"Nous voulons une France sans milliardaires" déclare Marine Tondelier.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Nous voulons une France sans milliardaires" déclare Marine Tondelier.

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 19 janvier 2023 09:28 Le jour ou des responsables diront nous voulons une France sans pauvres, on comprendra. Mais développer une haine des gens qui gagnent de l'argent et qui oh ! Surprise ! gagnent cet argent en donnant du boulot à des salariés c'est le comble de la bêtise. Mettez à côté de cette phrase celle de Rousseau faisant l'éloge de la paresse ou celle de Jadot qui est persuadé que les centrales nucléaires vont , je cite, "nous péter à la gueule". Et on aura un florilège du niveau intellectuel moyen de nos écolos.
Mais ou vont ils recruter leurs cadres ?
C'est curieux cette propension qu'ont les larbins à s'extasier devant les friqués.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 19 janvier 2023 09:27
Kelenner a écrit : 19 janvier 2023 08:40 Parce que la plupart des dirigeants sont milliardaires ? C'est une condition indispensable pour "créer" de l'emploi ?
il me semble que la gauche a été au pouvoir (hollande), a-t-elle permis de mieux répartir la richesse? absolument pas !
Les "gauches" aux gouvernements n'ont jamais fait une politique de gauche, mais de droite. C'est une des raisons de la disparition du PS.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 19 janvier 2023 09:54
Kelenner a écrit : 19 janvier 2023 09:41

Pourquoi "haine" ? Cet argent, ils le "gagnent" surtout et essentiellement en exploitant le travail d'autrui (personne n'est méritant au point de mériter de telles fortunes), par l'héritage dans 99% des cas (donc sans aucun mérite personnel) et grâce à des lois complaisanets qui permettent un tel accaparement. La question posée est très judicieuse, au contraire. A quoi "sert-il" d'avoir des milliardaires, qui accumulent des fortunes colossales qu'ils ne pourront jamais dépenser, au détriment de millions d'individus et dans des périodes où on essaye de nous faire croire qu'il est impossible de maintenir des avantages sociaux faute de moyens ? Seraient-ils plus malheureux avec quelques millions ou milliards de moins ? Leur train de vie changeraient-ils de façon insupportable ? Ne peut-on mettre aucun frein, aucune limite à la voracité d'une poignée d'individus dans des temps où on veut nous faire croire que tous les autres doivent se serrer la ceinture et fermer leur gueule ? D'où provient cet idolâtrie de gens qui, pour la plupart, n'ont aucune valeur particulière ou mérite quelconque ?
Mais qu'est ce que cette vision qui pense que les milliardaires accaparent des fortunes " au détriment" de ceux qui bossent pour eux ? L'argent n'a pas de frontières et si Bernard Arnaud le décidait il pourrait déporter la totalité de ses usines dans d'autres pays, aux salaires plus faibles ( il gagnerait encore plus) et des milliers d'employés se retrouveraient sans emploi en France.
Quand il fait fabriquer des objets de luxe en France tout le monde s'y retrouve. Vous voyez le monde de l'entreprise avec les yeux du XIXÈME siècle.
Les employés de LVMH gagnent pas si mal leur vie et peut-être que si vous leur demandiez ils ne seraient peut-être pas d'accord avec vous ou Tondelier.
Je trouve que développer une détestation des gens fortunés est une bêtise crasse.
S'il laisse une partie de ses usines en France, ce n'est pas par humanisme, ni par charité chrétienne, c'est uniquement qu'il y trouve son intérêt.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 19 janvier 2023 13:34
Fonck1 a écrit : 19 janvier 2023 09:27

il me semble que la gauche a été au pouvoir (hollande), a-t-elle permis de mieux répartir la richesse? absolument pas !
Les "gauches" aux gouvernements n'ont jamais fait une politique de gauche, mais de droite. C'est une des raisons de la disparition du PS.
Normal, en 80 le gouvernement Mauroy a pratiqué une politique, à gauche toute.
Le franc s'est effondré sur le marché des change, il avait perdu une bonne partie de sa valeur quelques mois plus tard, un contrôle des changes drastique a été mis en place, bref, c'était la faillite qui pointait à l'horizon.

Il a fallu changer de cap, faire un 180° :mdr3: :mdr3: :mdr3:

La gauche, ça marche pas.

On a fini par mettre en place une politique de gauche mièvre, ou de droite mièvre, c'est pareil, avec le cul assis sur deux chaises.

Quel merdier, j'étais en plein dedans, je m'en souviens. La gauche ... jamais plus ! :taistoi:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 19 janvier 2023 12:14
Fonck1 a écrit : 19 janvier 2023 10:52

c'est aussi ceux qui ont les peuples les plus pauvres et les plus défavorisés, dans les pays riches.
un pays ne peut pas vivre stablement sans classes moyennes.
hors ce derniers temps, elles fondent comme la banquise.
C'est pourtant bien sur ces classes que l'état tape le plus fort et en particulier la gauche !
la gauche n'a pour moi, pas été au pouvoir depuis mitterand.
Hollande a fait une politique de centre droit, comme Jospin du reste..
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mitterrand a mené une politique de gauche durant deux ans (1981-83) le reste a été du libéralisme pur jus.
On ne peut pas dire que ces deux petites années ont ruiné la France.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 19 janvier 2023 15:10 Mitterrand a mené une politique de gauche durant deux ans (1981-83) le reste a été du libéralisme pur jus.
faut dire qu'à l'époque, la gauche était gangrenée par les cocos et que rien n’avançait, ils faisaient 4 500 000 voix à l'époque au premier tour, qui maintenant ont filées au FN, d'où le revirement.
ça coutait cher à l'état, qui cédait à la moindre manifestation.

c'est pas les milliardaires le problème en France, c'est la permissivité à l'exonération de taxe, que leur autorise l'état, qui cède au chantage.
les experts comptables ont toutes les ficelles pour truander légalement, en naviguant entre les lois.

il faudra arrêter le clientélisme, c'est ça qui tue la france.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 19 janvier 2023 13:41
papibilou a écrit : 19 janvier 2023 09:54
Mais qu'est ce que cette vision qui pense que les milliardaires accaparent des fortunes " au détriment" de ceux qui bossent pour eux ? L'argent n'a pas de frontières et si Bernard Arnaud le décidait il pourrait déporter la totalité de ses usines dans d'autres pays, aux salaires plus faibles ( il gagnerait encore plus) et des milliers d'employés se retrouveraient sans emploi en France.
Quand il fait fabriquer des objets de luxe en France tout le monde s'y retrouve. Vous voyez le monde de l'entreprise avec les yeux du XIXÈME siècle.
Les employés de LVMH gagnent pas si mal leur vie et peut-être que si vous leur demandiez ils ne seraient peut-être pas d'accord avec vous ou Tondelier.
Je trouve que développer une détestation des gens fortunés est une bêtise crasse.
S'il laisse une partie de ses usines en France, ce n'est pas par humanisme, ni par charité chrétienne, c'est uniquement qu'il y trouve son intérêt.
Nous sommes d'accord mais ses salariés y trouvent aussi leur intérêt. C'est donc un intérêt bien compris de part et d'autre qui convient à tous. Mais si
une Tondelier parvenait à faire fuir les milliardaires, croyez vous que Arnaud mettrait longtemps à transférer:
- sa fortune ailleurs
- ses usines ailleurs ?
Je n'adule nullement les milliardaires mais il faut, hélas, se montrer réaliste parfois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 19 janvier 2023 15:10 Mitterrand a mené une politique de gauche durant deux ans (1981-83) le reste a été du libéralisme pur jus.
Pour les pertes de mémoire; vitamines E
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 19 janvier 2023 17:29
Georges61 a écrit : 19 janvier 2023 13:41

Nous sommes d'accord mais ses salariés y trouvent aussi leur intérêt. C'est donc un intérêt bien compris de part et d'autre qui convient à tous. Mais si
une Tondelier parvenait à faire fuir les milliardaires, croyez vous que Arnaud mettrait longtemps à transférer:
- sa fortune ailleurs
- ses usines ailleurs ?
Je n'adule nullement les milliardaires mais il faut, hélas, se montrer réaliste parfois.
Comment est-il devenu milliardaire ? En s'enrichissant par le travail de ces salariés, donc lui il n'a servi à rien, par contre ses salariés lui ont servi. Si ces salariés c'étaient mis en coopérative, ils auraient pu bénéficier de la totalité de leur travail et non des miettes.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Pour beaucoup, le milliardaire est le messi ou le prophète dont on attend, souvent la bouche grande ouverte, l'oracle. :D
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Ho que si !!!
La retraite à 60 ans par exemple. si ce baltringue n'avait pas sorti cette connerie pour se faire élire ,, on ne serait peut etre pas obligé de la mettre à 64 ans aujourd'hui !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 19 janvier 2023 18:25
papibilou a écrit : 19 janvier 2023 17:29
- sa fortune ailleurs
- ses usines ailleurs ?
Comment est-il devenu milliardaire ? En s'enrichissant par le travail de ces salariés, donc lui il n'a servi à rien, par contre ses salariés lui ont servi. Si ces salariés c'étaient mis en coopérative, ils auraient pu bénéficier de la totalité de leur travail et non des miettes.
Il se dit que les salariés n'ont pas trop à se plaindre ..
Bien sur qu' Arnaud le doit à ses salariés , mais sans Arnaud au départ , pas de salariés !
Sans Dassault , Michelin , Chibret .. etc .. pas de salariés , par d'entreprises à la pointe de la technologie parmi les meilleures au monde !
C'est désolant que quelques français critiquent la réussite de ces patrons !
Par contre , ils pourraient taper sur ceux qui vivent sur le pognon des autres , qui ne créent rien , qui ont même le droit de vie ou de mort sur les entreprises , les énergies , même l'alimentation : la bourse !!!
Oui , il faut des investisseurs , mais faudrait peut etre règlementer tout ça !
Oui , je sais , je rêve , c'est mondial !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 19 janvier 2023 19:28
Georges61 a écrit : 19 janvier 2023 18:25

Il se dit que les salariés n'ont pas trop à se plaindre ..
Bien sur qu' Arnaud le doit à ses salariés , mais sans Arnaud au départ , pas de salariés !
Sans Dassault , Michelin , Chibret ..
etc .. pas de salariés , par d'entreprises à la pointe de la technologie parmi les meilleures au monde !
C'est désolant que quelques français critiquent la réussite de ces patrons !
Par contre , ils peuvent taper sur ceux qui vivent sur le pognon des autres , qui ne créent rien , qui ont même le droit de vie ou de mort sur les entreprises , la bourse !!!
Oui , il faut des investisseurs , mais faudrait peut etre règlementer tout ça !
Oui , je sais , je rêve , c'est mondial !
C'est vous qui le dites. Des entreprises auraient pu se créer sans l'intervention de ces requins.
Ce n'est pas la réussite des ces patrons, mais la réussite des ingénieurs, des technicien, des ouvriers... de ces patrons. Sans eux ces patrons ne sont rien.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Un milliardaire est un homme admiré en Chine ,aux EU etc en France il est jalousé.
Cherchez l'erreur.Si le patron de LVMH ferme boutique des milliers de chomeurs supplémentaires.Les mms qui écrivent des ânerie sur les milliardaires,sont les mms qui s'en prennent aux retraités .Pathétique,qu'est ce qu'ils doivent s'emmerder sur terre à regarder tjrs dans l'assiette des autres.On a envie de leur dire sortez vous les doigts.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »