VÉCU : "J'AI TESTÉ LE NIQAB EN FRANCE"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: VÉCU : "J'AI TESTÉ LE NIQAB EN FRANCE"

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit : Il est intéressant de constater que la france se ridiculise et se démarque dans le monde de par la chasse aux sorcières qu'elle conduit à l'encontre des Musulmans.
La France ne se ridiculise nullement car elle ne mène absolument pas de chasse aux sorcières à l'encontre des musulmans. Par contre, de plus en plus de gens commencent à comprendre qu'il faut combattre les islamistes et les fondamentalistes, ce que ne sont pas tous les musulmans.

Personnellement, je me réjouis que tu puisses exposer tes opinions ici, c'est de plus en plus révélateur.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

https://www.facebook.com/EnnasriNabil/v ... 741764579/[/video]
Stounk a écrit : Interrogé sur le voile, François Hollande a déclaré : « C'est une atteinte à l'égalité entre les femmes et les hommes, c'est une atteinte au principe de la République. » Si François Hollande admet que tout dépend comment le voile est porté, il entend que la loi soit appliquée avec rigueur, dit-il en évoquant le port de la burqa (le voile intégral). « En France, la laïcité, c'est le respect des croyances », mais parfois l'habit d'un homme ou d'une femme peut être « provocateur », reconnaît le président.
Voici une vidéo du premier ministre Canadien exaltant la diversité et la force qu'elle constitue pour le Canada ainsi que le devoir pour cette société d'intégrer tous les éléments nonobstant leurs différences culturelles et cultuelles :

w.facebook.com/EnnasriNabil/videos/916852741764579/

Cela change effectivement des discours franco-français d'exaltation du rejet de l'altérité, d'abhorration de la figure de l'étranger. La france et son président se ridiculisent une fois de plus aux yeux du monde en affichant aussi ouvertement son ignorance, sa fermeture d'esprit, son extrême intolérance et son incapacité totale à unifier ses communautés en dépit de leurs différences.
Il fut un temps où être français était bien moins honteux qu'actuellement.
Quand cesserons-nous de nous enfoncer aux yeux de tous et de descendre le débat politique au niveau zéro.
Vergissmeinnicht
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit :
Bien des Musulmanes portent le voile sans être Salafies. D'ailleurs qu'est-ce que le Salafisme ?
Beaucoup de gens ont des certitudes mais combien savent ce qu'il en est réellement. J'imagine, qu'au vu de la confusion que tu entretiens entre voile et fondamentalisme, tu ne dois probablement pas savoir ce que constitue réellement le Salafisme et qui sont les Salafis.

Peut-être imagines-tu qu'il s'agit de barbus, équipés de ceintures explosives et qui n'ont qu'un rêve qui est celui de tuer un maximum de gens dès que l'occasion s'en présentera. Mangent-ils leurs enfants (qui sait) également ?

Heureusement que les Musulmans sont patients car à lire de telles inepties, ils ont vraiment de quoi prendre la mouche.
Je relève plusieurs choses:

-Tu ne me réponds absolument pas sur le reste, comme par hasard. :siffle:

-Evidemment que l'explosion du port du voile en France comme ailleurs procède bien d'une démarche fondamentaliste. Je ne vois même pas où est le problème dans cette phrase.

-J'en sais assez sur ce que peut être le salafisme, pas besoin de tortiller sur ce point. Si on en est à discuter du bien fondé du salafisme, franchement... Pour ceux que ça intéresse, le lien wiki sur le salafisme:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme ... C3.A9tiste

-Heureusement que les musulmans sont patients et qu'ils ne prennent pas la mouche? Nous avons bien le droit de critiquer chaque religion si cela nous chante, c'est la culture de ce pays. Encore une fois, tous les musulmans ne sont pas des fondamentalistes, pas besoin d'essayer de tous les inclure. Heureusement que la plupart d'entre eux ont un peu plus de recul que cela et s'indignent eux aussi de la montée du fondamentalisme.
Modifié en dernier par Stounk le 15 avril 2016 01:23, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit :
Voici une vidéo du premier ministre Canadien exaltant la diversité et la force qu'elle constitue pour le Canada ainsi que le devoir pour cette société d'intégrer tous les éléments nonobstant leurs différences culturelles et cultuelles :

w.facebook.com/EnnasriNabil/videos/916852741764579/

Cela change effectivement des discours franco-français d'exaltation du rejet de l'altérité, d'abhorration de la figure de l'étranger. La france et son président se ridiculisent une fois de plus aux yeux du monde en affichant aussi ouvertement son ignorance, sa fermeture d'esprit, son extrême intolérance et son incapacité totale à unifier ses communautés en dépit de leurs différences.
Il fut un temps où être français était bien moins honteux qu'actuellement.
Quand cesserons-nous de nous enfoncer aux yeux de tous et de descendre le débat politique au niveau zéro.
1) La France n'est pas le Canada. Nos cultures sont différentes. Ils font comme ils l'entendent, nous faisons de même et les caribous sont bien gardés.

2) N'essaie pas de tout mélanger et de faire du pays qu'est la France un vilain endroit où règne la xénophobie, etc, etc. C'est faux, ce n'est pas la culture de ce pays. Par contre, il est dans la culture de ce pays depuis plusieurs générations de lutter contre l'extrémisme religieux, donc de se poser des questions sur l'explosion du port du voile, notamment.

3) Je relève que tu écris avec le plus grand soin, mais que deux choses t'ont semble-t-il échappées:

a)Tu écris "musulman", "salafisme" avec des majuscules, par contre à chaque fois que tu écris "France", tu l'écris avec une minuscule (france). Et cela à de multiples reprises. Ce que tu ne fais d'ailleurs pas pour Canade, Suède, etc. Quel étourdi tu fais, décidément, c'est fou... :siffle:

b) Tu dis "il fut un temps où être français était bien moins honteux qu'actuellement". Ce qui veut dire que c'était tout de même honteux? Ne te donne pas la peine de répondre là-dessus, je pense qu'on a compris.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Un musulman QFDP = qui fait du prosélytisme ne répond jamais aux arguments avancés :evil:

Un musulman QFDP se repère facilement :twisted: :
Il croit être convaincant parce qu'il écrit des kms de textes ou baratine pendant des heures.
:hehe:
pourtant l'argumentation n'est pas ds la quantité , le poids mais la qualité .

Un musulman QFDP n'est écouté / lu que par :
ceux qui ont du temps à passer ( mais on s'ennuie vite )
OU
par ceux qui s'amusent à le titiller ( mais on se lasse vite de discuter avec des murs, ce n'est pas marrant :evil: )
OU
par ceux qui n'ont aucune culture ... :twisted:

Une fois qu'on a répondu à un message et qu'on voit arriver cette diarrhée verbale :divers125 ( et encore Jiimmy n'a pas encore commencé à nous copier- coller des tonnes de sourates ou autres versets... :langue11 .ça va venir ! ;) )
on ne lit plus ...
Faire changer d'idée un musulman QFDP ( ça pullule sur tous les forums ..ça vient, ça tate le terrain puis ça repart ) c'est comme demander à une moule d'être une huître .

Allez prends la mouche Jiimmy et surtout caaause ! !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Allora a écrit : Un musulman QFDP = qui fait du prosélytisme ne répond jamais aux arguments avancés :evil:

Un musulman QFDP se repère facilement :twisted: :
Il croit être convaincant parce qu'il écrit des kms de textes ou baratine pendant des heures.
:hehe:
pourtant l'argumentation n'est pas ds la quantité , le poids mais la qualité .

Un musulman QFDP n'est écouté / lu que par :
ceux qui ont du temps à passer ( mais on s'ennuie vite )
OU
par ceux qui s'amusent à le titiller ( mais on se lasse vite de discuter avec des murs, ce n'est pas marrant :evil: )
OU
par ceux qui n'ont aucune culture ... :twisted:

Une fois qu'on a répondu à un message et qu'on voit arriver cette diarrhée verbale :divers125 ( et encore Jiimmy n'a pas encore commencé à nous copier- coller des tonnes de sourates ou autres versets... :langue11 .ça va venir ! ;) )
on ne lit plus ...
Faire changer d'idée un musulman QFDP ( ça pullule sur tous les forums ..ça vient, ça tate le terrain puis ça repart ) c'est comme demander à une moule d'être une huître .

Allez caaause Jiimmy ! :content36
Dans des sociétés qui prônent si ouvertement le dialogue, nous devrions tellement nous atteler à.....dialoguer afin de comprendre et de dépasser nos différences plutôt que nous rejeter, dans des positions sophistiques, du fait que nous serions incapables de pouvoir entendre un discours un peu trop éloigné du nôtre.

Le propre de la sagesse c'est, entre autres, de pouvoir entendre pour comprendre afin, si besoin, de mieux réfuter mais si nous ne nous entendons même plus, nous ne pouvons en finir qu'avec l'affrontement. C'est la raison pour laquelle le dialogue est si important, surtout au vu des tensions extrêmes qui ne font que s'accroître de par les discours clivants de nos élites.

Ne tombons pas dans le piège de ces récitateurs de poésie qui ne font que nous berner avec des polémiques créées dans des buts électoralistes.

Quant à la sensation de discuter avec un mur, elle se retrouve hélas chez toute personne débattant avec quelqu'un ne se ralliant pas à ses positions. C'est malheureusement courant mais il faut savoir s'obstiner et user de pédagogie afin de faire tomber les murs.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Stounk a écrit :

2) N'essaie pas de tout mélanger et de faire du pays qu'est la France un vilain endroit où règne la xénophobie, etc, etc. C'est faux, ce n'est pas la culture de ce pays. Par contre, il est dans la culture de ce pays depuis plusieurs générations de lutter contre l'extrémisme religieux, donc de se poser des questions sur l'explosion du port du voile, notamment.
.
Peux-tu me définir ce qu'est l'extrémisme religieux.

Le port du voile est une prescription Islamique, si celui-ci constitue un extrémisme, alors nous considérerions ainsi que les Musulmans qui pratiquent leur religion sont tous des extrémistes, n'est-ce-pas ?

Sur ce, bonne nuit !!
Vergissmeinnicht
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit :

Le port du voile est une prescription Islamique, si celui-ci constitue un extrémisme, alors nous considérerions ainsi que les Musulmans qui pratiquent leur religion sont tous des extrémistes, n'est-ce-pas ?

Sur ce, bonne nuit !!
Cela reviendrait-il à dire qu'on ne peut pas être une bonne musulmane sans porter le voile? Je repose cette question à laquelle tu n'as pas répondu quelques pages plus tôt, pas plus qu'au reste de mes deux précédents commentaires... :siffle:
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Jiimmy a écrit :
Bien des Musulmanes portent le voile sans être Salafies. D'ailleurs qu'est-ce que le Salafisme ?
Beaucoup de gens ont des certitudes mais combien savent ce qu'il en est réellement. J'imagine, qu'au vu de la confusion que tu entretiens entre voile et fondamentalisme, tu ne dois probablement pas savoir ce que constitue réellement le Salafisme et qui sont les Salafis.

Peut-être imagines-tu qu'il s'agit de barbus, équipés de ceintures explosives et qui n'ont qu'un rêve qui est celui de tuer un maximum de gens dès que l'occasion s'en présentera. Mangent-ils leurs enfants (qui sait) également ?

Heureusement que les Musulmans sont patients car à lire de telles inepties, ils ont vraiment de quoi prendre la mouche.

Dire que son interlocuteur raconte des inepties, se moquer de lui, dire qu'on est là pour rétablir les choses, que l'autre a tout faux ... cela relève de la manipulation (perverse) !
J'arrêterai là la discussion avec toi, elle ne mène à rien, comme d'habitude, tu es bouffi de certitudes et tu ne cherches qu'à imposer tes vues dans nos pays qui ne sont pas de pays de culture islamiste, tu sembles l'oublier ! pourquoi devrions-nous abandonner nos modes de vie, nos coutumes, notre culture au profit d'une culture, d'une religion importée ?
Les juifs, les boudhistes ou autres religions ne posent aucun problème chez nous, pourquoi alors tous ces problèmes avec les musulmans ? pourquoi toute cette violence inhérente à l'islam ? :roll:
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Jiimmy a écrit :

Sur ce, bonne nuit !!
Se considérer musulmans, avant d'être humain, c'est de l'intégrisme pure et simple ! Le voile le symbolise trait bien: de par la confiscation de la mixité de l'humanité sous prétexte qu'elles sont femmes.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

legrand a écrit :
Se considérer musulmans, avant d'être humain, c'est de l'intégrisme pure et simple ! Le voile le symbolise trait bien: de par la confiscation de la mixité de l'humanité sous prétexte qu'elles sont femmes.
le coran n'impose pas le voile.c'est de la pure invention humaine.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Fonck1 a écrit :

le coran n'impose pas le voile.c'est de la pure invention humaine.

Au départ ca devait même être réservé aux femmes grosses et moches..
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :
le coran n'impose pas le voile. c'est de la pure invention humaine.
Tout à fait !
Pure invention intégriste , pure manipulation !
mais va leur dire ça à eux !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Jimmy, vous devez bien comprendre qu'un tel prêche, après une grande hilarité puisse énerver car il s'adresse à des enfants.
Le crétin qui leur raconte ces choses, selon vous, que dit-il des femmes?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

bernard-de-toulouse a écrit :

Au départ ca devait même être réservé aux femmes grosses et moches..
Voilà bien une fine remarque.
Le revers de la même pièce machiste que les intégristes Musulmans.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »