La France construit-elle "des milliers de mosquées alors qu'elle démolit ses églises" ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La France construit-elle "des milliers de mosquées alors qu'elle démolit ses églises" ?

Message par latresne »

Ce qui a de positif sur ce forum c'est que l'on sait,à 90 %, qui vote pour qui .
Si je compte bien les gauchistes sont encore battus. ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La France construit-elle "des milliers de mosquées alors qu'elle démolit ses églises" ?

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 08 août 2023 17:20
gare au gorille a écrit : 08 août 2023 13:44

Ben tu devras aller expliquer ça à 70 % des Français qui observent un remplacement de population et cela n'est rien à coté des projections démographiques. Ce qui est ridicule c'est de rester dans le déni de ce qui se passe, mais bon à chacun de se faire sa propre opinion.
La théorie xénophobe du "grand remplacement" chère à Zemmour en marche.
Sinon je parie pour 70% des sondés pas 70% des Français.
Oui c’est vrai, ils aiment bien s’arranger leur sauce.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 08 août 2023 13:44 Ben tu devras aller expliquer ça à 70 % des Français qui observent un remplacement de population et cela n'est rien à coté des projections démographiques. Ce qui est ridicule c'est de rester dans le déni de ce qui se passe, mais bon à chacun de se faire sa propre opinion.
Déjà comment on peut "observer" un remplacement de population??? En gros tu vois beaucoup de noirs et d'arabes dans la rue tu te dis mais où sont donc passés les blancos? Et de là tu déduis un remplacement de population sur une population qui fait 67 millions d'habitants?

Si la population musulmane de France passe de 8% à 10% ce qui serait déjà une forte augmentation où serait le mal? Où serait le danger?

Le vrai danger pour la France c'est le Rassemblement National qui avec ses idées pourries agace des gens parfaitement capable de s'insérer et de respecter les règles de la société française. Seulement voilà quand tu es confronté régulièrement au racisme idéologique et physique tu peux avoir tendance à te révolter.

De toute façon je ne sais même pas pourquoi je continue à discuter avec toi. Un type qui se sent investi de la mission de défendre les racines chrétiennes de la France alors qu'il ne croit même pas en Dieu c'est du foutage de gueule. Les musulmans sont très souvent croyants ils sont donc bien plus proches de cette tradition chrétienne qu'un athée franchouillard qui suit les idées racistes d'un Zemmour...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 09 août 2023 01:10
Corvo a écrit : 08 août 2023 17:20

La théorie xénophobe du "grand remplacement" chère à Zemmour en marche.
Sinon je parie pour 70% des sondés pas 70% des Français.
Oui c’est vrai, ils aiment bien s’arranger leur sauce.
Brune la sauce évidemment.
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 09 août 2023 06:24
gare au gorille a écrit : 08 août 2023 13:44 Ben tu devras aller expliquer ça à 70 % des Français qui observent un remplacement de population et cela n'est rien à coté des projections démographiques. Ce qui est ridicule c'est de rester dans le déni de ce qui se passe, mais bon à chacun de se faire sa propre opinion.
Déjà comment on peut "observer" un remplacement de population??? En gros tu vois beaucoup de noirs et d'arabes dans la rue tu te dis mais où sont donc passés les blancos? Et de là tu déduis un remplacement de population sur une population qui fait 67 millions d'habitants?

Si la population musulmane de France passe de 8% à 10% ce qui serait déjà une forte augmentation où serait le mal? Où serait le danger?

Le vrai danger pour la France c'est le Rassemblement National qui avec ses idées pourries agace des gens parfaitement capable de s'insérer et de respecter les règles de la société française. Seulement voilà quand tu es confronté régulièrement au racisme idéologique et physique tu peux avoir tendance à te révolter.

De toute façon je ne sais même pas pourquoi je continue à discuter avec toi. Un type qui se sent investi de la mission de défendre les racines chrétiennes de la France alors qu'il ne croit même pas en Dieu c'est du foutage de gueule. Les musulmans sont très souvent croyants ils sont donc bien plus proches de cette tradition chrétienne qu'un athée franchouillard qui suit les idées racistes d'un Zemmour...

Ben ma foi, si t'es sectaire, raciste anti Français et anti chrétien c'est ton problème !! Moi je milite simplement contre des gens comme toi, mon engagement est politique et c'est à la démocratie de s'exprimer. J'espère que t'as rien contre la démocratie !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sansparti
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par sansparti »

67 millions justement avec les noirs et issus de l'immigration comptés , qu'on a fait Français alors oui je pense qu'il faut maintenant être plus vigilants . Si nous voulons garder notre pays .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sansparti a écrit : 09 août 2023 13:30

67 millions justement avec les noirs et issus de l'immigration comptés , qu'on a fait Français alors oui je pense qu'il faut maintenant être plus vigilants . Si nous voulons garder notre pays .

ça va dans l'autre sens : mais dans ces boulots de merde, où sont passés les blancos?
ya que des noirs et des arabes !
ce n'est pas un remplacement de population, c'est juste un placement de population parce que nos abrutis de cul blancs aiment pas se salir les mains.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 09 août 2023 13:22 Ben ma foi, si t'es sectaire, raciste anti Français et anti chrétien c'est ton problème !! Moi je milite simplement contre des gens comme toi, mon engagement est politique et c'est à la démocratie de s'exprimer. J'espère que t'as rien contre la démocratie !!
Je ne suis pas "sectaire" je n'aime pas certaines idées dangereuses, anti-français pourquoi? Je suis français. Je suis aussi un sympathisant des églises romanes donc certainement pas anti-chrétien.

Et pour la démocratie je sais qu'elle est à la fois précieuse, fragile et gangrenée. Elle ne sait pas se protéger contre ceux qui la menacent.
Mussolini et Hitler ont été élus non?

En gros tu as encore une fois faux sur toute la ligne :pascontent:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 09 août 2023 13:48
gare au gorille a écrit : 09 août 2023 13:22 Ben ma foi, si t'es sectaire, raciste anti Français et anti chrétien c'est ton problème !! Moi je milite simplement contre des gens comme toi, mon engagement est politique et c'est à la démocratie de s'exprimer. J'espère que t'as rien contre la démocratie !!
Je ne suis pas "sectaire" je n'aime pas certaines idées dangereuses, anti-français pourquoi? Je suis français. Je suis aussi un sympathisant des églises romanes donc certainement pas anti-chrétien.

Et pour la démocratie je sais qu'elle est à la fois précieuse, fragile et gangrenée. Elle ne sait pas se protéger contre ceux qui la menacent.

Mais c'est toi qui te plantes en parlant d'Hitler et Mussolini. On parle d'élections dans un cadre démocratique, ce qui se fait en France en ce moment ou tous les partis sont respectueux de la démocratie. Hitler, Mussolini c'est comme les présidents de certains pays africains qui se faisaient élire avec 99 % des voix !! Hitler, Mussolini n'ont jamais été des démocrates et ils n'ont jamais été élu dans un cadre respectant la démocratie.
Hitler tenant la rue avec ses milices les S.A. dans un Etat ou n'existait plus de police et plus de 200 personnes opposés à Hitler ont été assassinées pendant la campagne électorale. Les imprimeries qui imprimaient des tracs qui lui étaient hostiles étaient incendiées !!
Quand à Mussolini il a organisé une marche armée sur Rome avec ses milices les "chemises noires" en tabassant tous ceux qui n'étaient pas dans son camp. Dans les deux cas il n'y a jamais eu de cadre démocratique pour ces élections qui étaient des élections de la terreur, et tout cela n'a absolument rien à voir avec ce qu'est notre démocratie avec exclusivement des partis respectueux de la démocratie.
Tes comparaisons ne tiennent pas la route.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Encore un coran brûlé en Suède, le bilan carbone de Mahomet commence à inquiéter le GIEC ? :icon_hmm:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 août 2023 18:23
Bertrand a écrit : 09 août 2023 13:48

Mais c'est toi qui te plantes en parlant d'Hitler et Mussolini. On parle d'élections dans un cadre démocratique, ce qui se fait en France en ce moment ou tous les partis sont respectueux de la démocratie. Hitler, Mussolini c'est comme les présidents de certains pays africains qui se faisaient élire avec 99 % des voix !! Hitler, Mussolini n'ont jamais été des démocrates et ils n'ont jamais été élu dans un cadre respectant la démocratie.
Hitler tenant la rue avec ses milices les S.A. dans un Etat ou n'existait plus de police et plus de 200 personnes opposés à Hitler ont été assassinées pendant la campagne électorale. Les imprimeries qui imprimaient des tracs qui lui étaient hostiles étaient incendiées !!
Quand à Mussolini il a organisé une marche armée sur Rome avec ses milices les "chemises noires" en tabassant tous ceux qui n'étaient pas dans son camp. Dans les deux cas il n'y a jamais eu de cadre démocratique pour ces élections qui étaient des élections de la terreur, et tout cela n'a absolument rien à voir avec ce qu'est notre démocratie avec exclusivement des partis respectueux de la démocratie.
Tes comparaisons ne tiennent pas la route.
qu'est ce que tout cela à avoir avec le sujet?

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Le vrai du faux. La France construit-elle "des milliers de mosquées" alors qu'elle détruit ses églises ?

Selon un utilisateur du réseau social X, anciennement Twitter, la France a édifié 2 600 mosquées alors qu'elle démolit ses églises. Cette affirmation est fausse, notamment parce que, depuis la loi de 1905, la France ne construit plus d'édifices religieux d'aucune sorte.

Cette affirmation est fausse pour plusieurs raisons. D'abord, depuis 1905 et la loi de séparation des églises et de l'État, "la France", c'est-à-dire l'État français, ne construit ni église, ni mosquée, ni aucun édifice religieux. Ce sont les communautés elles-mêmes qui construisent et entretiennent leurs lieux de culte.

Une confusion entre mosquées et lieux de culte

De plus, la communauté musulmane n'a pas construit "2 600 mosquées" en France. En réalité, l'auteur du tweet confond les mosquées et les lieux de culte musulmans. Un lieu de culte peut tout à fait être une simple salle de prière, c'est-à-dire une pièce aménagée pour prier, et non un bâtiment entier. Selon un rapport de l'Observatoire de la laïcité publié en 2019, sur les près de 2 600 lieux de culte musulmans qui existent en France, au moins les deux tiers sont des salles de prière. Il y a donc un peu moins de 900 mosquées. Par comparaison, toujours selon le même rapport, la France compte plus de 4 000 temples protestants et près de 39 000 églises qui accueillent encore des fidèles.
Enfin, l'église de La Baconnière qu'on voit dans le reportage de TF1 est un cas extrême. En France, ce sont les collectivités locales qui sont chargées d'entretenir les édifices religieux construits avant 1905. Mais parfois, comme pour l'église de La Baconnière, elles n'en ont pas les moyens et sont obligées de détruire l'édifice, par mesure de sécurité. Selon l'Observatoire du patrimoine religieux, plus de 500 églises menacent ainsi de s'effondrer ou d'être détruites. Le point commun de ces bâtiments, c'est qu'ils ne sont pas classés monuments historiques et ne peuvent donc pas bénéficier de l'aide de l'État pour leur entretien.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 57195.html
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Sacré Nico..
.Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

gare au gorille a écrit : 08 août 2023 13:44

Le frère Bertrand ...
Les musulmans sont très souvent croyants ils sont donc bien plus proches de cette tradition chrétienne qu'un athée franchouillard qui suit les idées racistes d'un Zemmour...
Bien sur qu'ils sont plus croyants ....ils assassinent au nom de leur religion ...chez nous c'était au moyen âge ...on a évolué ..
Pour les athées laisse tomber ....Un type qui voit des fantômes et qui entend des voix :( :hehe: Trouduc ...
Moi non ...
:XD:
Modifié en dernier par Fonck1 le 21 août 2023 08:44, modifié 1 fois.
Raison : quote corrigées, un enfant de 5 ans y arriverait !
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

la france ne construit aucune mosquée et autres bâtiments religieux
ce qui en veulent un doivent se le financer eux même
dans les évangiles il est dit
il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir
mais quand on part du principe de toujours recevoir (aides sociales ) on a du mal à concevoir qu'il faille payer pour construire un lieu de culte :hehe:
en France il n'est pas interdit de construire dans la légalité un lieu de culte (les témoins de Jéhovah ont des salles du royaume dans toutes les villes )
mais il faut payer soi même son financement
https://www.bing.com/images/search?q=sa ... ML&first=1
comme on peut le voir ils en ont partout sans réclamer des églises inoccupées
et pourtant ils doivent etre 10 milles fois moins que les musulmans pour les financer
c'est pareil également pour tout les courants évangélistes et également bouddhistes
https://www.bing.com/images/search?q=bo ... =0&first=1
il n'y a que les adeptes dune seule religion a jouer la victimisation
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »