Margareth Thatcher est décédée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Margareth Thatcher est décédée

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
1-C'est bien ce que je dis t'as pas enlevé les oeillères.
j'étais chez l'otoctone,je crois que je les avais moins que n'importe qui d'autre :XD:
2-C'est vrai partout quand tu payes justement les gens qui vendent leur savoir. Sauf qu'en France ce n'est pas le cas.
Peu de patrons payent leurs collaborateurs au niveau de leurs compétences.
ca commence a changer en france.c'est long de faire comprendre le libéralisme aux gens.
mais aujourd'hui,certains patrons (qui ont des besoins) payent la qualité,la performance,de leurs employés,qui ont quelqque chose a vendre aussi (leurs compétences) au prix ou il faut.
ça se répercute sur les prix tout a fait naturellement.
et les gens qui ont des besoin de qualité la payent.
c'est ça le libéralisme.
mais ce n'est pas le sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Johan a écrit : Je ne nie pas ses défauts. Ses positions politiques ne sont pas les miennes.
Mais les défauts que tu lui prêtes, j'ai pas l'impression de les lui prêter également (et je parle d'impression car je ne suis même pas certain de savoir quels sont les défauts que tu lui prêtes).

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pourquoi vous me tomber tous dessus alors ? Tout ce que j'ai dis c'est qu'elle a contribué avec le Ronald Reagan après les 30 glorieuses où l'Etat avait une forte influence sur la finance et l’économie, a changer cela !
Apres je ne dis pas que c'etait l’antéchrist, deja c'etait une femme donc dan sla politique chapeau, mais je pensai que ca coulait de source que je pensais cela, je suis peut etre trop naif ?

:content36
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
1-j'étais chez l'otoctone,je crois que je les avais moins que n'importe qui d'autre :XD:
2-ça se répercute sur les prix tout a fait naturellement.
3-c'est ça le libéralisme.
1-Moi aussi et tout le monde ne nage pas dans l'opulence.
2-Pas forcément même si les préstations sont plus chères mais de qualité et que tu ne reviens pas dessus tous les 2 mois ce n'est pas plus cher.
3-Non le bon sens.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : 1-Moi aussi et tout le monde ne nage pas dans l'opulence.
en tant que smicard,tu m'excuses,mais je suis loin de nager dans l'opulence.
2-Pas forcément si les préstations sont plus chères mais de qualité et que tu ne reviens pas dessus tous les 2 mois ce n'est pas plus cher.
oui,mais ca reste plus cher au départ.
3-Non le bon sens.
le libéralisme serait donc,dans certain cas,du bon sens.

:content12 :content12

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la polémique Thatcher continue autour des funérailles

Message par tisiphoné »

LONDRES (Reuters) - Les polémiques et les divisions qui traversent la société britannique au sujet de Margaret Thatcher, décédée lundi, se sont intensifiées mercredi autour de l'organisation de ses obsèques, prévues dans une semaine.

La "dame de fer", qui a refusé des funérailles nationales, doit cependant faire l'objet mercredi prochain d'un hommage exceptionnel.

L'ultime voyage de l'ancien Premier ministre la conduira d'une chapelle du palais de Westminster à la cathédrale Saint-Paul, où sa dépouille arrivera dans un cercueil hissé sur un affût de canon de la garde royale. Le corps de Margaret Thatcher sera par la suite incinéré.

Contrairement au protocole voulant que les souverains britanniques n'assistent pas aux obsèques de personnalités politiques, la reine Elizabeth et le prince Philip seront présents.

La reine s'était déplacée la dernière fois pour ce genre de cérémonie en 1965 à l'occasion des obsèques nationales de Winston Churchill, le héros de la Seconde Guerre mondiale.

Pour ses adversaires, Margaret Thatcher est une personnalité trop clivante pour justifier une cérémonie s'apparentant à celles réservées aux membres de la famille royale, comme la princesse Diana ou la reine-mère.

"Privatisons ses obsèques. Faisons un appel d'offres et choisissons la moins coûteuse. C'est ce qu'elle aurait voulu", ironise le cinéaste Ken Loach, qui a dans plusieurs de ses films dénoncé l'impact du thatchérisme sur les classes populaires.

"L'ADIEU À DIX MILLIONS DE LIVRES"

Une pétition en ce sens a circulé sur internet et recueilli 34.000 signatures, avant d'être retirée sans explication mercredi matin.

Le Daily Mirror, quotidien de centre gauche, a vitupéré contre "l'adieu à dix millions de livres", une estimation du coût des obsèques qualifiée de "pure spéculation" par le gouvernement conservateur, qui a annoncé que la facture serait publiée.

Le Parlement a interrompu mercredi ses vacances de printemps pour consacrer sept heures et demie à un débat sur les années Thatcher et l'héritage politique laissée par la Baronne.

Certains députés travaillistes ont refusé de participer aux échanges. "Plutôt être dans une salle de torture", a lâché au micro de la BBC Ronnie Campbell, un élu du nord de l'Angleterre.

Le Daily Telegraph, organe de presse proche des conservateurs, a indiqué qu'il avait fermé sur internet les commentaires au sujet de la mort de Margaret Thatcher en raison des insultes proférées.

La chanson "Ding Dong ! La sorcière est morte !" du film "Le magicien d'Oz" datant de 1939 et remise au goût du jour par les anti-Thatcher, s'est retrouvée n°10 des meilleurs ventes de singles.

Des incidents et des scènes de joie ont eu lieu lundi soir peu après l'annonce de la mort de l'icône conservatrice dans plusieurs villes du nord du pays, comme Liverpool et Glasgow, qui furent particulièrement touchées par le démantèlement des entreprises publiques décidé par le gouvernement Thatcher.

Selon The Independent et l'Evening Standard, la police pourrait procéder à des arrestations préventives pour empêcher toute perturbation le jour des funérailles.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Moi j'viens de m'acheter un blu-ray
Image

Mieux vaut avoir celle là que la vraie :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est quoi Image ?
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Fonck1 a écrit :

bon dieu,il faudrait sortir un peu,ya autre chose que la finance au royaume uni...j’insiste sur le terme,l’Angleterre,c'est tout petit,puis les autres votent aussi.
.
On ne parle pas du royaume unis dans sa globalité, mais de l'Angleterre qui sous Tatcher, à contribuer au devellopement de l'industrie de la finance, au détriment de tout autre forme d'économie .
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : On ne parle pas du royaume unis dans sa globalité, mais de l'Angleterre qui sous Tatcher, à contribuer au devellopement de l'industrie de la finance, au détriment de tout autre forme d'économie .
le royaume uni est composé de l’Angleterre,du pays de galles,de l'écosse,et de l'irlande du nord.
ils votent TOUS pour un gouvernement qui dirige TOUS ces pays.

la suite ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouverneme ... oyaume-Uni
tu pourras constater par toi même que des représentants de tous ces pays y siègent.

tatcher a elle aussi été élue,par le peuple,dans un parti dans lequel,étaient représentés tous ces pays.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Thatcher a été ré-élue 2fois, c'est donc que la majorité des citoyens du Royaume Unis approuvait son action, sinon, ils auraient fait comme ont fait les français avec Sarko, ils l'aurait viré dès la fin du 1er mandat.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Voila ce que je voulais dire :

1929 : crise

1933 : Glass-Steagall Act :

l'incompatibilité entre les métiers de banque de dépôt et de banque d'investissement ;
le système fédéral d'assurance des dépôts bancaires ;
le plafonnement des taux d'intérêt sur les dépôts bancaires (Règlementation Q).

Tout va plus ou moins bien (economiquement ya eu la 2eme GM !!!)

milieu des années 70 : Reagan et M.Thatcher suivent (pourquoi ??? ) les idéologies de l’École de Chicago dont ils ont un ami en commun Milton Friedman.

Reagan : Déréglementation (enlever les règles, comme si cela pouvait fonctionner mais c'etait un ancien acteur donc une marionnette comme la plupart des présidents US) et ultralibéralisme qui conduisent à la crise des Savings & Ioan dont le principal déclencheur fut le Tax Reform Act of 1986, relatif à la limitation des déductions fiscales qui permettaient aux investisseurs de payer moins d'impôts sur les plus-values en déduisant les moins-values sur les investissements immobiliers.

Thatcher : voir messages précédents

C'est simple en regard extérieur c'est comme si ces deux la avait agit afin que les États ne possèdent plus les moyens d'assurer ce pourquoi ils ont été créé, comme si tous les administrations vitales devaient revenir aux contrôles de particuliers, c'etait tout simplement des vendus !

Pour finir 20 années de dérèglementations....jusqu'au clou final, abrogation du Glass-Steagall Act en 1999 sous Bill Clinton 'une marionnette de plus, pas étonnant avec ds campagnes de 1 milliards on doit en rendre des services de plus l'origine des fonds peuvent être cachés depuis une loi faites par les mêmes ) .
Elle permet la fusion de Citicorp et Travelers Group pour former Citigroup

Vous connaissez la suite....

(Merci Wiki :super: )
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne vois pas trop le rapport entre la crise de 29,et la mort de Thatcher.

tu es obsédé par les nazis?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

En résumé, il te raconte que Thatcher a Reagan ont défait toute la réglementation des banques mise en place suite à la crise de 29.
Maintenant, si Thatcher était si horrible, si sa politique était si catastrophique pourquoi Blair, qui est pourtant un travailliste, n'a rien fait pour corriger le tir ? En ce sens, si Thatcher est responsable de la crise, Blair l'est au moins autant.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Johan a écrit : Thatcher a été ré-élue 2fois, c'est donc que la majorité des citoyens du Royaume Unis approuvait son action, sinon, ils auraient fait comme ont fait les français avec Sarko, ils l'aurait viré dès la fin du 1er mandat.
Pourquoi faudrait-il que la majorité des citoyens apprécie l'intégralité de son action pour la réélire ?
Non, il suffit que l'attention soit focalisée sur un seul aspect.
La guerre des falkland par exemple.
Johan a écrit :En résumé, il te raconte que Thatcher a Reagan ont défait toute la réglementation des banques mise en place suite à la crise de 29.
Maintenant, si Thatcher était si horrible, si sa politique était si catastrophique pourquoi Blair, qui est pourtant un travailliste, n'a rien fait pour corriger le tir ? En ce sens, si Thatcher est responsable de la crise, Blair l'est au moins autant.
:+1
Image
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Johan a écrit : En résumé, il te raconte que Thatcher a Reagan ont défait toute la réglementation des banques mise en place suite à la crise de 29.

Je n'ai jamais dit le contraire mais on parlait de Thatcher ! Blair obéissait aux vrais dirigeants qui sont les multinationales peu importe son parti !
Michel Paty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »