Khadafi, du 14 juin 2003 au 5 mars 2006, puis il est nommé ministre du Pétrole à partir de cette date jusqu'au 16 mai 2011. Son corps est retrouvé dans le Danube le 29 avril 20124, la police recherche notamment un journaliste étranger qui avait raconté à la presse autrichienne, dans un premier temps, qu'il était mort chez lui d’une crise cardiaque et demande des examens toxicologiques.

Le 11 juillet 2012, le parquet autrichien conclut que l'ancien chef du gouvernement libyen est mort noyé après avoir subi une crise cardiaque6. Toutefois, des échanges entre la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton et ses conseillers à ce sujet font état d'une mort « hautement suspecte »7. Ce décès brutal est notamment survenu le lendemain même de l'annonce par Mediapart que Kadhafi avait décidé de débloquer 50 millions d'euros pour la campagne de Nicolas Sarkozy8.

Certains proches d'Alexandre Djouhri confient aux journalistes et Joan Tilouine et Simon Piel avoir « fait faire glouglou » à Choukri Ghanem."

Je passe sur mes faisceaux de présomptions sur l'affaire des frégates de Taïwan qui ont ensuite donné lieu aux affaires Clearstream 1 et 2 en France.
Je te laisse lire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d ... a%C3%AFwan

On y lit quand même sur un site américain sourcé que : "En plus des détournements d’argent, certaines personnes liées à ce dossier ont trouvé la mort d’une manière inexpliquée."

Il est où le "tu ne tueras point" de la chrétienté? Dans le cul du pape François?

Alors Israël qui est concrètement bien plus menacé dans sa sécurité que les Etats-Unis et la France devrait faire preuve de davantage d'humanisme que nous? Mais pourquoi cela?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 11 février 2024 12:18
Fonck1 a écrit : 11 février 2024 02:39 l'attaque ne se discute bien sur pas.
mais je me demande pourquoi ils ont eu si peu de difficultés à opérer dans un des pays qui est les plus surs du monde, avec probablement le meilleur service d'espionnage et en plus, qui avait été prévenu par les américains.

J'affirme que le Mossad est le premier service de contre-espionnage ....
Parait il qu'ils ont reçu une information AVANT ..
Pourquoi pas de réaction ??? pas prit ça au sérieux ??
On ignore ... :-/
Les ordres viennent d’en haut, et nettayahou était en très mauvaise posture si on lit entre les lignes..
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 11 février 2024 13:03
Kelenner a écrit : 11 février 2024 12:39 Je ne vois aucun rapport avec ce que j'ai dit. Merci de ne pas mentir en déformant mes propos.
Le rapport Monsieur Kelenner c'est que vous reprochez à Israël des choses certes circonstanciées et factuelles sans néanmoins voir qu'en réalité tous les pays du monde font pareil.

Où sont les statistiques des dommages collatéraux des frappes de drones US? Bon il y a le film "Good Kill" de Ethan Hawke qui a eu le mérité d'en parler. Bande annonce ici : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... ime%20!%22

Mais bon, comme on dit, le chien aboie, la caravane passe.

Et la France? Tu crois franchement qu'on a des leçons de morale à donner aux Etats-Unis? Après la brillante intervention en Libye voulue par nos leaders Nicolas Sarkozy et Bernard Henry Lévy le "philosophe"?

Tiens un petit détail de l'histoire : "Choukri Ghanem, Il exerce les fonctions de secrétaire général du Comité populaire général (chef du gouvernement) de la Jamahiriya arabe libyenne dirigée par Mouammar Khadafi, du 14 juin 2003 au 5 mars 2006, puis il est nommé ministre du Pétrole à partir de cette date jusqu'au 16 mai 2011. Son corps est retrouvé dans le Danube le 29 avril 20124, la police recherche notamment un journaliste étranger qui avait raconté à la presse autrichienne, dans un premier temps, qu'il était mort chez lui d’une crise cardiaque et demande des examens toxicologiques.

Le 11 juillet 2012, le parquet autrichien conclut que l'ancien chef du gouvernement libyen est mort noyé après avoir subi une crise cardiaque6. Toutefois, des échanges entre la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton et ses conseillers à ce sujet font état d'une mort « hautement suspecte »7. Ce décès brutal est notamment survenu le lendemain même de l'annonce par Mediapart que Kadhafi avait décidé de débloquer 50 millions d'euros pour la campagne de Nicolas Sarkozy8.

Certains proches d'Alexandre Djouhri confient aux journalistes et Joan Tilouine et Simon Piel avoir « fait faire glouglou » à Choukri Ghanem."

Je passe sur mes faisceaux de présomptions sur l'affaire des frégates de Taïwan qui ont ensuite donné lieu aux affaires Clearstream 1 et 2 en France.
Je te laisse lire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d ... a%C3%AFwan

On y lit quand même sur un site américain sourcé que : "En plus des détournements d’argent, certaines personnes liées à ce dossier ont trouvé la mort d’une manière inexpliquée."

Il est où le "tu ne tueras point" de la chrétienté? Dans le cul du pape François?

Alors Israël qui est concrètement bien plus menacé dans sa sécurité que les Etats-Unis et la France devrait faire preuve de davantage d'humanisme que nous? Mais pourquoi cela?
Tout ça est passablement hors sujet.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 11 février 2024 12:39
papibilou a écrit : 11 février 2024 11:32
Superbe justification de l'antisémitisme de gauche. Merci de le reconnaître.
Je ne vois aucun rapport avec ce que j'ai dit. Merci de ne pas mentir en déformant mes propos.
Un conseil ? Afflelou !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ce sujet ayant atteint ses 40 pages, il est verrouillé.
Vous pouvez en ouvrir un nouveau si des faits nouveaux viennent taper à la porte de l’actualité
La modération.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »