Rokhaya Diallo a voulu soulever la question de la diversité et des minorités qui selon elle n’est pas assez représentée. Il me semble qu’elle cible les personnes issues des quartiers populaires.jeandu53 a écrit : ↑09 juillet 2024 21:04Si je dis qu'il n'y a pas assez de joueurs blancs en équipe de France de foot, je serai accusé de racisme.Législatives : Rokhaya Diallo affirme qu’il n’y a «pas assez de personnes non-blanches» au sein du NFP
Lors d’une émission sur BFM TV lundi soir, la militante et éditorialiste a affirmé que «les personnes issues de quartiers populaires» n’étaient pas «très visibles» au sein de la «photo de famille» du Nouveau Front populaire.
suite
Mais elle, elle a le droit, manifestement, de dire qu'il n'y a pas assez de non-Blancs au Parlement.
Pourtant, dans les deux cas, il y a une forme de racisme.
Le fond de sa réflexion est tout à fait légitime même s’il est vrai qu’elle s’est exprimé maladroitement.
Pour l’équipe de France, beaucoup avant vous ont déploré le fait qu’il y a trop de joueurs Noirs au sein de l’équipe de France. Il s’agit d’un constat et non de racisme (selon eux).
J’ai tout simplement envie de répondre que la couleur de peau n’est pas un critère de sélection puisque c’est la performance qui prime.
Les Noirs excellent au foot tout comme les Blancs le font dans d’autres domaines.
C’est un sujet à débat ça ? Really