Pourquoi "haine" ? Cet argent, ils le "gagnent" surtout et essentiellement en exploitant le travail d'autrui (personne n'est méritant au point de mériter de telles fortunes), par l'héritage dans 99% des cas (donc sans aucun mérite personnel) et grâce à des lois complaisanets qui permettent un tel accaparement. La question posée est très judicieuse, au contraire. A quoi "sert-il" d'avoir des milliardaires, qui accumulent des fortunes colossales qu'ils ne pourront jamais dépenser, au détriment de millions d'individus et dans des périodes où on essaye de nous faire croire qu'il est impossible de maintenir des avantages sociaux faute de moyens ? Seraient-ils plus malheureux avec quelques millions ou milliards de moins ? Leur train de vie changeraient-ils de façon insupportable ? Ne peut-on mettre aucun frein, aucune limite à la voracité d'une poignée d'individus dans des temps où on veut nous faire croire que tous les autres doivent se serrer la ceinture et fermer leur gueule ? D'où provient cet idolâtrie de gens qui, pour la plupart, n'ont aucune valeur particulière ou mérite quelconque ?papibilou a écrit : ↑19 janvier 2023 09:28 Le jour ou des responsables diront nous voulons une France sans pauvres, on comprendra. Mais développer une haine des gens qui gagnent de l'argent et qui oh ! Surprise ! gagnent cet argent en donnant du boulot à des salariés c'est le comble de la bêtise. Mettez à côté de cette phrase celle de Rousseau faisant l'éloge de la paresse ou celle de Jadot qui est persuadé que les centrales nucléaires vont , je cite, "nous péter à la gueule". Et on aura un florilège du niveau intellectuel moyen de nos écolos.
Mais ou vont ils recruter leurs cadres ?
"Nous voulons une France sans milliardaires" déclare Marine Tondelier.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Re: "Nous voulons une France sans milliardaires" déclare Marine Tondelier.
- Relax
- Posteur DIVIN
C'est vrai que chez les écolos, y'a pas que des lumières au sommet !papibilou a écrit : ↑19 janvier 2023 09:28 Le jour ou des responsables diront nous voulons une France sans pauvres, on comprendra. Mais développer une haine des gens qui gagnent de l'argent et qui oh ! Surprise ! gagnent cet argent en donnant du boulot à des salariés c'est le comble de la bêtise. Mettez à côté de cette phrase celle de Rousseau faisant l'éloge de la paresse ou celle de Jadot qui est persuadé que les centrales nucléaires vont , je cite, "nous péter à la gueule". Et on aura un florilège du niveau intellectuel moyen de nos écolos.
Mais ils ne font que dire ce que la base a envie d'entendre, les écolos ont les dirigeants qu'ils méritent.
Ils veulent supprimer les sapins de Noël, le Tour de France et les milliardaires et en même temps, ils autorisent et financent à Strasbourg la plus monumentale mosquée en Europe !
Les écolos ne sont pas moins gauchistes que les insoumis et ils ne sont pas plus futés.

- Relax
- Posteur DIVIN
Il n'y a aucune idolâtrie, mais visiblement de ton coté on perçoit comme une forme de haine vis à vis des milliardaires !
Pourquoi tant de haine, détends-toi !

- Mickey
- Posteur DIVIN
Les milliardaires sont ceux qui perçoivent le plus d'aides de l'état et qui ne payent pas des impôts à la hauteur de leur fortune à cause de l'abolition de l'ISF (merci Macron
) et des différentes niches fiscales que les politiques ont mis en place depuis des années.
Argent public par conséquent très mal investi qui pourrait être bien plus utile ailleurs.
Je pense que c'est le propos de notre écolo de service.

Argent public par conséquent très mal investi qui pourrait être bien plus utile ailleurs.
-
- Posteur DIVIN
Mais qu'est ce que cette vision qui pense que les milliardaires accaparent des fortunes " au détriment" de ceux qui bossent pour eux ? L'argent n'a pas de frontières et si Bernard Arnaud le décidait il pourrait déporter la totalité de ses usines dans d'autres pays, aux salaires plus faibles ( il gagnerait encore plus) et des milliers d'employés se retrouveraient sans emploi en France.Kelenner a écrit : ↑19 janvier 2023 09:41Pourquoi "haine" ? Cet argent, ils le "gagnent" surtout et essentiellement en exploitant le travail d'autrui (personne n'est méritant au point de mériter de telles fortunes), par l'héritage dans 99% des cas (donc sans aucun mérite personnel) et grâce à des lois complaisanets qui permettent un tel accaparement. La question posée est très judicieuse, au contraire. A quoi "sert-il" d'avoir des milliardaires, qui accumulent des fortunes colossales qu'ils ne pourront jamais dépenser, au détriment de millions d'individus et dans des périodes où on essaye de nous faire croire qu'il est impossible de maintenir des avantages sociaux faute de moyens ? Seraient-ils plus malheureux avec quelques millions ou milliards de moins ? Leur train de vie changeraient-ils de façon insupportable ? Ne peut-on mettre aucun frein, aucune limite à la voracité d'une poignée d'individus dans des temps où on veut nous faire croire que tous les autres doivent se serrer la ceinture et fermer leur gueule ? D'où provient cet idolâtrie de gens qui, pour la plupart, n'ont aucune valeur particulière ou mérite quelconque ?papibilou a écrit : ↑19 janvier 2023 09:28 Le jour ou des responsables diront nous voulons une France sans pauvres, on comprendra. Mais développer une haine des gens qui gagnent de l'argent et qui oh ! Surprise ! gagnent cet argent en donnant du boulot à des salariés c'est le comble de la bêtise. Mettez à côté de cette phrase celle de Rousseau faisant l'éloge de la paresse ou celle de Jadot qui est persuadé que les centrales nucléaires vont , je cite, "nous péter à la gueule". Et on aura un florilège du niveau intellectuel moyen de nos écolos.
Quand il fait fabriquer des objets de luxe en France tout le monde s'y retrouve. Vous voyez le monde de l'entreprise avec les yeux du XIXÈME siècle.
Les employés de LVMH gagnent pas si mal leur vie et peut-être que si vous leur demandiez ils ne seraient peut-être pas d'accord avec vous ou Tondelier.
Je trouve que développer une détestation des gens fortunés est une bêtise crasse.
- Fonck1
- Administrateur
ces politico bobos ne vivent que du buzz, ils ne valent pas mieux qu'hanouna.papibilou a écrit : ↑19 janvier 2023 09:28 Le jour ou des responsables diront nous voulons une France sans pauvres, on comprendra. Mais développer une haine des gens qui gagnent de l'argent et qui oh ! Surprise ! gagnent cet argent en donnant du boulot à des salariés c'est le comble de la bêtise. Mettez à côté de cette phrase celle de Rousseau faisant l'éloge de la paresse ou celle de Jadot qui est persuadé que les centrales nucléaires vont , je cite, "nous péter à la gueule". Et on aura un florilège du niveau intellectuel moyen de nos écolos.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Rang Tisiphonesque
vouloir une France sans riches c'est comme vouloir du pain sans boulangersFonck1 a écrit : ↑19 janvier 2023 09:57ces politico bobos ne vivent que du buzz, ils ne valent pas mieux qu'hanouna.papibilou a écrit : ↑19 janvier 2023 09:28 Le jour ou des responsables diront nous voulons une France sans pauvres, on comprendra. Mais développer une haine des gens qui gagnent de l'argent et qui oh ! Surprise ! gagnent cet argent en donnant du boulot à des salariés c'est le comble de la bêtise. Mettez à côté de cette phrase celle de Rousseau faisant l'éloge de la paresse ou celle de Jadot qui est persuadé que les centrales nucléaires vont , je cite, "nous péter à la gueule". Et on aura un florilège du niveau intellectuel moyen de nos écolos.

alors que la lutte doit être centrer sur un partage équitable entre ceux qui produisent la richesse et ceux qui permettent et donnent les moyens de la produire
- le chimple
- Posteur DIVIN
De futurs petits milliardaires croisant devant le yacht de leur père dans le port d'Ajaccio ...
Le milliardaire , je ne sais pas s'il est corse , son bateau , lui est sous pavillon Jersey ..paradis fiscal .. comme la loi française lui autorise ...

Le milliardaire , je ne sais pas s'il est corse , son bateau , lui est sous pavillon Jersey ..paradis fiscal .. comme la loi française lui autorise ...

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Rang Tisiphonesque
pouvez vous affirmer que le propriétaire est un milliardaire françaisle chimple a écrit : ↑19 janvier 2023 10:10 De futurs petits milliardaires croisant devant le yacht de leur père dans le port d'Ajaccio ...![]()
![]()
et plutot que d'envier pourquoi ne pas avoir l'ambition d'arriver à son niveau
on voit que certains y arrivent
et que d'autres arrivés ont voulu faire de la politique et se sont fait torpillé comme Bernard tapie
par les fils de milliardaires il n'est pas sure qu'ils resteront milliardaire
il faut 10 génération pour créer une fortune et une seule pour la dilapider
et cela à toutes les couches de la société
combien sont ceux qui reçoivent un capital de leurs parents en héritage et qui au lieu de le dilapider le font fructifier pour le transmettre à la génération suivante
vous en connaissez tous autour de vous et parfois vous meme
- Relax
- Posteur DIVIN
Des milliardaires, il y en a dans tous les pays, gardons-en quelques uns quand même, ils peuvent être utiles à notre économie ....Mickey a écrit : ↑19 janvier 2023 09:53 Les milliardaires sont ceux qui perçoivent le plus d'aides de l'état et qui ne payent pas des impôts à la hauteur de leur fortune à cause de l'abolition de l'ISF (merci Macron) et des différentes niches fiscales que les politiques ont mis en place depuis des années.

En fait, c'est sur la méthode que le propos de Tondelier détonne !
Tu prends sa phrase et tu remplaces milliardaires par arabes, juifs, noirs, pédés au choix, ça situe un peu le niveau ....

- Victor
- Rang Tisiphonesque
Réfléchissez un instant Kelenner.
Quels sont les pays qui ont le plus de milliardaires ?
Les États-Unis et la Chine.
Et qui sont les deux plus grandes puissances économiques mondiales ?
Les mêmes, étrange, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
la loi internationale....le chimple a écrit : ↑19 janvier 2023 10:10 De futurs petits milliardaires croisant devant le yacht de leur père dans le port d'Ajaccio ...![]()
![]()
- Fonck1
- Administrateur
c'est aussi ceux qui ont les peuples les plus pauvres et les plus défavorisés, dans les pays riches.
un pays ne peut pas vivre stablement sans classes moyennes.
hors ce derniers temps, elles fondent comme la banquise.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Est ce que j'affirme quelque chose ??vivarais a écrit : ↑19 janvier 2023 10:22pouvez vous affirmer que le propriétaire est un milliardaire françaisle chimple a écrit : ↑19 janvier 2023 10:10 De futurs petits milliardaires croisant devant le yacht de leur père dans le port d'Ajaccio ...![]()
![]()
et plutot que d'envier pourquoi ne pas avoir l'ambition d'arriver à son niveau
on voit que certains y arrivent
et que d'autres arrivés ont voulu faire de la politique et se sont fait torpillé comme Bernard tapie
par les fils de milliardaires il n'est pas sure qu'ils resteront milliardaire
il faut 10 génération pour créer une fortune et une seule pour la dilapider
et cela à toutes les couches de la société
combien sont ceux qui reçoivent un capital de leurs parents en héritage et qui au lieu de le dilapider le font fructifier pour le transmettre à la génération suivante
vous en connaissez tous autour de vous et parfois vous meme
Est ce que j'envie ce propriétaire ??
Ce que je déplore , c'est la fraude autorisée par l'Europe dans les paradis fiscaux "européens " !!
Iles anglo normandes , Madère , Malte ,Andorre , Monaco !
Et que 19 ans de gauche française n'a pas touché !
Taxe moteur , tu connais ??
Pour mon voilier de 1998 , c'est 170 euros par an !
Pour un de ces pétroliers avec des moteurs de dizaine de milliers de chevaux , c'est 0 avec un pavillon de complaisance !
Je sais , si la France décide de taxer les pavillons de complaisance , ils partiront tous en Sardaigne ou à Marbella !
La décision doit etre européenne !
Ne vous occupez pas de mon cas , je gère et j'ai tout ce qu'il me faut en matière de " déplacement en mer " ....

Certains sont contre les milliardaires en France , pas moi , par contre , ce genre de niche fiscale , c'est moche !
Modifié en dernier par le chimple le 19 janvier 2023 12:19, modifié 1 fois.
- le chimple
- Posteur DIVIN
C'est pourtant bien sur ces classes que l'état tape le plus fort et en particulier la gauche !