Ca me rappelle un client marocain de mon mari il y a plus de 25 ans, il lui a dit :" tu verras, aujourd'hui on n'est pas nombreux, mais tu vas voir d'ici 20 ans !"Jiimmy a écrit : Si vous n'acceptez pas que des femmes fassent des choix différents des vôtres, pensent l'émancipation dans des termes différents des vôtres, alors je vous conseille vivement de changer de société car un mal-être insupportable risque de vous saisir pour un long moment.
Sont-ce des menaces jimmy ? mise en garde ? s'agit-il de prémonition sur ce qui nous attend ?
Tu ne fais que confirmer ce qu'on dénonce depuis des années ...
Je confirme, j'en ai déjà vu aussi et j"habite en Belgique !Jiimmy a écrit : Tout d'abord je me permettrai de vous demander combien de fois vous avez pu voir une femme portant le niqab (à savoir le voile intégral). Beaucoup de gens possèdent des avis tranchés sur la question de l'autorisation ou non et perçoivent ce mode d'habillement comme un problème en expansion mais n'en ont pourtant jamais vu, ce qui est notamment mon cas.
Mais il n'y a pas que le niqab qui me dérange, ce qui me dérange c'est de voir dès le premier regard sur une personne, à quelle religion elle appartient, que cette religion est affichée avant tout autre chose, que cette religion est son porte étendard revendiqué, que cette religion se mettra toujours entre les rapports que cette personne pourra avoir avec n'importe qui .
Nous avons abandonné pour ne pas dire banni, les signes religieux affichés de notre société, ce n'est tout de même pas pour qu'on vienne nous en imposer d'autres !
J'ai grandi dans un pensionnat tenu par des bonnes soeurs, j'en ai soupé de la religion et de ces bonnes soeurs déguisées où leur seule identité se résumait à leur religion, aujourd'hui nous sommes à nouveau confrontés à tout ça !
Il ne faut pas venir dire que la religion musulmane n'envahit pas tous les espaces publics partout chez nous, on ne voit plus que ça, des femmes (non pas en naqab) voilées, des jeunes-filles ou jeunes-femmes qui n'avaient jamais porté le voile le portent aujourd'hui ... Pourquoi ? je vais te le dire : les musulmans sont de plus en plus nombreux chez nous et le nombre faisant la force, ils se sentent autorisés à nous imposer leurs coutumes et moeurs d'un autre âge, d'autres contrées, tout ça orchestré par des barbus bien décidés, grâce à leur argent, à imposer leur islam au monde entier !
Ca pourrait faire un autre débat, mais non, ça fait partie du sujet aussi : qu'est-ce que pour vous, l'émancipation, la liberté de la femme ?Jiimmy a écrit : Si vous n'acceptez pas que des femmes fassent des choix différents des vôtres, pensent l'émancipation dans des termes différents des vôtres, alors je vous conseille vivement de changer de société car un mal-être insupportable risque de vous saisir pour un long moment.
Se résumeraient-elles au "libre" choix des femmes à porter le voile ?
Je ne pense pas non, les femmes sont si bien formatées qu'elles sont aussi agressives que les hommes quand il s'agit de faire suivre les "préceptes" aux jeunes-filles !( Ce sont les femmes, en bonnes chiennes de garde et totalement formatées, qui excisent et font exciser les petites filles partout dans le monde, persuadées que sinon aucun homme ne voudra d'elles ! )Jiimmy a écrit : Sachez que la considération que vous avec d'elles est exactement semblable à celle qu'elles ont de vous (à la différence que, contrairement à vous,elles souhaitent que vous puissiez être libres comme bon vous semble), à savoir des femmes emprisonnées, soumises à des normes extérieures et qui le sont de façon inconsciente.
Il y a déjà eu quelques "cas" de groupes de jeunes-filles s'attaquant à d'autres non-conformes à "leur" morale !
Quant au fait que les femmes de chez nous seraient emprisonnées et soumises à des normes extérieures de façon inconsciente, laisse-nous le libre choix de ce qui est important pour nous ou pas, les femmes ici ne sont pas débiles et savent ce qu'elles font '(en général ) , elles sont libres de porter ce qu'elles veulent, de se maquiller ou pas, de sortir de chez elles ou pas, celles qui ne le sont pas c'est parce qu'elles sont sous l'emprise d'un PN (pervers narcissique) pathologie ne faisant pas partie de la norme de la société !
En voilé un qui connaissait bien les femmes et leurs attentes, aussi bien que tu as l'air de mieux savoir ce qu'elles veulent et désirent ! :roll:Jiimmy a écrit : Bourdieu disait que la féminité est une « forme de complaisance à l’égard des attentes masculines, réelles ou supposées »
Et si ça plaisait aux femmes qu'on les juge sur leur physique ? il y en a qui aiment ça ... et alors ? ça te dérange ?Jiimmy a écrit : Quels sont les premiers critères sur lesquels les femmes sont jugées ? leur physique. Que celui-ci ne soit pas trop emballant pour que Madame perde tout crédit. Tandis que ces femmes qui se maquillent fortement, portent des tenues aguicheuses, qui ont le sentiment de plus exister en se faisant belles pour attirer des regards "positifs" ne sont perçues que comme des allumeuses, des machines à plaisir et non comme des êtres humains à part entière :
"t'as vu comment elle est bonne, je me la ferais bien celle-là ." ou "Elle est trop moche, elle est grosse" ou encore " Celle-là je te la prendrais".
Je peux t'assurer que si une femme se fait belle, c'est en premier pour se plaire à elle-même !! et puis, si elle plaît aux autres, ce n'est que du bonus !
Ca te dérange en fait une femme libérée, qui décide de se maquiller, d'aimer se faire belle ... une femme sûre d'elle et bien dans sa peau, une femme libre !
N'est-il pas normal qu'on se fasse une première idée d'une personne à son apparence ? nous ne pouvons pas apprendre à connaître tous les gens que nous rencontrons et encore, connaît-on vraiment les gens ? Ben oui, on juge les gens sur leur physique et si on apprend à mieux les connaître, ce jugement peut changer (heureusement) !Jiimmy a écrit :
Parle t-on d'animaux ou bien d'humains ?A t-on déjà entendu quelqu'un s'exprimer ainsi à l'égard d'une femme voilée ?
Trouvez-vous de la réjouissance à savoir que ce que les hommes regardent prioritairement chez vous et à partir de quoi ils jugeront votre intérêt ne sera ni vos capacités intellectuelles, ni votre instruction, ni votre comportement mais votre visage, vos fesses, vos seins, vos formes ? Vous sentez-vous plus humaine, plus libre ainsi ?
Ton machisme t'égare mon cher Jiimmy, faut-il que toutes les femmes se voilent pour être respectées ?
Je peux te rassurer, les femmes n'en pensent pas moins au sujet des hommes et les "jugent" aussi sur leur physique, leurs visage, leur torse, leur fesses, leur taille ... je comprends que tu n'enlèves ton t-shirt qu'en privé, on pourrait te juger si on le voyait !
Tout ça confirme encore une fois que tout dialogue avec des musulmans persuadés d'avoir la Vérité, est impossible, vous restez enfermés dans vos concepts archaïques de la société, de la femme !
Quant au fait que la femme est libre sexuellement en islam, tu le sais que c'est faux !
« Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture ou de labour ( harth ); allez donc à vos champs comme vous l’entendez (faatou harthoukoum ana chiitoum)» Coran 2 ;223
Alors, qui considère les femmes comme des animaux ? des objets dédiés à leur seul plaisir ?
Quant au harcèlement de rue envers les femmes, une journaliste flamande a fait une vidéo sur le sujet à Bruxelles, et sa conclusion était que c'étaient pour la plupart des hommes d'origine nord africaine qui étaient les agresseurs (pour moi le harcèlement est déjà une agression !)
https://www.youtube.com/watch?v=1d65LFY3BDc