Non, l'islam c'est une idéologie, un dogme religieux, l'islam n'est pas une personne physique !Moriarty a écrit :C'est bien du racisme mon cher relax, vous véhiculez une idéologie qui entraine un attitude d'hostilité à l'égard d'une catégorie de personnes ....c'est bien la définition.Relax a écrit :
Non c'est pas raciste.
Le racisme vise les personnes ou les groupes de personnes, pas les idéologies ni les dogmes de quelque nature que ce soit !
Aprés, je comprends trés bien que la critique de l'islam soit déplaisante à entendre pour le musulman que tu es, c'est humain.
Mais élevons un peu le débat : un dogme religieux conçu y'a 15 siècles qui appelle à tuer les infidèles, les mécréants, les apostats, les homosexuels, les adultères etc. est-il encore soutenable aujourd'hui, notamment dans les pays occidentaux ?
C'est la question que je te pose.
Quel avenir peut avoir un tel dogme qui est en opposition totale avec le progrés de l'humanité ?
Ne serait-il pas temps de se poser des questions sur la valeur intellectuelle, morale et spirituelle du coran et d'y faire le ménage ?
Dans notre civilisation occidentale, une personne physique n'a pas le même statut qu'une idéologie.
J'évoque l'islam, pas les musulmans.Vous avez écrit;
L'islam a fait son temps, il doit être remisé dans les poubelles de l'histoire au coté du nazisme, du fascisme, du marxisme etc
Selon vous les musulmans sont à jeter à la poubelle,
C'est le même degré de puanteur en effet, c'est 2 idéologies fondées sur la haine, la domination ou la destruction de l'autre.et ils sont comparés au nazisme ...
Arrête un peu de pleurnicher comme une madeleine !Même Le Pen n'aurait jamais dit ça, c'est vous dire à quel niveau de racisme puant bas du front vous vous situez.
Le terrorisme islamique est une réalité, les prières dans les rues aussi.
La peur de l'islam, l'islamophobie repose sur du vécu quotidien et des traumatismes collectifs lors des attentats terroristes islamiques.