VÉCU : "J'AI TESTÉ LE NIQAB EN FRANCE"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: VÉCU : "J'AI TESTÉ LE NIQAB EN FRANCE"

Message par Galaxi »

Jiimmy a écrit : Si vous n'acceptez pas que des femmes fassent des choix différents des vôtres, pensent l'émancipation dans des termes différents des vôtres, alors je vous conseille vivement de changer de société car un mal-être insupportable risque de vous saisir pour un long moment.
Ca me rappelle un client marocain de mon mari il y a plus de 25 ans, il lui a dit :" tu verras, aujourd'hui on n'est pas nombreux, mais tu vas voir d'ici 20 ans !"
Sont-ce des menaces jimmy ? mise en garde ? s'agit-il de prémonition sur ce qui nous attend ?
Tu ne fais que confirmer ce qu'on dénonce depuis des années ...
Jiimmy a écrit : Tout d'abord je me permettrai de vous demander combien de fois vous avez pu voir une femme portant le niqab (à savoir le voile intégral). Beaucoup de gens possèdent des avis tranchés sur la question de l'autorisation ou non et perçoivent ce mode d'habillement comme un problème en expansion mais n'en ont pourtant jamais vu, ce qui est notamment mon cas.
Je confirme, j'en ai déjà vu aussi et j"habite en Belgique !
Mais il n'y a pas que le niqab qui me dérange, ce qui me dérange c'est de voir dès le premier regard sur une personne, à quelle religion elle appartient, que cette religion est affichée avant tout autre chose, que cette religion est son porte étendard revendiqué, que cette religion se mettra toujours entre les rapports que cette personne pourra avoir avec n'importe qui .
Nous avons abandonné pour ne pas dire banni, les signes religieux affichés de notre société, ce n'est tout de même pas pour qu'on vienne nous en imposer d'autres !
J'ai grandi dans un pensionnat tenu par des bonnes soeurs, j'en ai soupé de la religion et de ces bonnes soeurs déguisées où leur seule identité se résumait à leur religion, aujourd'hui nous sommes à nouveau confrontés à tout ça !
Il ne faut pas venir dire que la religion musulmane n'envahit pas tous les espaces publics partout chez nous, on ne voit plus que ça, des femmes (non pas en naqab) voilées, des jeunes-filles ou jeunes-femmes qui n'avaient jamais porté le voile le portent aujourd'hui ... Pourquoi ? je vais te le dire : les musulmans sont de plus en plus nombreux chez nous et le nombre faisant la force, ils se sentent autorisés à nous imposer leurs coutumes et moeurs d'un autre âge, d'autres contrées, tout ça orchestré par des barbus bien décidés, grâce à leur argent, à imposer leur islam au monde entier !
Jiimmy a écrit : Si vous n'acceptez pas que des femmes fassent des choix différents des vôtres, pensent l'émancipation dans des termes différents des vôtres, alors je vous conseille vivement de changer de société car un mal-être insupportable risque de vous saisir pour un long moment.
Ca pourrait faire un autre débat, mais non, ça fait partie du sujet aussi : qu'est-ce que pour vous, l'émancipation, la liberté de la femme ?
Se résumeraient-elles au "libre" choix des femmes à porter le voile ?
Jiimmy a écrit : Sachez que la considération que vous avec d'elles est exactement semblable à celle qu'elles ont de vous (à la différence que, contrairement à vous,elles souhaitent que vous puissiez être libres comme bon vous semble), à savoir des femmes emprisonnées, soumises à des normes extérieures et qui le sont de façon inconsciente.
Je ne pense pas non, les femmes sont si bien formatées qu'elles sont aussi agressives que les hommes quand il s'agit de faire suivre les "préceptes" aux jeunes-filles !( Ce sont les femmes, en bonnes chiennes de garde et totalement formatées, qui excisent et font exciser les petites filles partout dans le monde, persuadées que sinon aucun homme ne voudra d'elles ! )

Il y a déjà eu quelques "cas" de groupes de jeunes-filles s'attaquant à d'autres non-conformes à "leur" morale !
Quant au fait que les femmes de chez nous seraient emprisonnées et soumises à des normes extérieures de façon inconsciente, laisse-nous le libre choix de ce qui est important pour nous ou pas, les femmes ici ne sont pas débiles et savent ce qu'elles font '(en général ) , elles sont libres de porter ce qu'elles veulent, de se maquiller ou pas, de sortir de chez elles ou pas, celles qui ne le sont pas c'est parce qu'elles sont sous l'emprise d'un PN (pervers narcissique) pathologie ne faisant pas partie de la norme de la société !
Jiimmy a écrit : Bourdieu disait que la féminité est une « forme de complaisance à l’égard des attentes masculines, réelles ou supposées »
En voilé un qui connaissait bien les femmes et leurs attentes, aussi bien que tu as l'air de mieux savoir ce qu'elles veulent et désirent ! :roll:
Jiimmy a écrit : Quels sont les premiers critères sur lesquels les femmes sont jugées ? leur physique. Que celui-ci ne soit pas trop emballant pour que Madame perde tout crédit. Tandis que ces femmes qui se maquillent fortement, portent des tenues aguicheuses, qui ont le sentiment de plus exister en se faisant belles pour attirer des regards "positifs" ne sont perçues que comme des allumeuses, des machines à plaisir et non comme des êtres humains à part entière :

"t'as vu comment elle est bonne, je me la ferais bien celle-là." ou "Elle est trop moche, elle est grosse" ou encore " Celle-là je te la prendrais".
Et si ça plaisait aux femmes qu'on les juge sur leur physique ? il y en a qui aiment ça ... et alors ? ça te dérange ?
Je peux t'assurer que si une femme se fait belle, c'est en premier pour se plaire à elle-même !! et puis, si elle plaît aux autres, ce n'est que du bonus !
Ca te dérange en fait une femme libérée, qui décide de se maquiller, d'aimer se faire belle ... une femme sûre d'elle et bien dans sa peau, une femme libre !

Jiimmy a écrit :
Parle t-on d'animaux ou bien d'humains ?A t-on déjà entendu quelqu'un s'exprimer ainsi à l'égard d'une femme voilée ?
Trouvez-vous de la réjouissance à savoir que ce que les hommes regardent prioritairement chez vous et à partir de quoi ils jugeront votre intérêt ne sera ni vos capacités intellectuelles, ni votre instruction, ni votre comportement mais votre visage, vos fesses, vos seins, vos formes ? Vous sentez-vous plus humaine, plus libre ainsi ?
N'est-il pas normal qu'on se fasse une première idée d'une personne à son apparence ? nous ne pouvons pas apprendre à connaître tous les gens que nous rencontrons et encore, connaît-on vraiment les gens ? Ben oui, on juge les gens sur leur physique et si on apprend à mieux les connaître, ce jugement peut changer (heureusement) !

Ton machisme t'égare mon cher Jiimmy, faut-il que toutes les femmes se voilent pour être respectées ?
Je peux te rassurer, les femmes n'en pensent pas moins au sujet des hommes et les "jugent" aussi sur leur physique, leurs visage, leur torse, leur fesses, leur taille ... je comprends que tu n'enlèves ton t-shirt qu'en privé, on pourrait te juger si on le voyait !

Tout ça confirme encore une fois que tout dialogue avec des musulmans persuadés d'avoir la Vérité, est impossible, vous restez enfermés dans vos concepts archaïques de la société, de la femme !
Quant au fait que la femme est libre sexuellement en islam, tu le sais que c'est faux !

« Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture ou de labour ( harth ); allez donc à vos champs comme vous l’entendez (faatou harthoukoum ana chiitoum)» Coran 2 ;223

Alors, qui considère les femmes comme des animaux ? des objets dédiés à leur seul plaisir ?
Quant au harcèlement de rue envers les femmes, une journaliste flamande a fait une vidéo sur le sujet à Bruxelles, et sa conclusion était que c'étaient pour la plupart des hommes d'origine nord africaine qui étaient les agresseurs (pour moi le harcèlement est déjà une agression !)
https://www.youtube.com/watch?v=1d65LFY3BDc
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit :
Ce que je note c'est que, contrairement à moi et aux Musulmans en France, vous êtes contre la liberté de la femme. Vous refusez que celles-ci puissent effectuer des choix libres, que celles-ci décident de se comporter, de se vêtir comme bon leur semblera.
Vous souhaitez que toutes les femmes aient les mêmes idées que les vôtres, empruntent la même voie que la vôtre.
Vous vous refusez à l'altérité, vous aimeriez une société à votre image et dénoncez toute attitude trop différente de la vôtre.

C'est quand même terrible que de voir des femmes lutter contre la liberté d'autres femmes. Les pays occidentaux sont certainement les seuls au monde à se caractériser par ce degré d'intolérance et cette volonté que chacun soit l'exacte copie de son voisin. Même dans les pays Musulmans les plus "stricts" il se trouve de nombreuses femmes qui ne seraient aucunement dérangées du fait que la société offre la possibilité à toute la gente féminine de s'habiller comme elle le désirerait.

Une femme en niqab, en voile ne vous impose rien du tout si ce n'est sa vue. Votre pensée est totalitaire et fort heureusement ne pourra jamais trouver d'application en Occident. Ce que vous souhaiteriez, c'est instaurer un état Iranien, en terme de moeurs, mais dans l'autre sens. Votre ouverture d'esprit est aussi grande que celle des Mollahs que vous dénoncez pourtant. Vous vous situez chacun à un extrême et combattez la liberté en la réduisant à vos limites et en prétendant la défendre.

Si votre conception de la femme c'est que celle-ci se trouve réduite à effectuer vos propres choix, alors je dois vous dire qu'il y a de quoi s'inquiéter quant au mal-être que vous risquez de développer dans une société multiculturelle comme la France.

"La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres". Cette phrase ne trouvera pas meilleure illustration que celle que vos propos lui offrent.
Vous avez une forme" philosophique et théorique" de ce problème, qui ne colle pas avec la réalité
Très joli de rester dans sa bulle, mais au contact de cette invasion progressive , il faut garder les pieds sur terre

Je pense à tous ces résidents Européens qui vivent ou se sont implantés dans des pays musulmans
Ils n'imposent pas leur manière de s'habiller, et SURTOUT, SURTOUT, respectent les coutumes du pays qu'ils habitent
Il suffit de regarder des reportages à la télévision, et vous verrez que les journalistes féminines Européennes, portent un léger voile sur la tête
Par respect pour les costumes du pays
Aussi, je le répète, il existe des lois dans notre pays,expliquez moi donc pourquoi il est normal de les transgresser
Soit on les respecte, soit on s'en va
Modifié en dernier par Anne32 le 28 avril 2016 09:37, modifié 1 fois.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Partout où les "étrangers" au pays étaient en nombre, ils ont imposé leurs vues aux autochtones !
C'est ce qui va arriver ici et qui est déjà en train d'arriver, il serait temps d'ouvrir les yeux, elle a bon dos la démocratie !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Galaxi a écrit :
Mais il n'y a pas que le niqab qui me dérange, ce qui me dérange c'est de voir dès le premier regard sur une personne, à quelle religion elle appartient,

Ca pourrait faire un autre débat, mais non, ça fait partie du sujet aussi : qu'est-ce que pour vous, l'émancipation, la liberté de la femme ?
Se résumeraient-elles au "libre" choix des femmes à porter le voile ?

Je peux t'assurer que si une femme se fait belle, c'est en premier pour se plaire à elle-même !!
Je vous répondrai sur les trois points que je cite.

Tout d'abord, que cela puisse vous déranger de percevoir la religion des individus au travers de leur habillement, soit. Cela vous regarde et il s'agit là de votre liberté. Cependant, ce droit est insuffisant à la création de normes coercitives, en terme de restriction d'habillement, car nous ne pouvons pas créer du droit à partir des ressentis des uns et des autres sur des attitudes qui n'apportent strictement aucun danger.

Si tel était le cas, alors nous interdirions la mini-jupe, le maquillage à outrance et tant d'autres choses sous prétexte que des individus n'agréent pas ces choses là. Vous avez le droit d'être dérangée, d'être outrée mais ne demandez pas à ce que le législateur constitue une société à votre image. Cela serait premièrement très restrictif et je ne suis pas sûre que le mot "liberté" puisse encore trouver sa place dans une telle société et enfin cela serait très dangereux car chacun pourrait s'engager dans la brèche en demandant que ses propres perceptions soient généralisées et servent de références à l'édiction des normes.

Deuxièmement, l'émancipation de la femme, selon le sens usuel, ce n'est non pas de la contraindre à porter un type unique de tenue mais plutôt de la laisser libre dans sa volonté d'orienter sa vie sur telle ou telle voie (contrairement à ce que vous faites, vous qui combattez cette conception de l'émancipation et désirez des femmes robots qui appliqueraient les choix des autres, les vôtres en l'occurrence).

Enfin, si une femme (comme un homme par-ailleurs) se fait belle c'est avant tout et surtout pour plaire aux autres. Une femme se plaira si elle plait. Une femme ne se plaira pas si elle ne plait pas. Elle est fortement conditionnée par le regard des autres dans l'hexis corporelle qu'elle adoptera (contrairement aux Musulmanes qui portent le voile).
La meilleure preuve étant que sur une ile déserte, vous, comme n'importe quelle autre femme ou homme, ne prendrez absolument pas le même soin à apprêter votre corps, à porter des tenues séduisantes, des talons s'il n'y avait personne pour constater cela. Au contraire, vous vous laisseriez aller quant à votre apparence et votre hygiène.

Cessons de nous mentir. Nous nous faisons belles et beaux pour les autres et ne ferions pas tous ces efforts si personne ne nous voyait (j'imagine que vous n'êtes pas tirée à quatre épingles le dimanche si vous restez seule chez vous sans sortir).
Vergissmeinnicht
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

V'la les pavés que tu nous ponds , ca pique les yeux sérieux . Par contre les dimanches , tu peux rester chez toi et regarder "le jour du Seigneur" en caleçon wesh :content36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Jiimmy a écrit :

Tout d'abord, que cela puisse vous déranger de percevoir la religion des individus au travers de leur habillement, soit. Cela vous regarde et il s'agit là de votre liberté. Cependant, ce droit est insuffisant à la création de normes coercitives, en terme de restriction d'habillement, car nous ne pouvons pas créer du droit à partir des ressentis des uns et des autres sur des attitudes qui n'apportent strictement aucun danger.

Si tel était le cas, alors nous interdirions la mini-jupe, le maquillage à outrance et tant d'autres choses sous prétexte que des individus n'agréent pas ces choses là. Vous avez le droit d'être dérangée, d'être outrée mais ne demandez pas à ce que le législateur constitue une société à votre image. Cela serait premièrement très restrictif et je ne suis pas sûre que le mot "liberté" puisse encore trouver sa place dans une telle société et enfin cela serait très dangereux car chacun pourrait s'engager dans la brèche en demandant que ses propres perceptions soient généralisées et servent de références à l'édiction des normes.

Deuxièmement, l'émancipation de la femme, selon le sens usuel, ce n'est non pas de la contraindre à porter un type unique de tenue mais plutôt de la laisser libre dans sa volonté d'orienter sa vie sur telle ou telle voie (contrairement à ce que vous faites, vous qui combattez cette conception de l'émancipation et désirez des femmes robots qui appliqueraient les choix des autres, les vôtres en l'occurrence).

Enfin, si une femme (comme un homme par-ailleurs) se fait belle c'est avant tout et surtout pour plaire aux autres. Une femme se plaira si elle plait. Une femme ne se plaira pas si elle ne plait pas. Elle est fortement conditionnée par le regard des autres dans l'hexis corporelle qu'elle adoptera (contrairement aux Musulmanes qui portent le voile).
La meilleure preuve étant que sur une ile déserte, vous, comme n'importe quelle autre femme ou homme, ne prendrez absolument pas le même soin à apprêter votre corps, à porter des tenues séduisantes, des talons s'il n'y avait personne pour constater cela. Au contraire, vous vous laisseriez aller quant à votre apparence et votre hygiène.

Cessons de nous mentir. Nous nous faisons belles et beaux pour les autres et ne ferions pas tous ces efforts si personne ne nous voyait (j'imagine que vous n'êtes pas tirée à quatre épingles le dimanche si vous restez seule chez vous sans sortir).
Jimmy, tu te plantes, tu rates l'essentiel.
Le foulard islamique est d'abord et avant tout un message politique.
Tu connais tariq ramadan ? Tu devrais lire un peu ce qu'il raconte, cela t'ouvrirait les yeux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : Je pense à tous ces résidents Européens qui vivent ou se sont implantés dans des pays musulmans
Ils n'imposent pas leur manière de s'habiller, et SURTOUT, SURTOUT, respectent les coutumes du pays qu'ils habitent
Il suffit de regarder des reportages à la télévision, et vous verrez que les journalistes féminines Européennes, portent un léger voile sur la tête
Par respect pour les costumes du pays
Aussi, je le répète, il existe des lois dans notre pays,expliquez moi donc pourquoi il est normal de les transgresser
Soit on les respecte, soit on s'en va
Gardons-nous d'utiliser des expressions erronées qui sèment le trouble par la suite. Qui vous impose une tenue spécifique ?
Une Musulmane vous a t-elle déjà abordé vous enjoignant de porter un type de tenue en particulier ? Vous a t-on déjà fait pression afin que vous vous vêtissiez de telle ou telle sorte ?

Si tel n'est pas le cas, alors cessez, je vous en prie, d'affirmer que les Musulmans tentent de vous imposer leurs tenues.
La seule imposition qui s'exerce est d'ordre oculaire, ce qui ne constitue aucunement un manquement à des lois que je vous imagine respecter.

Si vous abhorrez à ce point la différence, je ne pourrai que trop vous suggérer de partir (ce n'est pas dit avec ironie) vivre dans des terres plus hermétiques face à l'altérité où tout le monde ressemblera à son voisin et où chaque nouvel arrivant sera forcé (ce que vous dénoncez dans d'autres pays bizarrement) à se dépouiller de son identité afin d'intégrer les codes culturels et vestimentaires des autochtones.

Je ne sais pas de quels pays vous parlez mais j'espère que ce n'était pas sérieux lorsque vous affirmez que les Européens respectent les coutumes des pays dans lesquels ils vont (en vacances ou pour une durée plus longue) et se conforment aux codes culturels en vigueur. Jusqu'à présent je n'ai vu aucun Européen porter des boubous en Afrique, des qamis en Orient. Par-contre j'en ai vu aller dans des villages en short et mini-jupe, provoquant un choc chez ceux déconsidérant totalement ces tenues, boire de l'alcool, manger du cochon dans des endroits où cela est loin de constituer la norme.
Importer des lieux de fêtes dans des lieux qui réprouvent cela etc...

Allez en Thailande, au Sénégal, en Tunisie, au Maroc et dites-moi, par la suite, si les Occidentaux se conforment aux usages et respectent les moeurs de ces sociétés en adaptant leur comportement ou, au contraire, si leur pouvoir financier leur permet tous les excès et que ces sociétés se plient plutôt devant eux en reniant certaines de leurs spécificités(un peu comme le fait la france pour les riches clients du golfe portant le niqab).
Sachez que les étrangers sont bien plus intégrés en Occident que les Occidentaux ne le sont chez eux. On ne peut se sentir chez soi partout où l'on va et attendre des autres qu'ils se conforment à nos désirs lorsqu'ils sont chez nous. Il faut que cela aille dans les deux sens.
Modifié en dernier par Jiimmy le 28 avril 2016 10:07, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jiimmy a écrit :

Toute cette argumentation tend a refaire un débat qui a déjà eu lieu pendant de longs mois au parlement. Refaire un débat après le vote de la loi est parfaitement inutile.
La Burka est interdite et dans un état de droit la loi doit s'appliquer.
Le voile est une autre question puisque pas interdit et donc pas vraiment le sujet.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit :
Jimmy, tu te plantes, tu rates l'essentiel.
Le foulard islamique est d'abord et avant tout un message politique.
Tu connais tariq ramadan ? Tu devrais lire un peu ce qu'il raconte, cela t'ouvrirait les yeux.
Pour connaitre le sens que revêt une action, il ne nous suffit pas de l'analyser selon nos propres grilles de lecture mais il nous incombe plutôt de tenter de saisir le mode de pensée de l'auteur de cette action afin de parvenir à comprendre le sens que LUI donne à cette action.

En l'occurrence, si l'on fait cet effort de réflexion, l'on se rend compte qu'il n'y a aucun message politique dans le port du voile et que les femmes qui le font le font uniquement par respect pour une injonction Divine. Toute personne qui fréquente un minimum la communauté Musulmane pourra aisément confirmer cela.

Quant à Taris Ramadan, je ne trouve rien de répréhensible dans ses propos. Peut-être pourriez-vous nous en citer quelques uns afin que l'on puisse faire le point.
Vergissmeinnicht
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

IL y a une différence fondamentale entre le port de la mini jupe qui est une simple mode et le port de la niqab qui est l'expression d'une régression et d'une soumission totale à l'homme
Le reste n'est que blablabla, des tartines indigestes et des pavés hermétiques
La simplicité dans l'expression est la moindre des politesses vis à vis de tous les internautes
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : IL y a une différence fondamentale entre le port de la mini jupe qui est une simple mode et le port de la niqab qui est l'expression d'une régression et d'une soumission totale à l'homme
Cela reste votre avis et n'engage que vous et ceux pensant similairement à vous. Que vous n'aimiez pas, soit. Moi je n'aime pas la mini jupe et je ne considère pas le port du niqab comme une obligation religieuse et encore moins comme une soumission à l'homme.

Seulement, à la différence de ce que vous faites, je ne souhaite pas interdire la mini jupe en France et soutiens donc plus l'émancipation des femmes que vous ne la soutenez. En effet, votre conception est très restrictive et implique que l'émancipation pour une femme en France consiste à copier vos goûts. Je trouve cela dommage.
Vergissmeinnicht
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit : Cela reste votre avis et n'engage que vous et ceux pensant similairement à vous. Que vous n'aimiez pas, soit. Moi je n'aime pas la mini jupe et je ne considère pas le port du niqab comme une obligation religieuse et encore moins comme une soumission à l'homme.

Seulement, à la différence de ce que vous faites, je ne souhaite pas interdire la mini jupe en France et soutiens donc plus l'émancipation des femmes que vous ne la soutenez. En effet, votre conception est très restrictive et implique que l'émancipation pour une femme en France consiste à copier vos goûts. Je trouve cela dommage.
Vous n'êtes que contradiction
Vous trouvez normal le port de la niqab, qui fait de la femme un tas de chiffons, avec tout ce que cela comporte de soumission à l'homme, et vous prônez l'émancipation des femmes…….un peu confus tout ça

Tout le monde sait ce que signifie le port du voile intégral, sauf vous………
Ici, certains s'acharnent à démolir tout ce qui a fait la France depuis des siècles, mais admettent volontiers que d'autres moeurs viennent s'imposer chez nous
Je répète donc, que ceux qui sont fascinés par l'Islam radical, aillent faire un tour dans ces pays totalitaires, et surtout qu'ils y restent……...
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

:icon_clap: Bien dit Anne !

Jiimmy, arrête de dire ce que les femmes aiment, pensent, désirent, font ... je suis une femme, tu es un homme (je suppose vu tes propos machistes) .
Les tenues religieuses des musulman(e)s sont bien un signe de ralliement à cette religion, comme je l'ai dit : un porte étendard et les musulmans, vu l'absence de loi vis à vis de ce voile profitent de cet état de fait pour s'imposer dans notre société.
Arrête de parler de mini-jupe, on dirait que ça t'obsède, ça n'a rien à voir avec une tenue affichant sa religion.
Si tu vois (voyais) une bonne soeur avec ses robes et son voile, que vois-tu en premier ? qu'elle appartient à un ordre religieux, bien avant de voir l'individu qui est dessous le déguisement.
Imagine toutes les chrétiennes habillées comme ça dans la rue ... dans un pays de culture musulmane ... :shock: qu'en penseraient les habitants du pays ??

Image
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit :
Ce sont tous simplement des hommes modernes piégés par cette modernité qui fait des êtres des paquets, des objets pour lesquels seul la forme compte au détriment du contenu. Les apparences deviennent constitutifs de notre identité nonobstant notre fond réel. Seuls compteront notre physique ainsi que notre métier et/ou notre compte en banque.
Cela n'a rien à voir avec des hommes modernes, il s'agit juste d'andouilles. Je réitère mon conseil: choisissez mieux vos fréquentations.
Jiimmy a écrit :

Mon pauvre Jimmy, tu viens de démontrer à quel point tu connais mal les femmes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Jiimmy a écrit :
En l'occurrence, si l'on fait cet effort de réflexion, l'on se rend compte qu'il n'y a aucun message politique dans le port du voile et que les femmes qui le font le font uniquement par respect pour une injonction Divine. Toute personne qui fréquente un minimum la communauté Musulmane pourra aisément confirmer cela.
Erreur de grille de lecture, justement.
L'Islam n'est pas qu'une religion, c'est une civilisation, un mode de vie, une organisation de la société. Tout ce qu'explique ramadan.
Derrière le port du voile, il n'y a pas que l'obligation religieuse, il y a message clair.
"La civilisation occidentale est bientôt morte. Nous allons imposer progressivement la civilisation musulmane et son mode de vie et ses pratiques".
Si le voile était juste une obligation religieuse, cela ne poserait pas de problème. Mais sa signification est bien plus forte et problématique.
Tariq Ramadan : «L’islam doit infuser la société française pour mieux la régénérer. L’islam est la culturefrançaise, l’islam est lalangue française»
Ce que dit ramadan ne te gène pas ... très bien tu es parfaitement déculturé, déchristianisé, coupé de tes racines et prêt à te convertir à l'Islam et accepter une islamisation de la société française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »