Valls:Le problème des Musulmans dans la société Française.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Valls:Le problème des Musulmans dans la société Française.

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Non c'est pas raciste.
Le racisme vise les personnes ou les groupes de personnes, pas les idéologies ni les dogmes de quelque nature que ce soit !

Aprés, je comprends trés bien que la critique de l'islam soit déplaisante à entendre pour le musulman que tu es, c'est humain.

Mais élevons un peu le débat : un dogme religieux conçu y'a 15 siècles qui appelle à tuer les infidèles, les mécréants, les apostats, les homosexuels, les adultères etc. est-il encore soutenable aujourd'hui, notamment dans les pays occidentaux ?

C'est la question que je te pose.

Quel avenir peut avoir un tel dogme qui est en opposition totale avec le progrés de l'humanité ?

Ne serait-il pas temps de se poser des questions sur la valeur intellectuelle, morale et spirituelle du coran et d'y faire le ménage ?
C'est bien du racisme mon cher relax, vous véhiculez une idéologie qui entraine un attitude d'hostilité à l'égard d'une catégorie de personnes ....c'est bien la définition.
Non, l'islam c'est une idéologie, un dogme religieux, l'islam n'est pas une personne physique !

Dans notre civilisation occidentale, une personne physique n'a pas le même statut qu'une idéologie.
Vous avez écrit;
L'islam a fait son temps, il doit être remisé dans les poubelles de l'histoire au coté du nazisme, du fascisme, du marxisme etc

Selon vous les musulmans sont à jeter à la poubelle,
J'évoque l'islam, pas les musulmans.
et ils sont comparés au nazisme ...
C'est le même degré de puanteur en effet, c'est 2 idéologies fondées sur la haine, la domination ou la destruction de l'autre.
Même Le Pen n'aurait jamais dit ça, c'est vous dire à quel niveau de racisme puant bas du front vous vous situez.
Arrête un peu de pleurnicher comme une madeleine ! :pleur4:

Le terrorisme islamique est une réalité, les prières dans les rues aussi.
La peur de l'islam, l'islamophobie repose sur du vécu quotidien et des traumatismes collectifs lors des attentats terroristes islamiques.

Image
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

C'est bien du racisme mon cher relax, vous véhiculez une idéologie qui entraine un attitude d'hostilité à l'égard d'une catégorie de personnes ....c'est bien la définition.
Non, l'islam c'est une idéologie, un dogme religieux, l'islam n'est pas une personne physique !

Dans notre civilisation occidentale, une personne physique n'a pas le même statut qu'une idéologie.
Vous avez écrit;
L'islam a fait son temps, il doit être remisé dans les poubelles de l'histoire au coté du nazisme, du fascisme, du marxisme etc

Selon vous les musulmans sont à jeter à la poubelle,
et ils sont comparés au nazisme ...
C'est le même degré de puanteur en effet, c'est 2 idéologies fondées sur la haine, la domination ou la destruction de l'autre.
Même Le Pen n'aurait jamais dit ça, c'est vous dire à quel niveau de racisme puant bas du front vous vous situez.

La peur de l'islam, l'islamophobie repose sur du vécu quotidien et des traumatismes collectifs lors des attentats terroristes islamiques.

Image
Pourquoi ai je cette impression étrange que les enfants et les civils qui subissent les bombardements en Syrie et en Irak sont encore plus traumatisés, car d'une part l'armée française n'a rien à y fiche, les français si veules et poltrons dans la grande majorité n'en parlent jamais , il n'y a pas que le taureau de corrida qui n'a plus de coronès
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Mais élevons un peu le débat : un dogme religieux conçu y'a 15 siècles qui appelle à tuer les infidèles, les mécréants, les apostats, les homosexuels, les adultères etc. est-il encore soutenable aujourd'hui, notamment dans les pays occidentaux ?

C'est la question que je te pose.

Quel avenir peut avoir un tel dogme qui est en opposition totale avec le progrés de l'humanité ?

Ne serait-il pas temps de se poser des questions sur la valeur intellectuelle, morale et spirituelle du coran et d'y faire le ménage ?
Vous parlez de cette idéologie?

Luc 19.27
Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.

http://lire.la-bible.net/lecture/Luc/19/11/NBS

Ca fait un peu plus de 15 siècles, vous comptez mal.
Ce n'est pas d'actualité, les chrétiens n'égorgent plus leur prochain depuis des siécles !
Dans les milieux islamisés par contre, c'est trés en vogue en ce moment ! :siffle:

Voyez vous, seuls les terroristes se basent sur ces textes guerriers. Les terroristes et ceux qui sont au même niveau de barbarie, car les chrétiens dans leur grosse majorité ne sont pas extrémistes (quand ils sont bridés par la loi de 1905).

Il faut vraiment être au même niveau que les terroristes quand on dit que le christianisme appelle à tuer des innocents.
La question ne se pose pas, ils se trouve que les chrétiens ne tuent pas des innocents dans les rues de nos métropoles occidentales.

Par contre, le terrorisme islamique est une réalité et il se trouve que 100% des terroristes islamiques sont musulmans.

Ça pose un problème sérieux qu'il faut traiter sans retenue et sans laxisme.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

berger141 a écrit : Valls dit une évidence, en matière d'intégration et d'acceptation de nos lois et de nos coutumes, c'est avec les musulmans qu'il y a le plus de problèmes.
Les propos de Valls sont un constat et il ne s'agit nullement d"islamophobie" , sauf pour les imbéciles.
+ 1

Valls a été ministre de l'intérieur et 1er ministre, il sait mieux de quoi il parle que ce prétentieux de Mélenchon qui soutient la répression bolivarienne de Maduro au Vénézuela !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

voileux a écrit :
Relax a écrit :

Image
Pourquoi ai je cette impression étrange que les enfants et les civils qui subissent les bombardements en Syrie et en Irak sont encore plus traumatisés,
Tu mélanges tout !
Le terrorisme islamique, c'est pas le même sujet que la guerre civile en Syrie !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Relax, Voileux a une haine de la France,ce n'est peut être pas ou plus son pays
Il n'a de cesse de la critiquer, quel que soit le sujet
Lisez ses posts, ce sont des diatribes à n'en plus finir sur la lâcheté des Français militairement parlant,ce sont aussi des profiteurs qui sucent la moelle des autres pays, j'en passe et des meilleures
Quand on hait à ce point un pays et ses habitants, on se depêche de plier bagage pour se ressourcer là où l'herbe est plus verte....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit : Relax, Voileux a une haine de la France,ce n'est peut être pas ou plus son pays
Lisez ses posts, ce sont des diatribes à n'en plus finir sur la lâcheté des Français militairement parlant,ce sont aussi des profiteurs qui sucent la moelle des autres pays, j'en passe et des meilleures
Quand on hait à ce point un pays et ses habitants, on se depêche de plier bagage pour se ressourcer là où l'herbe est plus verte....
+ 1

La France n'est pas une prison, ceux qui se sentent opprimés en France ne sont pas tenus d'y rester par aucune contrainte que ce soit !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

voileux a écrit : Pourquoi ai je cette impression étrange que les enfants et les civils qui subissent les bombardements en Syrie et en Irak sont encore plus traumatisés, car d'une part l'armée française n'a rien à y fiche, les français si veules et poltrons dans la grande majorité n'en parlent jamais , il n'y a pas que le taureau de corrida qui n'a plus de coronès
Puis-je vous donner un conseil, mon cher ami?

Puisque vous ne pouvez supporter les Français (veules, lâches, poltrons, etc...), avis tout-à-fait légitime, même si je ne le partage pas, pour votre santé mentale et physique (ulcères, stress, etc...) je ne puis que vous donner le seul conseil qui fera que votre vie sera enfin supportable:
Cassez-vous!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"ce sont les racistes qui rayonnent sur ce fil"
= remarque imbécile de Moriarty
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : Valls dit une évidence, en matière d'intégration et d'acceptation de nos lois et de nos coutumes, c'est avec les musulmans qu'il y a le plus de problèmes.
Les propos de Valls sont un constat et il ne s'agit nullement d"islamophobie" , sauf pour les imbéciles.
il y a tout autant de problème avec les chinois qui pratiquent avec excellent l'esclavagisme dans les caves, ou les juifs le travail au noir.
mais vaut vaut pour d'autres citoyens d'autres pays pour d'autres critères.
c'est juste ton racisme qui te cache la vérité, et peut être, tes petits frustrations qu'il faut assouvir.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : Relax, Voileux a une haine de la France,ce n'est peut être pas ou plus son pays
comme je le dis habituellement, déblatérer ça sert à rien, faire c'est mieux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
il y a tout autant de problème avec les chinois qui pratiquent avec excellent l'esclavagisme dans les caves, ou les juifs le travail au noir.
c'est juste ton racisme qui te cache la vérité, et peut être, tes petits frustrations qu'il faut assouvir.
C'est la preuve que les juifs sont bien intégrés en France :XD:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

En plus, eux, ils ont tué Jésus ! :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

Cela fait des siècles que la religion Juive est installée en France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Les italiens les polonais les portugais les vietnamiens se sont tous bien intégrés. Les ressortissants dont la religion musulmane est leur religion posent tous des soucis qu ils viennent d Afrique noire ou d Afrique du Nord
Rock à 300
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »