L’abaya n’est pas un signe religieux musulman pour le Conseil français du culte musulman

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L’abaya n’est pas un signe religieux musulman pour le Conseil français du culte musulman

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 20 juin 2023 18:46
twerky12 a écrit : 20 juin 2023 18:39

Wikipédia est bien écrit par des hommes non ? qui sont ils d 'ailleurs?
Bah des femmes et des hommes d’origines et de conditions diverses et variees pourquoi ?
Vous souhaiteriez réserver cet exercice à certain ?
à lui même, ça l' arrangerait pour valider des définition fausses :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L’abaya n’est pas un signe religieux musulman pour le Conseil français du culte musulman

Message par fleur2jasmin »

Nombrilist a écrit : 20 juin 2023 16:51 Je suis d'accord. Qu'on nous lâche avec l'Abaya, et qu'on se focus sur les vrais problèmes.
Justement c’est de l’enfumage. On crée des polémiques stériles pour faire diversion. Si seulement ils pouvaient déployer autant d’énergie afin de solutionner les vrais problèmes…On peut toujours rêver :pascontent:
Ils préfèrent détourner l’attention comme à leur habitude. :divers125
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

oups a écrit : 20 juin 2023 17:03
fleur2jasmin a écrit : 20 juin 2023 16:48

Il a raison. Votre interprétation tronquée et erronée de la laïcité vous fait dire n’importe quoi. De base la laïcité ne s’applique pas aux Citoyens, le citoyen lambda n’a pas à être laïc c’est l’état qui se doit de l’être.
En conséquence, on a modifié les textes de loi sur la laïcité (en 2004) afin d’interdire l’expression religieuse à l’école et maintenant il faudrait l’étendre aux habits dit « traditionnel »? Curieuse conception de la laïcité en effet. Les jeunes filles Musulmanes se plient aux règles : elles retirent leur voile à l’entrée de leur établissement et l’enfilent en ressortant comme peuvent le faire moult salariées du public également. C’est contraignant, humiliant voire traumatisant pour certaines mais elles s’y plient malgré tout et vous le prouvent chaque jour !

Sinon je suis d’accord avec l’avis du CFCM à savoir que l’abaya n’est pas un signe religieux. Ceux qui prétendent l’inverse qu’ils en fournissent les preuves et les sources. Je ne sais pas et ne connaît pas les raisons qui poussent ces jeunes filles à porter ces tenues, peut être que c’est juste par effet de mode ou de style vu que même des non Musulmanes portent ces robes... un peu comme les djellabas aussi qu’on peut voir porter chez certaines filles qui sont ni Arabe ni Musulmane... Un habit ne définit en rien l’origine et la religion. Si je porte un sari par exemple cela ne veut pas dire que je suis Indienne, originaire d’Asie et bouddhiste. N’importe quoi ce raisonnement. Puis c’est quoi votre problème au juste ??? Imposer et soumettre les femmes à vos goûts vestimentaires ??? Je sais bien que la mode féminine est dictée par les hommes mais quand même... C’est quoi cette fascination pour le corps des femmes ? Elle vous vient d’où ?

A l’heure actuelle où le corps de la femme est hyper sexualisée, on peut dire que la norme c’est la nudité, plus on en montre et mieux sait : jupes et robes très courtes : jambes dévoilées, les hauts décolletés/échancrés, transparents qui laissent apparaître le sous vêtement (quand il y en a), les crop top alors là c’est la tendance du moment, on ne voit que ça....Mais dans ce sens là ça ne gêne pas, au contraire on incite on encourage... Par contre pour les filles qui décident par choix, par pudeur de ne pas dévoiler leur corps sur place publique on leur cherche des poux et des noix.... Curieuse époque quand même. :confus25
Juste une ptite question , un jean ,un sweat ,des basquettes et une queue de cheval c’est impudique ? Celles qui les portent dévoilent leurs corps telles des prostituées ?enfin des prostituées de chez nous :f_fr: ?.Au moins a Islamabad ou à Kaboul la prostipute du c(r)u (l) est couverte du cheveu au gros orteils affichant ainsi une grande pudeur et une moralité exemplaire :ange:
Non je n’ai pas dit cela. Vous extrapolez. Personnellement, je considère que la pudeur n’est pas seulement dans le vêtement mais doit se refléter dans le comportement.
Maintenant que des femmes veulent porter des vêtements plus longs et plus larges au nom de quel principe doit on leur interdire ??? C’était là tout l’objet de mon propos en fait…
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : 20 juin 2023 17:55

1. wikipédia indique que ça a été détourné ou en tous cas, est utilisé a but religieux :

en cela, si la politique s'en mêle, au moins autant que les citoyens qui ont fait le choix d'affirmer haut et fort leur religion dans l'espace public, je suggère, comme peut le préconiser le ministère de l’intérieur, de faire interdire ces vêtements dans l'espace public.

Après tout, si le seul but est de montrer sa religion pour affirmer son appartenance, alors que l'ensemble des français souhaitent exactement l'inverse, je ne vais pas refaire le couplet d'où on a mis les cathos et pourquoi, et pourquoi la laïcité a vu le jour ( à la base, n'est pas vraiment appliqué à notre époque), donc je ne vais pas refaire le couplet du fait que l'on s'est débarrassé des cathos, c'est pas pour que les islamistes viennent nous les briser.

soyez un peu intelligents, à force de tirer sur la corde, c'est le Fn qui va passer, ou pire, et là, il va falloir préparer ses valises parce que la chasse aux sorcières va s'engager, vous aurez ainsi tout perdu, même le droit le plus simple à pratiquer votre religion.

c'est idiot, de revendiquer ce droit de passer outre et de déranger la majorité silencieuse, ça se retourne toujours contre soi.

je suis personnellement de confession protestante, plutôt contre la représentation catholique, plutôt tolérant, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin et à ce jeu là, ça ne passera pas, croyez le bien, et je doute que vous n'y gagniez quoi que ce soit, ce sera plutôt l'inverse.
Est-ce une source fiable ?
Je réitère mon affirmation à savoir que l’abaya n’est pas signe religieux ni même symbole politique ou autre élucubration du même genre. Votre interprétation n’est pas la mienne c’est tout.

Maintenant vous pouvez tenter une n ieme fois d’interdire ce vêtement par la modification de la loi en vigueur.

En conséquence, les Musulmanes se mettront à porter des robes vertes à pois : ainsi on fera tout pour interdire les robes vertes à pois parce que certains jugeront ce vêtement comme ayant une connotation « trop Islamiste » et rebelotte : c’est un éternel recommencement, le même refrain qui se répète… continuellement. C’est infernal. Vraiment. L’obsession s’arrêtera t elle un jour ? J’en doute fort.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Etant donné que culture et religion ont un lien étroit dans les pays du Maghreb et du Moyen Orient, voire en Asie (Pakistan, Indonésie), il s'agit d'une argutie, visant à permettre de contourner les interdictions laïques à l'Ecole.
Parole d'islamo-gauchiste.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Hdelapampa a écrit : 20 juin 2023 23:35 Etant donné que culture et religion ont un lien étroit dans les pays du Maghreb et du Moyen Orient, voire en Asie (Pakistan, Indonésie), il s'agit d'une argutie, visant à permettre de contourner les interdictions laïques à l'Ecole.
C'est une évidence.

Et les "musulmanes" feraient mieux de se demander à quoi correspond le port de voiles et de tous les accoutrements religieux liés à l'islam dans son ensemble = à une simple injonction d'un patriarcat qui remonte à des siècles et à la naissance d'un des trois grandes religions normée par des hommes, pour des hommes et dont la figure suprême est Dieu masculin (comme dans la christianisme)

Dans le Coran, ça donne ça : 33 : 59 - "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."

https://coran-seul.com/index.php/verset ... &verset=59

Mais on trouve aussi des injonctions à la pudeur féminine dans la Bible.

Timothée 2:9-10 : "Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu."

https://saintebible.com/1_timothy/2-9.htm

L'injonction à la pudeur féminine est une injonction masculine et à un Dieu masculin depuis des siècles.

Des millions de femmes sur Terre essaient de s'en libérer et c'est une bonne chose. Et, dans certaines régions du monde comme en Iran en ce moment, il leur en faut du courage pour se libérer de cet asservissement millénaire !

Mais ce n'est pas en revêtant des accoutrements tels que l'abaya ou le niquab ou tout ce que vous voudrez d'autre dans le même style (et même sous le couvert de la mode) qu'elles peuvent dire se sentir "libres".

Elles en se comportant ainsi, elles continuent d'être les soeurs, les épouses fidèles, respectées et respectables dans le regard dominant des hommes.

En se libérant de ces accoutrements, en risquant plus de nudité dans l'espace public, alors, -et toujours dans le regard dominant des hommes - elles deviennent des p.... et des chiennes à jouir.

Et ce, surtout dans les régions du monde où ce patriarcat est toujours encore très présent.

En tout cas, moi quand je croise en 2023, dans une rue en France, une femme vêtue ainsi : Image

j'ai beaucoup de mal à me dire que c'est une femme libérée de ces injonctions masculines millénaires.
Modifié en dernier par Once le 21 juin 2023 08:04, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 20 juin 2023 22:56

Est-ce une source fiable ?
Je réitère mon affirmation à savoir que l’abaya n’est pas signe religieux ni même symbole politique ou autre élucubration du même genre. Votre interprétation n’est pas la mienne c’est tout.

Maintenant vous pouvez tenter une n ieme fois d’interdire ce vêtement par la modification de la loi en vigueur.

En conséquence, les Musulmanes se mettront à porter des robes vertes à pois : ainsi on fera tout pour interdire les robes vertes à pois parce que certains jugeront ce vêtement comme ayant une connotation « trop Islamiste » et rebelotte : c’est un éternel recommencement, le même refrain qui se répète… continuellement. C’est infernal. Vraiment. L’obsession s’arrêtera t elle un jour ? J’en doute fort.
L’obsession, ou l’islamisme rampant?
Vous savez où va conduire les musulmans dans cette voie?

Ça finira mal, et vous savez pourquoi, il ne faudra pas venir pleurer après.

Je suis profondément respectueux de la loi française concernant la liberté mais se voiler la face si j’ose dire sur ce qu’il se passe en France, pays des lumières, c’est l’obscurantisme rampant qui essaye de reprendre ses droits et ça les français ne laisseront pas passer.
Ça finira par les armes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Malheureusement même des personnes qui (apparaissent ) normalisés Françaises, ne comprennent pas ...
Fleur de jasmin en est l'exemple type ..
Comme dit le journaliste Algérien ..ils se croient Supérieurs ... ::d
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Le dernier fait divers en date et la plainte du Maire M. Estrosi concernant des comportement religieux de certains élèves dans plusieurs écoles niçoises.
Des élèves ont respecté une minute de silence en hommage à Mahomat, et d'autres ont été surpris entrain de faire leur prière, vêtis d'un abaya pour certaines. On peut donc conclure que pour ces faits, l'abaya est considéré comme étant à connotation religieuse.
Afin d'éviter tout amalgame, les écoles devraient interdire l'abaya. Plus de question pour savoir si la personne portant se vêtement le fait par respect pour sa religion, ou par respect pour sa culture.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Magnifique réponse du ministre de l'Education Nationale hier dans l'hémicycle à propos de l'abaya......Ce dernier se dit déterminé à ce que la loi soit appliquée.....Laissant la responsabilité des chefs d'établissements de décider si cette tenue vestimentaire est "conforme" aux règles de laïcité ou pas...Rappelant que les services de l'Etat "sont présents" aux côtés de ces derniers...

...Et là y'a rien?... :XD: ....Les chefs d'établissements?...Dont la plupart ne signale pas les entraves à la laïcité par peur ou pour éviter le "désordre"...Oh....Un prof est mort au cas ou il aurait oublié....Et il faut aussi lui rappeler qu'il est ministre..Et qu'il peut par simple décret ajouter nommément le nom des vêtements interdits dans les écoles à la loi de 2004......

Franchement..Je n'ai jamais mais alors jamais vu un ministre de l'Education autant incompétent que cela..Ca en devient comico-tragique.

Ahhh...Pour clore...Le "veilleur" qu'est notre ministre ne se "vante" pas des derniers chiffres des atteintes à la laïcité qui ont autant augmenté en un mois que les trois derniers réunis.....Mis à part cela "Il veille" comme il dit...Tu parles!!!!... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Hdelapampa a écrit : 20 juin 2023 23:35 Etant donné que culture et religion ont un lien étroit dans les pays du Maghreb et du Moyen Orient, voire en Asie (Pakistan, Indonésie), il s'agit d'une argutie, visant à permettre de contourner les interdictions laïques à l'Ecole.
Evidemment! il s'agit, pour ceux qui veulent favoriser le developpement des coutumes islamiques, d'un argument qui autorise le port de l'abaya.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Crapulax a écrit : 21 juin 2023 10:51 Magnifique réponse du ministre de l'Education Nationale hier dans l'hémicycle à propos de l'abaya......Ce dernier se dit déterminé à ce que la loi soit appliquée.....Laissant la responsabilité des chefs d'établissements de décider si cette tenue vestimentaire est "conforme" aux règles de laïcité ou pas...Rappelant que les services de l'Etat "sont présents" aux côtés de ces derniers...

...Et là y'a rien?... :XD: ....Les chefs d'établissements?...Dont la plupart ne signale pas les entraves à la laïcité par peur ou pour éviter le "désordre"...Oh....Un prof est mort au cas ou il aurait oublié....Et il faut aussi lui rappeler qu'il est ministre..Et qu'il peut par simple décret ajouter nommément le nom des vêtements interdits dans les écoles à la loi de 2004......

Franchement..Je n'ai jamais mais alors jamais vu un ministre de l'Education autant incompétent que cela..Ca en devient comico-tragique.

Ahhh...Pour clore...Le "veilleur" qu'est notre ministre ne se "vante" pas des derniers chiffres des atteintes à la laïcité qui ont autant augmenté en un mois que les trois derniers réunis.....Mis à part cela "Il veille" comme il dit...Tu parles!!!!... :XD:
Incompétent, incapable, pas à sa place et lâche.
Il met dans l'embarras les chefs d'établissement et tous les profs.
Il se comporte en idiot utile des islamistes.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

berger141 a écrit : 21 juin 2023 11:09
Crapulax a écrit : 21 juin 2023 10:51 Magnifique réponse du ministre de l'Education Nationale hier dans l'hémicycle à propos de l'abaya......Ce dernier se dit déterminé à ce que la loi soit appliquée.....Laissant la responsabilité des chefs d'établissements de décider si cette tenue vestimentaire est "conforme" aux règles de laïcité ou pas...Rappelant que les services de l'Etat "sont présents" aux côtés de ces derniers...

Incompétent, incapable, pas à sa place et lâche.
Il met dans l'embarras les chefs d'établissement et tous les profs.
Il se comporte en idiot utile des islamistes.
Je crois avoir compris qu'en cas de remaniement notre Pap pourrait être remplacé. Restera à savoir par qui.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Once a écrit : 21 juin 2023 07:28 (...)

En tout cas, moi quand je croise en 2023, dans une rue en France, une femme vêtue ainsi : Image

j'ai beaucoup de mal à me dire que c'est une femme libérée de ces injonctions masculines millénaires.
Moi aussi, mais je ne confonds pas MON opinion avec la liberté d'opinion des autres.
En conséquence, je suis favorable à ce que LES femmes s'habillent (dans le respect des lois, laïques en particulier) comme ELLES l'entendent.
Parce que sous prétexte d'injonctions millénaires masculines; le leur interdire ne ferait qu'ajouter une injonction et prolonger la situation.
On ne peut pas mettre fin à leur aliénation par la force.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 21 juin 2023 17:26
On ne peut pas mettre fin à leur aliénation par la force.
On se doit de les aider. La loi sert aussi à ça.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »