à lui même, ça l' arrangerait pour valider des définition fausses

à lui même, ça l' arrangerait pour valider des définition fausses
Justement c’est de l’enfumage. On crée des polémiques stériles pour faire diversion. Si seulement ils pouvaient déployer autant d’énergie afin de solutionner les vrais problèmes…On peut toujours rêverNombrilist a écrit : ↑20 juin 2023 16:51 Je suis d'accord. Qu'on nous lâche avec l'Abaya, et qu'on se focus sur les vrais problèmes.
Non je n’ai pas dit cela. Vous extrapolez. Personnellement, je considère que la pudeur n’est pas seulement dans le vêtement mais doit se refléter dans le comportement.oups a écrit : ↑20 juin 2023 17:03Juste une ptite question , un jean ,un sweat ,des basquettes et une queue de cheval c’est impudique ? Celles qui les portent dévoilent leurs corps telles des prostituées ?enfin des prostituées de chez nousfleur2jasmin a écrit : ↑20 juin 2023 16:48
Il a raison. Votre interprétation tronquée et erronée de la laïcité vous fait dire n’importe quoi. De base la laïcité ne s’applique pas aux Citoyens, le citoyen lambda n’a pas à être laïc c’est l’état qui se doit de l’être.
En conséquence, on a modifié les textes de loi sur la laïcité (en 2004) afin d’interdire l’expression religieuse à l’école et maintenant il faudrait l’étendre aux habits dit « traditionnel »? Curieuse conception de la laïcité en effet. Les jeunes filles Musulmanes se plient aux règles : elles retirent leur voile à l’entrée de leur établissement et l’enfilent en ressortant comme peuvent le faire moult salariées du public également. C’est contraignant, humiliant voire traumatisant pour certaines mais elles s’y plient malgré tout et vous le prouvent chaque jour !
Sinon je suis d’accord avec l’avis du CFCM à savoir que l’abaya n’est pas un signe religieux. Ceux qui prétendent l’inverse qu’ils en fournissent les preuves et les sources. Je ne sais pas et ne connaît pas les raisons qui poussent ces jeunes filles à porter ces tenues, peut être que c’est juste par effet de mode ou de style vu que même des non Musulmanes portent ces robes... un peu comme les djellabas aussi qu’on peut voir porter chez certaines filles qui sont ni Arabe ni Musulmane... Un habit ne définit en rien l’origine et la religion. Si je porte un sari par exemple cela ne veut pas dire que je suis Indienne, originaire d’Asie et bouddhiste. N’importe quoi ce raisonnement. Puis c’est quoi votre problème au juste ??? Imposer et soumettre les femmes à vos goûts vestimentaires ??? Je sais bien que la mode féminine est dictée par les hommes mais quand même... C’est quoi cette fascination pour le corps des femmes ? Elle vous vient d’où ?
A l’heure actuelle où le corps de la femme est hyper sexualisée, on peut dire que la norme c’est la nudité, plus on en montre et mieux sait : jupes et robes très courtes : jambes dévoilées, les hauts décolletés/échancrés, transparents qui laissent apparaître le sous vêtement (quand il y en a), les crop top alors là c’est la tendance du moment, on ne voit que ça....Mais dans ce sens là ça ne gêne pas, au contraire on incite on encourage... Par contre pour les filles qui décident par choix, par pudeur de ne pas dévoiler leur corps sur place publique on leur cherche des poux et des noix.... Curieuse époque quand même.![]()
?.Au moins a Islamabad ou à Kaboul la prostipute du c(r)u (l) est couverte du cheveu au gros orteils affichant ainsi une grande pudeur et une moralité exemplaire
![]()
Est-ce une source fiable ?twerky12 a écrit : ↑20 juin 2023 18:39Wikipédia est bien écrit par des hommes non ? qui sont ils d 'ailleurs?Fonck1 a écrit : ↑20 juin 2023 17:55
1. wikipédia indique que ça a été détourné ou en tous cas, est utilisé a but religieux :
en cela, si la politique s'en mêle, au moins autant que les citoyens qui ont fait le choix d'affirmer haut et fort leur religion dans l'espace public, je suggère, comme peut le préconiser le ministère de l’intérieur, de faire interdire ces vêtements dans l'espace public.
Après tout, si le seul but est de montrer sa religion pour affirmer son appartenance, alors que l'ensemble des français souhaitent exactement l'inverse, je ne vais pas refaire le couplet d'où on a mis les cathos et pourquoi, et pourquoi la laïcité a vu le jour ( à la base, n'est pas vraiment appliqué à notre époque), donc je ne vais pas refaire le couplet du fait que l'on s'est débarrassé des cathos, c'est pas pour que les islamistes viennent nous les briser.
soyez un peu intelligents, à force de tirer sur la corde, c'est le Fn qui va passer, ou pire, et là, il va falloir préparer ses valises parce que la chasse aux sorcières va s'engager, vous aurez ainsi tout perdu, même le droit le plus simple à pratiquer votre religion.
c'est idiot, de revendiquer ce droit de passer outre et de déranger la majorité silencieuse, ça se retourne toujours contre soi.
je suis personnellement de confession protestante, plutôt contre la représentation catholique, plutôt tolérant, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin et à ce jeu là, ça ne passera pas, croyez le bien, et je doute que vous n'y gagniez quoi que ce soit, ce sera plutôt l'inverse.
C'est une évidence.Hdelapampa a écrit : ↑20 juin 2023 23:35 Etant donné que culture et religion ont un lien étroit dans les pays du Maghreb et du Moyen Orient, voire en Asie (Pakistan, Indonésie), il s'agit d'une argutie, visant à permettre de contourner les interdictions laïques à l'Ecole.
Parole d'islamo-gauchiste.
L’obsession, ou l’islamisme rampant?fleur2jasmin a écrit : ↑20 juin 2023 22:56Est-ce une source fiable ?
Je réitère mon affirmation à savoir que l’abaya n’est pas signe religieux ni même symbole politique ou autre élucubration du même genre. Votre interprétation n’est pas la mienne c’est tout.
Maintenant vous pouvez tenter une n ieme fois d’interdire ce vêtement par la modification de la loi en vigueur.
En conséquence, les Musulmanes se mettront à porter des robes vertes à pois : ainsi on fera tout pour interdire les robes vertes à pois parce que certains jugeront ce vêtement comme ayant une connotation « trop Islamiste » et rebelotte : c’est un éternel recommencement, le même refrain qui se répète… continuellement. C’est infernal. Vraiment. L’obsession s’arrêtera t elle un jour ? J’en doute fort.
Evidemment! il s'agit, pour ceux qui veulent favoriser le developpement des coutumes islamiques, d'un argument qui autorise le port de l'abaya.Hdelapampa a écrit : ↑20 juin 2023 23:35 Etant donné que culture et religion ont un lien étroit dans les pays du Maghreb et du Moyen Orient, voire en Asie (Pakistan, Indonésie), il s'agit d'une argutie, visant à permettre de contourner les interdictions laïques à l'Ecole.
Parole d'islamo-gauchiste.
Incompétent, incapable, pas à sa place et lâche.Crapulax a écrit : ↑21 juin 2023 10:51 Magnifique réponse du ministre de l'Education Nationale hier dans l'hémicycle à propos de l'abaya......Ce dernier se dit déterminé à ce que la loi soit appliquée.....Laissant la responsabilité des chefs d'établissements de décider si cette tenue vestimentaire est "conforme" aux règles de laïcité ou pas...Rappelant que les services de l'Etat "sont présents" aux côtés de ces derniers...
...Et là y'a rien?.......Les chefs d'établissements?...Dont la plupart ne signale pas les entraves à la laïcité par peur ou pour éviter le "désordre"...Oh....Un prof est mort au cas ou il aurait oublié....Et il faut aussi lui rappeler qu'il est ministre..Et qu'il peut par simple décret ajouter nommément le nom des vêtements interdits dans les écoles à la loi de 2004......
Franchement..Je n'ai jamais mais alors jamais vu un ministre de l'Education autant incompétent que cela..Ca en devient comico-tragique.
Ahhh...Pour clore...Le "veilleur" qu'est notre ministre ne se "vante" pas des derniers chiffres des atteintes à la laïcité qui ont autant augmenté en un mois que les trois derniers réunis.....Mis à part cela "Il veille" comme il dit...Tu parles!!!!...![]()
Je crois avoir compris qu'en cas de remaniement notre Pap pourrait être remplacé. Restera à savoir par qui.berger141 a écrit : ↑21 juin 2023 11:09Incompétent, incapable, pas à sa place et lâche.Crapulax a écrit : ↑21 juin 2023 10:51 Magnifique réponse du ministre de l'Education Nationale hier dans l'hémicycle à propos de l'abaya......Ce dernier se dit déterminé à ce que la loi soit appliquée.....Laissant la responsabilité des chefs d'établissements de décider si cette tenue vestimentaire est "conforme" aux règles de laïcité ou pas...Rappelant que les services de l'Etat "sont présents" aux côtés de ces derniers...
...Et là y'a rien?.......Les chefs d'établissements?...Dont la plupart ne signale pas les entraves à la laïcité par peur ou pour éviter le "désordre"...Oh....Un prof est mort au cas ou il aurait oublié....Et il faut aussi lui rappeler qu'il est ministre..Et qu'il peut par simple décret ajouter nommément le nom des vêtements interdits dans les écoles à la loi de 2004......
Franchement..Je n'ai jamais mais alors jamais vu un ministre de l'Education autant incompétent que cela..Ca en devient comico-tragique.
Ahhh...Pour clore...Le "veilleur" qu'est notre ministre ne se "vante" pas des derniers chiffres des atteintes à la laïcité qui ont autant augmenté en un mois que les trois derniers réunis.....Mis à part cela "Il veille" comme il dit...Tu parles!!!!...![]()
Il met dans l'embarras les chefs d'établissement et tous les profs.
Il se comporte en idiot utile des islamistes.
Moi aussi, mais je ne confonds pas MON opinion avec la liberté d'opinion des autres.
On se doit de les aider. La loi sert aussi à ça.