Alalmano a écrit : Quand je veux voir une pièce de théâtre, je me déplace pour la voir jouer, je n'attends pas dans mon salon que la TV la retransmette.
La différence entre une pièce de théâtre et une compétition sportive est que la première est généralement jouée plusieurs fois, ce qui te permet de trouver une date qui t'arrange, alors que la seconde est unique.
Alalmano a écrit : Je ne le déplore pas, je comprends que ça n'intéresse pas autant de monde que certains programmes, plus populaires et que les chaines de TV ne s'encombrent pas de ces programmes.
Objectivement, parmi
toutes les chaînes de télé (je te rappelle que chacun en a au minimum 18), aucun programme ne fait suffisamment peu de spectateurs pour que les matchs des équipes nationales ne fasse pas plus ?
Avant de répondre, je te rappelle que je commence ma question par "objectivement".
Alalmano a écrit :Je ne vois vraiment pas où est le problème.
Moi non plus : partant du principe que chaque possesseur d'une télé en France a au minimum 18 chaînes "gratuites" à sa disposition, et que sauf extraordinaire il ne peut en regarder plus d'une à la fois, si l'on devait changer quelques jours par an la programmation de l'une d'elle ne devrait logiquement frustrer personne, et encore moins imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.
Ou alors ce serait vraiment pas de bol que ça tombe à chaque fois sue le programme que tu voulais regarder.
Au fait, pour en revenir au fait "d'imposer" un programme aux téléspectateur (c'est-à-dire obliger tout le monde à le regarder), si tu considère que diffuser du sport sur une chaîne c'est l'imposer à tous, alors diffuser une série sur une chaîne c'est également l'imposer à tous, idem pour un film, pour un documentaire, ou quoi que ce soit d'autre.
Autrement dit, tous les programmes nous sont imposés, ce qui signifie que nous sommes tous obligés de regarder tous les programmes, et là... il y a quelque chose qui coince dans ton affirmation.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron