Placée en garde à vue pour avoir insulté macron sur facebook

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Placée en garde à vue pour avoir insulté macron sur facebook

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 04 avril 2023 17:43
Jiimmy a écrit : 04 avril 2023 17:39

Conclusion : Une personne qui dit de macron qu'il s'agit d'une ordure est un facho (un ss j'imagine ?). Dire de macron qu'il est une ordure revient à attaquer la république, affaiblir la démocratie (c'est comme un attentat en fait ?).
Oui.
Nos élus ont été élus par le peuple français. Insulter les élus c'est insulter le peuple français.
Vous qui êtes croyant, vous devriez le comprendre.
C'est comme un blasphème.

Défendez-vous le blasphème ?

Ben alors avec toutes les insultes qui pleuvent ici sur les élus du RN et Marine Le Pen en particulier, à te lire, le peuple français est pas mal insulté !!
Le vrai problème est que Macron est devenu l'homme le plus détesté de France, qu'il se fait agonir d'injures un peu partout. Le truc c'est d'essayer de faire de cette dame un exemple en la trainant en justice dans l'espoir de faire taire les autres.
Mais je ne suis pas sur que cela soit suffisant pour calmer la colère des gens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 04 avril 2023 17:58
Oui.
Nos élus ont été élus par le peuple français. Insulter les élus c'est insulter le peuple français.

Ben alors avec toutes les insultes qui pleuvent ici sur les élus du RN et Marine Le Pen en particulier, à te lire, le peuple français est pas mal insulté !!

Le vrai problème est que Macron est devenu l'homme le plus détesté de France, qu'il se fait agonir d'injures un peu partout. Le truc c'est d'essayer de faire de cette dame un exemple en la trainant en justice dans l'espoir de faire taire les autres.
quelles insultes? tu peux les citer?les sourcer?

déjà, Macron ne se fait pas haïr par tout le monde.
ensuite, t'en est à justifier la violence, c'est ça?

quand je suis en colère et que je prends ma voiture, il ne m'est pas permis de rouler à 180, ben c'est pareil pour les insultes.
rien ne le justifie désolé.
je sais que dans ton parti on aime bien attiser les braises sous le feu au milieu de la forêt, mais c'est pas à votre honneur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 04 avril 2023 18:03

quand je suis en colère et que je prends ma voiture, il ne m'est pas permis de rouler à 180, ben c'est pareil pour les insultes.
je sais que dans ton parti on aime bien attiser les braises sous le feu au milieu de la forêt, mais c'est pas à votre honneur.

Que vient faire mon parti la dedans ?? Macron est l'homme le plus détesté de France en ce moment et mon parti n'y est pour rien.
Il y a une vidéo qui circule sur internet, on y voit une chanteuse étrangère en plain concert à l'Olympia, à un moment elle demande au public de lui apprendre une phrase en français. Instantanément le public se met à crier "Macron démission" comme un seul homme, comme un cri du coeur spontané, une immense clameur. C'est assez sidérant et complétement inattendu, mais c'est très parlant.
Rien à voir avec ton histoire débile de braises, celui qui attise le feu c'est Macron et pas le RN qui essaye justement de ne pas en rajouter.
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Oui.

Ben alors avec toutes les insultes qui pleuvent ici sur les élus du RN et Marine Le Pen en particulier
Pour votre information MLP n'est pas présidente de la république. Elle a bien essayé deux fois, mais désolé, elle n'a pas été élue (heureusement pour nous et notre pays !).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 04 avril 2023 19:14

Ben alors avec toutes les insultes qui pleuvent ici sur les élus du RN et Marine Le Pen en particulier
Pour votre information MLP n'est pas présidente de la république. Elle a bien essayé deux fois, mais désolé, elle n'a pas été élue (heureusement pour nous et notre pays !).
mais çà viendra comme pour Mitterrand dont votre père devait dire la même chose
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 04 avril 2023 19:14 Pour votre information MLP n'est pas présidente de la république. Elle a bien essayé deux fois, mais désolé, elle n'a pas été élue (heureusement pour nous et notre pays !).
Dieu merci MLP n'a pas été élue, on va pouvoir bosser deux ans de plus et crever avant de toucher les 1200 balles promis. :pompom:
gare au gorille

Il faut donc vous rafraichir la mémoire monsieur Victor !! C'est vous même qui dans le post précédent d'une manière docte nous expliquiez qu' "insulter les élus c'est insulter le peuple français!! Pour votre information, madame Le Pen est une élue de la république !!
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 04 avril 2023 18:32
Fonck1 a écrit : 04 avril 2023 18:03

Que vient faire mon parti la dedans ?? Macron est l'homme le plus détesté de France en ce moment et mon parti n'y est pour rien.
Il y a une vidéo qui circule sur internet, on y voit une chanteuse étrangère en plain concert à l'Olympia, à un moment elle demande au public de lui apprendre une phrase en français. Instantanément le public se met à crier "Macron démission" comme un seul homme, comme un cri du coeur spontané, une immense clameur. C'est assez sidérant et complétement inattendu, mais c'est très parlant.
Rien à voir avec ton histoire débile de braises, celui qui attise le feu c'est Macron et pas le RN qui essaye justement de ne pas en rajouter.
Wahou et tu fais des généralités avec ça? Faut arrêter la politique mon pauvre :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 04 avril 2023 20:28

Il faut donc vous rafraichir la mémoire monsieur Victor !! C'est vous même qui dans le post précédent d'une manière docte nous expliquiez qu' "insulter les élus c'est insulter le peuple français!! Pour votre information, madame Le Pen est une élue de la république !!
Il ne l’a pas insulté t’es en pleine crise paranoïaque le gorille.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 04 avril 2023 22:54

Il ne l’a pas insulté t’es en pleine crise paranoïaque le gorille.

T'as l'air complétement à l'ouest, tu devrais arrêter de te finir en soirée monsieur Fonck. Ou diable as tu vu que je me plaignais de me faire insulter par monsieur Victor ?? T'es toujours autant à coté de la plaque !!
(Rimbaud)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 04 avril 2023 17:42

la démocratie, c'est le peuple qui élit des représentants qui votent des lois, pour le peuple, et il en faut, car la liberté des uns s'arrête à celle des autres.

en cela, la liberté de s’exprimer est encadrée, vous semblez confondre la liberté d'expression et la diffamation.
il n'y a aucune opportunité à diffamer quelqu'un (ni même grand intérêt en fait) et en plus, c'est réprimé par la loi si on porte réclamation.

Vous n'avez toujours pas compris que la France est un pays de lois, de lois du peuple, pas des lois de votre dieu, ou du quidam qui habite au coin du rond point pour quelque manifestation que ce soit, vous comme tous les autres français, avez le droit de s'exprimer dans le respect des institutions et de la loi, l'insulte elle, est proscrite. ( en plus c'est nul et démontre une certaine bêtise)

Rien que le fait de penser que vous trouvez ça normal de diffamer ou d'insulter quelqu'un au nom de la liberté, me donne à penser que vous êtes un mauvais citoyen, qui plus est mauvais républicain.
Pour ce qui a trait à la démocratie, votre définition évoque la démocratie représentative (qui n'est qu'un des artefacts de la démocratie). Or, comme vous l'avez si bien dit, "des représentants qui votent des lois". C'est bien ce que je disais, la démocratie (représentative en l'occurrence) n'existe pas en France puisque comme nous avons pu le constater, les représentants sont privés de leurs votes sur simple ordre du roi. Nous sommes donc bien d'accord.

Quant au reste de votre argutie, si j'en conclus : Insulter quelqu'un constitue une diffamation. Donc insulter quelqu'un se doit d'être réprimé par la justice. Très bien, il ne vous reste plus qu'à prendre votre ticket d'attente pour rejoindre la file de ces 68 millions de gens qui attendent d'être jugés pour les insultes qu'ils peuvent bien tenir quotidiennement envers d'autres de leurs concitoyens.
Si c'est là votre seule manière de justifier cette anomalie, c'est donc que vous-même vous résignez à la considérer comme telle (malgré votre faux semblant présent qui ne trompe personne).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Oui.

Oui et un individu représente l'humanité. Insulter quelqu'un c'est donc insulter l'humanité.
Un chien représente son propriétaire. Frapper un chien c'est frapper son propriétaire.
Mais comme un propriétaire est un individu qui représente l'humanité, frapper un chien c'est frapper l'humanité.
Vergissmeinnicht
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Jiimmy a écrit : 05 avril 2023 07:23
Fonck1 a écrit : 04 avril 2023 17:42

la démocratie, c'est le peuple qui élit des représentants qui votent des lois, pour le peuple, et il en faut, car la liberté des uns s'arrête à celle des autres.

en cela, la liberté de s’exprimer est encadrée, vous semblez confondre la liberté d'expression et la diffamation.
il n'y a aucune opportunité à diffamer quelqu'un (ni même grand intérêt en fait) et en plus, c'est réprimé par la loi si on porte réclamation.

Vous n'avez toujours pas compris que la France est un pays de lois, de lois du peuple, pas des lois de votre dieu, ou du quidam qui habite au coin du rond point pour quelque manifestation que ce soit, vous comme tous les autres français, avez le droit de s'exprimer dans le respect des institutions et de la loi, l'insulte elle, est proscrite. ( en plus c'est nul et démontre une certaine bêtise)

Rien que le fait de penser que vous trouvez ça normal de diffamer ou d'insulter quelqu'un au nom de la liberté, me donne à penser que vous êtes un mauvais citoyen, qui plus est mauvais républicain.
Pour ce qui a trait à la démocratie, votre définition évoque la démocratie représentative (qui n'est qu'un des artefacts de la démocratie). Or, comme vous l'avez si bien dit, "des représentants qui votent des lois". C'est bien ce que je disais, la démocratie (représentative en l'occurrence) n'existe pas en France puisque comme nous avons pu le constater, les représentants sont privés de leurs votes sur simple ordre du roi. Nous sommes donc bien d'accord.

Quant au reste de votre argutie, si j'en conclus : Insulter quelqu'un constitue une diffamation. Donc insulter quelqu'un se doit d'être réprimé par la justice. Très bien, il ne vous reste plus qu'à prendre votre ticket d'attente pour rejoindre la file de ces 68 millions de gens qui attendent d'être jugés pour les insultes qu'ils peuvent bien tenir quotidiennement envers d'autres de leurs concitoyens.
Si c'est là votre seule manière de justifier cette anomalie, c'est donc que vous-même vous résignez à la considérer comme telle (malgré votre faux semblant présent qui ne trompe personne).

Vous mélangez tout, vous avez tendance à oublier que la France est un pays régit par des lois. Si un français est hors-la-loi et bien il est puni.
Souvent, ça parle au nom de la France et ce n'est pas fichu de se renseigner sur les lois françaises !
Une personne insultant un élu de la République, et de surcroit, par le biais d'un réseau social PUBLIC, est sous le coup de la loi.

Vous vous basez sur votre propre logique en oubliant la pratique. Quand un individu lambda en insulte un autre, c'est un manque de respect mais cela ne tombe pas sous le coup de la loi sauf s'il y a diffamation.

Il n'y a aucune anomalie, ni faux-semblant sauf Jimmy qui ne se donne pas la peine de se renseigner, un temps soit peu, sur les lois françaises.
La France n'est pas régit sur des impressions, des opinions, mais sur des lois claires et précises. Faut juste avoir de la curiosité et les consulter.

Vous vous basez sur votre propre logique, et non sur la pratique.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Doit-on en conclure qu'on a le droit d'insulter les trous-du-culs qui l'ont élue ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 05 avril 2023 07:26
Oui.

Oui et un individu représente l'humanité. Insulter quelqu'un c'est donc insulter l'humanité.
Un chien représente son propriétaire. Frapper un chien c'est frapper son propriétaire.
Mais comme un propriétaire est un individu qui représente l'humanité, frapper un chien c'est frapper l'humanité.
n'importe quoi.
non, un individu, et presque même un individu élu (puisque il ne l'est que sur une période donnée) n'est représentatif de l'humanité.
il n'est qu'un sur 7 milliards de cette humanité, et encore, faudrait il qu'il en soit rempli, ce qui est rarement le cas.
en fait, il est pas grand chose.
par contre celui qui insulte, est carrément à sens contraire de l'humanité.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »