l'équipe de France doit marquer ce soir, c'est pas gagné ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: l'équipe de France doit marquer ce soir, c'est pas gagné ^^

Message par Fonck1 » 10 septembre 2013 23:24

Patrick_NL a écrit :
Il est juste mécontent que ses cibles Ribery et Nasri aient marqué, comme quoi les connaisseurs,,
Il ne s'agit pas d'élever des statues mais de reconnaitre que ces pestiférés ont fait le job.
moi ce qui m’intéresse,c'est que l’orgueil ait pris le dessus.

il manque VRAIMENT un meneur de jeu.

mais il ne va pas sortir du chapeau de majax.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 septembre 2013 23:34

Ils ont fait le boulot, soit. Doit-on féliciter un maçon parce qu'il a posé des briques et du ciment ? Doit-on acclamerun vigil de supermarché parce qu'il a demandé à vérifier le contenu d'un sac ? Doit-on applaudir un boucher qui a coupé une tranche de jambon à la bonne épaisseur ?
Que des joueurs "fassent le boulot", c'est le strict minimum ! Que l'équipe de Francse se qualifie pour les barrage, c'est le strict minimum. S'ils avaient finis 1er du groupe, yaurait eu de quoi applaudir mais ne pas faire pire que la Finlande, l Goeorgie et le Belarus, c'est la moindre des choses.

S'ils se qualifient pour la Coupe du Monde en éliminant lors de barrages un adversaires mieux classé qu'eux au classement FIFA, alors là je conssentirrai à quelques félicitation. Mais un nul en Georgie et une victoire au Belarus, y pas de quoi s'esbaudir !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 septembre 2013 23:44

Johan a écrit : Ils ont fait le boulot, soit. Doit-on féliciter un maçon parce qu'il a posé des briques et du ciment ? Doit-on acclamerun vigil de supermarché parce qu'il a demandé à vérifier le contenu d'un sac ? Doit-on applaudir un boucher qui a coupé une tranche de jambon à la bonne épaisseur ?
oui,je le fait.
quand je vois u mec qui a très bien fait son travail,je lui dis. :lol: c'est tellement rare aujourd'hui !
ya plus de compliments dans ce pays.
les compliments,c'est positif,ça encourage,bons c'est sûr,si tu démontre par A+B que tu veux rien foutre,aucune chance de compliment.
Que des joueurs "fassent le boulot", c'est le strict minimum ! Que l'équipe de Francse se qualifie pour les barrage, c'est le strict minimum. S'ils avaient finis 1er du groupe, yaurait eu de quoi applaudir mais ne pas faire pire que la Finlande, l Goeorgie et le Belarus, c'est la moindre des choses.
c'est coimpliqué le foot,un exploit,ça change beaucoup de choses.regarde la déconfiture au 2/1,les joueurs étaient dépités.
quand tu doutes,tout part en couille,surtout la moindre chose insignifiante.
S'ils se qualifient pour la Coupe du Monde en éliminant lors de barrages un adversaires mieux classé qu'eux au classement FIFA, alors là je conssentirrai à quelques félicitation. Mais un nul en Georgie et une victoire au Belarus, y pas de quoi s'esbaudir !
certes.
il y a eu aussi des équipes (italie je crois) qui ont fini en finale après être passé par des barrages.
mais bon,c'est compliqué ça.

le truc qui m'ennuie,c'est que je vois du doute,un manque de fond de jeu,un "vrai" patron.
je ne trouve pas de liaison entre ces milieux,et les "avants créatifs" qui pour moi,sont plus des milieux offensifs/avant que des créatifs milieu de terrain,qui devraient distribuer a des avants.

je ne comprends pas la stratégie deshamps,qui a l'air de suivre celle de laurent blanc.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 septembre 2013 23:51

C'est clair, ya personne pour diriger le jeu. Ribery n'est pas un 10 et n'en sera jamais un. C'est un 7, voire un 9 1/2. Au Bayern, il est bon parce qu'il y a Schweinsteiger et Kroos pour diriger le jeu. En Bleu, il n' y a ni l'un, ni l'autre et c'est pas Pogba ou Valbuena qui vont le faire, ils ont pas le niveau pour ça !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 septembre 2013 23:55

Johan a écrit : Pogba ou Valbuena qui vont le faire, ils ont pas le niveau pour ça !
ben Pogba,est un peu jeune et vient d’arriver (a souligner son but) valbuena est un joker de défenses statiques.
c'"est pas un meneur de jeu.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 septembre 2013 00:06

Un meneur de jeu n'est pas forcemment un 10. Ca peut aussi être un 8. Pirlo est le meneur de jeu de l'Italie.
Pogba peut peut-être prétendre à cette place dans qques années. Mais pour ce rôle là lors de cette Coupe du Monde, il est beaucoup trop tendre.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 septembre 2013 01:14

Johan a écrit : Un meneur de jeu n'est pas forcemment un 10. Ca peut aussi être un 8. Pirlo est le meneur de jeu de l'Italie.
oui enfin,les numéros,ça veut rien dire....
Pogba peut peut-être prétendre à cette place dans qques années. Mais pour ce rôle là lors de cette Coupe du Monde, il est beaucoup trop tendre.
possible,mais ya rien d’autre.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 septembre 2013 01:58

Fonck1 a écrit : oui enfin,les numéros,ça veut rien dire....
Ouais enfin, quand je parle de numéro 6, 7, 8, 10, 11, 9, ou même 9 1/2, je parle plus du rôle du joueur en question sur le terrain que du numéro qu'il a a dans le dos.
Le 1 , c'est le gardien
Le 2 et le 3 sont les latéraux
Le 4 est un stoppeur, un défenseur central du genre "masse physique" (ex : Desailly) Ca peut aussi être un défenseur central du genre dur sur l'homme (ex : Pepe)
Le 5 est le libéro, défenseur central également en charge de la relance, la "première passe" (ex: Blanc, T. Silva)
Le 6 est un milieu défensif pur avec un gros volume de jeu et une cetaine présence physique (ex: Makélélé, Matuidi)
Le 7 est un milieu offensif excentré (Ex : Pirès, Robben)
Le 8 est un milieu relayeur, un défensif qui sait faire faire passer le jeu de la phase de relance à la phase de construction (Ex : Petit, Xavi)
Le 9 est l'avant-centre (ex : Ibrahimovic, Trezeguet)
Le 9 1/2 est un électron libre, un mec rode sur tou le front de l'attaque, qui construit autant qu'il conclue (Ex : Djorkaeff, Messi)
Le 10 est le meneur de jeu (ex : Zidane, Iniesta)
Le 11 est un attaquant de soutient. C'est un poste qui a quasiment disparu avec l'apparition du 9 1/2. et des système de jeu à un seul attaquant de pointe. Canto était un 11. Rooney est un 11.
Fonck1 a écrit :possible,mais ya rien d’autre.
A mon sens, à l'heure qu'il est Cabaye est meilleur que Pogba. Et c'est son poste.
Alors soit on se dit qu'on joue pour obtenir les meilleurs résultats possible tout de suite et on met Cabaye, sopit on dit qu'on prépare l'avenir et on met Pogba. Mais si on dit qu'on prépare l'avenir faut aussi faire jouer Digne. Et sélectionner Griezmann dès qu'il aura purgé sa suspension.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 septembre 2013 02:09

Johan a écrit : Le 1 , c'est le gardien
Le 2 et le 3 sont les latéraux
Le 4 est un stoppeur, un défenseur central du genre "masse physique" (ex : Desailly) Ca peut aussi être un défenseur central du genre dur sur l'homme (ex : Pepe)
Le 5 est le libéro, défenseur central également en charge de la relance, la "première passe" (ex: Blanc, T. Silva)
Le 6 est un milieu défensif pur avec un gros volume de jeu et une cetaine présence physique (ex: Makélélé, Matuidi)
Le 7 est un milieu offensif excentré (Ex : Pirès, Robben)
Le 8 est un milieu relayeur, un défensif qui sait faire faire passer le jeu de la phase de relance à la phase de construction (Ex : Petit, Xavi)
Le 9 est l'avant-centre (ex : Ibrahimovic, Trezeguet)
Le 9 1/2 est un électron libre, un mec rode sur tou le front de l'attaque, qui construit autant qu'il conclue (Ex : Djorkaeff, Messi)
Le 10 est le meneur de jeu (ex : Zidane, Iniesta)
Le 11 est un attaquant de soutient. C'est un poste qui a quasiment disparu avec l'apparition du 9 1/2. et des système de jeu à un seul attaquant de pointe. Canto était un 11. Rooney est un 11.
maradonna par exemple,était meneur de jeu?
beackam est t-il un meneur de jeu?
enfin,moi je crois que le numero,ca veut rien dire.
mais bon,je dis ça,je dis rien.
c'(est pas vraiment ça qui m'interesse.
Johan a écrit :A mon sens, à l'heure qu'il est Cabaye est meilleur que Pogba. Et c'est son poste.
Alors soit on se dit qu'on joue pour obtenir les meilleurs résultats possible tout de suite et on met Cabaye, sopit on dit qu'on prépare l'avenir et on met Pogba. Mais si on dit qu'on prépare l'avenir faut aussi faire jouer Digne. Et sélectionner Griezmann dès qu'il aura purgé sa suspension.
ben oui,mais cabaye joue dans une équipe de frenchie en angleterre de seconde zone,et pogba,à la juve et titulaire....ça en rappelle certains d'ailleurs.
cabaye peut faire un bon remplaçant.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 septembre 2013 03:04

Maradona était un 9 1/2 avant l'heure (tout comme Platoche en Bleu d'ailleurs, les vrai 10 des bleus de l'époque, c'était Giresse)
Beckham, cas très particulier : de formation, c'était Un 7. en sélection, il a souvent été utilisé comme un 10. Au Réal, c'est devenu un 8
Pogba est trop tendre, trop jeune se voir confier les clés du camion dès aujourd'hui, tout e qu'on risque, c'est de le griller. Henry et Trezeguet étaient remplaçant en EdF à son age. Pourtant, yavait pénurie d'avant-centre...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 11 septembre 2013 07:52

Non mais faudrait sourire?Faudrait etre contents?Contents de quoi?Une belle bande de merguez,les Bleus ont fait pitié hier soir.Il faut bomber le torse parce qu'on a battu une équipe faible?C'est de la rigolade non?Il n'y avait rien en face,faut se réveiller!

Une première mi-temps pourrie jusqu'à l'os,si nous avions joué contre un cador mondial,on s'en prenait une valise à la mi-temps et on n'aurait pas fait mieux en deuxième,faut arréter le cinéma!

Un Pogba,meme si il a marqué n'a rien fait de bon,et pour faire court merci à Ribery et à Valbuena.Lloris ce serait stupide de lui en vouloir,il nous a "fait gagner" tellement de match qu'il a le droit de se trouer une fois de temps en temps. :XD: On a toujours pas d'attaquant! :XD:

Pour le reste,de la mer...Rien de mieux!

Le pire c'est d'entendre la réaction du sélectionneur après le match qui se complait dans la victoire,style "on a gagné,c'est l'essentiel",et bien non c'est loin d'etre l'essentiel!

Ceux qui voient un "esprit d'équipe" et que le discours d'Evra a la mi-temps a tout changer sont trop naifs,je répète que si ce n'avait pas été la Bielorussie on en prenait une et à la niche.......

Quand à Le Graet et la mafia de la Fédé,qu'ils aillent se faire pendre!

Pas la peine de s'offusquer,ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que je suis toujours derrière les Bleus(comme en 2006 ou nous étions une poignée à y croire d'entrée) mais force est de constater que l'Equipe de France est mauvaise!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 septembre 2013 09:14

Pareil que Crapulax, j'ai eu honte pendant 1 heure.

Contre un pays qui n'existait même pas il y a quelques années ! :content79

Lloris n'est plus ce qu'il était, mettez Mandanda.

Et ces images de Deschamps recroquevillé sur son banc, au fond de sa cabane. Il ne sait pas quoi faire, c'est clair.

Après bon, il y a trois quatre individualités...

Enfin, on a gagné (dans les grands moments de l'EDF, ce genre de match on les gagnait entre 5-0 et 10-0).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 11 septembre 2013 09:16

Fonck1 a écrit : oui,je le fait.
quand je vois u mec qui a très bien fait son travail,je lui dis. :lol: c'est tellement rare aujourd'hui !
ya plus de compliments dans ce pays.
les compliments,c'est positif,ça encourage,bons c'est sûr,si tu démontre par A+B que tu veux rien foutre,aucune chance de compliment.
.
Je suis d'accord, les footballeur francais s'en prenne a chaque fois plein la gueule. Ce sont de tres bon joueurs, il faut arreter de dire qu'ils sont nul, leur plus grand probleme est plutot un manque total de confiance qui altere largement leur motivation. Quand tu sais que quoi que tu fasse ton public va te critiquer, si ce n'est pas sur la prestation du jkour ce sera sur celle de la veille qui n'etait pas a la hauteur> Ces fooballeurs sont des etres humain et pensent comme des etres humains. A force d'etre marteles par le public et les medias, ils ont perdus leur motivations, quand ils sont selectionne ils savent qu'ils vont s'en prendre plein la gueule et pourtant il ne peuvent pas refuser cette selection sous peine d'etre lyncher et par la FFF et par le public.
Les Francais sont invivable, insupportable, dans le negatif meme dans la victoire.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 11 septembre 2013 09:25

Jarod1 a écrit : Pareil que Crapulax, j'ai eu honte pendant 1 heure.

Contre un pays qui n'existait même pas il y a quelques années ! :content79

Lloris n'est plus ce qu'il était, mettez Mandanda.

Et ces images de Deschamps recroquevillé sur son banc, au fond de sa cabane. Il ne sait pas quoi faire, c'est clair.

Après bon, il y a trois quatre individualités...

Enfin, on a gagné (dans les grands moments de l'EDF, ce genre de match on les gagnait entre 5-0 et 10-0).
Gagner entre 5 et 10 -0 relève d'une vision très méprisante, voire suffisante a l'égard des autres. Il faut se mettre dans la tête que les petites équipes, c'est du passe. Il reste encore quelques exceptions pour des entités minuscules comme San Marin, les Iles Feroe ou Andorre. Les pays de l'ex bloc soviétiques ne jouent plus sous la bannière URSS mais ils en ont conserve certaines infrastructures et peu a peu émergent ou émergeront. La Biélorussie est certes un pays neuf mais ce n'est plus une nullité sportive. Par exemple , au tennis Victoria Azarenka est au top.
La suffisance et la sous estimation de l'adversaire est souvent source de déconvenues.
Si il reste une petite équipe , hé bien c'est l'EDF et uniquement par excès de prétentions.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 septembre 2013 09:42

C'est pas faux, d'ailleurs l'EDF de ces dernières années fait plutôt de bons match contre les gros et des matchs de merde contre les petits.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »